Message : | |
---|---|
Marc67 | Bonjour à tous le 16/02/2014 à 13:57 Je me pose une question Est il possible de monter un schif light sur une sc de 1979 Merci de vos réponses |
ze frog | c'est quoi un schif light ? le 16/02/2014 à 14:00 |
Marc67 | Une lumière rouge qui s allume quand tu est au rupteur le 16/02/2014 à 14:05 |
speedster 31 | Ah moi ça s'éclaire en blanc quand je vais pas assez vite.. le 16/02/2014 à 14:12 C'est le type derrière qui fait des appels de phares |
rs2 | bien se renseigné du modèle ,car certains ne supporte pas les 400v du bhkz le 16/02/2014 à 14:12 |
JeanBernard | L'idéal serait avant le rupteur pour passer les rapports au bon moment. le 16/02/2014 à 14:13 |
cdrik915 | Oreca a ca. le 16/02/2014 à 14:19 Gt2i aussi. |
yannou28 | y'a eu des compteur porsche avec fleche orange(je crois)ou la fleche s'allumait a chaque rapport passé d'origine(porsche) sur certaine 911 us!!!!! le 16/02/2014 à 14:25 |
Marc67 | le 16/02/2014 à 14:25 Dixit JeanBernardL'idéal serait avant le rupteur pour passer les rapports au bon moment. Exactement ça serre à ca |
yannou28 | le 16/02/2014 à 14:27 Dixit ze frogc'est quoi un schif light ? tres souvent monté sur moto!!!! |
ze frog | le 16/02/2014 à 14:29 Dixit Marc67Une lumière rouge qui s allume quand tu est au rupteur Ah d'accord, en Français ça va tout de suite mieux, tu veux sans doute parler d'un shift light. Moi je préfère regarder dehors, je trouve que les oreilles sur le bruit du moteur, ça remplit très bien cette fonction. Avec ensuite le petit pétou des gaz imbrulés qui s'enflamment dans l'échappement pendant le passage de vitesse, juste avant la remise des gaz ... |
NK1964 | Shift light est l'orthographe correcte, comme le précise Ze Frog. Et la flèche orange qu'évoque Yannou et dont nous parlions il n'y a pas si longtemps est conçue comme une incitation à la conduite économique, à ce qu'il me semble. Ce qui n'a rien à voir avec le témoin de sur-régime, de toute évidence. le 16/02/2014 à 14:34 |
Marc67 | Justement tu regarde dehors et tu peut apercevoir une lumière dans ton champs de visitions et la tu change de vitesse le 16/02/2014 à 14:35 |
eddy | Marc, le 16/02/2014 à 14:52 Pas besoin de cet artifice car sur une sc quand tu arrives au rupteur ca explose dans la boite a air |
fred 74 | Très pratique plus besoin de regarder le compte tour le 16/02/2014 à 15:22 |
Marc67 | le 16/02/2014 à 15:32 Dixit eddyMarc, Justement pas Pas de rupteur sur la mienne Pour ne pas perdre l appui dans les virages Et le moteur n'a pas exploser |
NK1964 | Plaisanterie mise à part, Marc67, n'y a-t-il pas un ressort sur le rotor de ton allumeur ? Sous l'action de la force centrifuge au-delà d'une certaine vitesse de rotation de l'arbre de l'allumeur, le ressort se comprime et écarte deux contacts qui ouvrent le circuit électrique. Le courant haute tension en provenance de la bobine ne peut alors plus transiter jusqu'aux plots des fils de bougies... le 16/02/2014 à 15:38 |
Marc67 | le 16/02/2014 à 15:40 Dixit fred 74Très pratique plus besoin de regarder le compte tour Et oui Mais est il possible dans mètre un??" |
Marc67 | le 16/02/2014 à 15:47 Dixit NK1964Plaisanterie mise à part, Marc67, n'y a-t-il pas un ressort sur le rotor de ton allumeur ? Sous l'action de la force centrifuge au-delà d'une certaine vitesse de rotation de l'arbre de l'allumeur, le ressort se comprime et écarte deux contacts qui ouvrent le circuit électrique. Le courant haute tension en provenance de la bobine ne peut alors plus transiter jusqu'aux plots des fils de bougies... Normalement oui Mais il ne se déclenche jamais malgré toute ma bonne volonté Mais la n est pas le problème Je veut juste savoir si cela est possible |
aubelix 14 | le 16/02/2014 à 16:00 Dixit Marc67Dixit eddyMarc, rupteur viré aussi sur la mienne (comme sur la golf GTI ,d'ailleurs ) une source d'emmerdes en moins ! je suis resté en rideau une fois a cause de ca ........ |
Sujet archivé.