Message : | |
---|---|
FabSC3 | Bonsoir, ce matin balade en partant du bord de mer pour se retrouver à la limite de la neige à environ 850m d'altitude. le 16/02/2014 à 19:18 Au départ la SC tournait bien ralenti env. 800tr/min mais arrivé à 850m, elle ne tenait plus le ralenti et calait. Descente et retour d'un ralentie stable. D'où ma question, le K-jet est il sensible à la variation d'altitude ? Merci d'avance. Fab |
cassismegane | Sensible à l'altitude ou à l'appauvrissement de l'air même si 850m ce n'est pas le Mont Blanc? le 16/02/2014 à 19:20 Cassismégane |
FabSC3 | Dois je en conclure que je suis un peu pauvre ? le 16/02/2014 à 19:24 Fab |
aubelix 14 | certainement ,oui ! les injections mecaniques Kugelfischer étaient equipées d'un correcteur altimetrique ........... le 16/02/2014 à 19:27 sur K-jet ,ca ne m'etonnerai pas qu'il y aie un truc du meme genre ....... |
FabSC3 | Sur la 3.2, je pense qu'il il y a un capteur de pression atmo mais sur la SC, il n'y a pas d'électronique. le 16/02/2014 à 19:30 Fab |
NK1964 | Aubélix : si mes souvenirs sont bons, c'est le correcteur de pression de commande (control pressure regulator, en anglais) qui assume cette fonction en plus de la correction à pleine charge. le 16/02/2014 à 19:31 |
aubelix 14 | pas besoin d'electronique pour ca ! sur Kugelfischer c'etait géré mecaniquement ,par des membranes (qui crevaient) le 16/02/2014 à 19:33 |
yannou28 | deja 800 tour mn à chaud,c'est pas beaucouppppppppp le 16/02/2014 à 19:33 |
aubelix 14 | cétacés ! le 16/02/2014 à 19:35 |
yannou28 | dit la baleine .... la vieille blague le 16/02/2014 à 19:42 |
FabSC3 | Effectivement, je suis remontè à 950tr/min mais cela ne change rien au calage franc à 850m. le 16/02/2014 à 19:46 Fab. |
cassismegane | le 16/02/2014 à 19:47 Dixit FabSC3Dois je en conclure que je suis un peu pauvre ? Plutôt un peu riche normalement car moins d'oxygène. Cassismégane |
FabSC3 | ok, je vais baisser un peu la richesse alors. le 16/02/2014 à 20:38 Merci. Fab |
mali | Bonsoir. Coutumier du fait dans ma région dès que je monte dans les Pyrénées . Un peu pénible effectivement. Il suffit de monter le régime de ralenti. Pas d'autre solution. le 16/02/2014 à 20:53 |
tabougris | le 16/02/2014 à 21:25 Dixit FabSC3Sur la 3.2, je pense qu'il il y a un capteur de pression atmo mais sur la SC, il n'y a pas d'électronique. C' est sur pour la 3.2 il paraitrait qu'il se declenche vers 1000m sc je ne sais pas Message édité le 16/02/2014 |
fanof911 | Un réglage CO s'impose. le 16/02/2014 à 21:45 Il est normal que le régime varie avec l'altitude. Tu enrichis en montant. 800tr est le réglage mini conseillé avec CO à 1 sur une SC 81+ Fanof |
FabSC3 | Merci, j'ai déjà relevè le ralenti à 950tr/min en arrivant chez moi et je vais donc voir pour appauvrir un peu. le 16/02/2014 à 22:10 Bonne soirée. Fab |
Sujet archivé.