Jantes Fuchs 16" - Répliques italiennes - La qualité...?

Bonjour,

Chez Rose Passion ils vendent pour 1200€ TTC un ensemble de 4 jantes répliques Fuchs en provenance d'Italie en 16" x7" et x8". Quelqu'un a déjà monté ce genre de matériel? Si oui, la qualité est-elle au rendez-vous? Si personne n'en a: pourquoi...?

Merci.
le 19/06/2006 à 08:29
Dixit dbnBonjour,

Si personne n'en a: pourquoi...?

Merci.

Peut être parce-qu'ils ont honte de l'avouer!
le 19/06/2006 à 08:41
la je suis d'accord avec dab..par contre elle sont plus lourde que les origines
le 19/06/2006 à 08:52
Bon ben, que ceux qui ont honte et qui veulent en parler se créent un comte bidon

Je voudrais bien une réponse... Plus lourdes, ok mais de combien? Déjà pesé?

Merci.
le 19/06/2006 à 09:03
La principale différence entre des copies et des original vient de la fabrication :
Les Fuchs (j'entends : les vraies) sont forgées.
Les copies sont moulées.

La différence de poids, entre les deux, est infime, pour ne pas dire nulle.

Par contre, la solidité des forgés n'a rien de comparable avec les moulées.

Mais pour un usage normal, les moulées font très bien l'affaire.

Je montrais justement hier à yw45 une caractérisique qui permet de dfférencier d'un coup d'oeil les copies des originales : Les forgées sont plus fines sur les bords, ce qui est impossible de faire avec des moulées, les rebords seraient trop cassant au premier coup de trottoir
le 19/06/2006 à 09:26
Si je comprend bien, le risque de rupture est malgré tout plus élevé avec une réplique ?
Quelles sont les sociétés qui les produisent ? Sont-elles homologuées ?
le 19/06/2006 à 09:55
Quelqu'un s'est-t'il déjà lancé dans une réfection de jantes? J'ai une microbilleuse à aluminium à disposition et je peux facilement faire anodiser et repeindre. Le tout est de savoir si je dois enlever l'anodisation avant de microbiller...
le 19/06/2006 à 10:02
dbn : Je m'étais renseigné pour le microbillage et d'après les infos que l'on m'a donné, ça doit casser la couche d'anodisation.
Tu peux facilement faire anodiser ? C'est à dire ?
le 19/06/2006 à 11:01
Il FAUT casser l'anodisation. Trampage dans un bain de NaOH ou équivalent. Sinon le microbillage n'attaque pas assez. Anodiser c'est bête, trampage dans un bain avec une électrode. Je travaille souvent avec une société qui ne fait que l'aluminium comme travail de surface, j'ai donc "des prix"... Le tout c'est que ça ne m'enchante pas de faire tremper, car après tu peux refaire la peinture...
le 22/06/2006 à 18:01
(clic)

A set of used 6x16" and 7x16" Porsche Factory Fuchs forged wheels that have been refinished to original is $1,750.00 USD, plus shipping. Please call us at (310) 836-8908 or e-mail us if you have any additional questions or would like to place an order.

Thank you, Dave - Wheel Enhancement
le 22/06/2006 à 18:10
j'ais toujours entendu dire que c'était a éviter, les jantes sont plus lourdes (incidence sur le comportement du aux masses non suspendues) car en alu moulé (oucoulé je sais plus) et non en alu Forgé,et de plus elle serait moins solides que les vrais...je me suis méfié comme tout quand j'ais acheté ma 911 ;)

et en écrivant mon post je me rend compte que cela a déjà été dit + haut...tant pis pour moi...
le 22/06/2006 à 18:39

A propos de la solidité des copies, j'ai vu des photos de reproductions cassées net au niveau de branches, à cause d'une utilisation intensive (probablement sur piste). C'est là le risque de ce jantes.

Comme il reconnu, les vraies fuchs sont incassables !

bye
le 22/06/2006 à 18:48
entre 4 copie neuves et 4 occaz semsiblement dans le smêmes prix je me poserais pas la question...je prendrais des vrais...
le 22/06/2006 à 18:56
Juste pour info, pas la peine de téléphoner à ROSE PASSION ou BUSER pour leur demander si elle valent le coup car pour eux leurs copies sont aussi bonnes que les vraies.Il serait toutefois interessant de savoir qui fabrique celles qui sont encore vendues chez PORSCHE et donc homologuées avec la qualité que le mot implique.
le 22/06/2006 à 18:58
je crois que c'est plus dispo chez porsche dans certaines dimensions...a confirmer...
le 22/06/2006 à 19:29
Dixit ZEDEJuste pour info, pas la peine de téléphoner à ROSE PASSION ou BUSER pour leur demander si elle valent le coup car pour eux leurs copies sont aussi bonnes que les vraies.Il serait toutefois interessant de savoir qui fabrique celles qui sont encore vendues chez PORSCHE et donc homologuées avec la qualité que le mot implique.

C'est peut-être juste des stocks non écoulés ??
Ils ont semble t-il beaucoup de pièces qu'ils ont stoppés, mais pour lesquel il reste un important stock...

Bye
le 22/06/2006 à 20:16
Dixit ZEDEJuste pour info, pas la peine de téléphoner à ROSE PASSION ou BUSER pour leur demander si elle valent le coup car pour eux leurs copies sont aussi bonnes que les vraies.Il serait toutefois interessant de savoir qui fabrique celles qui sont encore vendues chez PORSCHE et donc homologuées avec la qualité que le mot implique.

Buser n'est pas si optimiste que ça, ils auraient rencontrés quelques problèmes avec une sorte de réplique qu'ils ont d'ailleurs arrêté de livrer.
Chez Porsche, il semblerait que les 7x16 ne soient plus livrables
le 22/06/2006 à 20:57
Chez porsche j'ai fait une demande de fuchs en 16par9 et ils en ont. 558euro HT
Par contre les copies vendu chez rose passion ne sont pas si mal que ça. Eux aussi avaient arrêté d'en vendre. Celles qui viennent d'être remise en vente sont de bonne facture.
le 22/06/2006 à 21:19
Dixit union jackChez porsche j'ai fait une demande de fuchs en 16par9 et ils en ont. 558euro HT
Par contre les copies vendu chez rose passion ne sont pas si mal que ça. Eux aussi avaient arrêté d'en vendre. Celles qui viennent d'être remise en vente sont de bonne facture.

Etonnant car les 8x16 sont à 739HT.
le 22/06/2006 à 22:23
Peut être que je suis tombé sur un fumeur de moquette chez Porsche Levallois lorsqu'il m'a donné le tarif.
Je rapellerais pour info

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.