Le K-Jet est il sensible à l'altitude ?

Message :
le 16/02/2014 à 19:18
Bonsoir, ce matin balade en partant du bord de mer pour se retrouver à la limite de la neige à environ 850m d'altitude.
Au départ la SC tournait bien ralenti env. 800tr/min mais arrivé à 850m, elle ne tenait plus le ralenti et calait.
Descente et retour d'un ralentie stable.
D'où ma question, le K-jet est il sensible à la variation d'altitude ?
Merci d'avance.
Fab
le 16/02/2014 à 19:20
Sensible à l'altitude ou à l'appauvrissement de l'air même si 850m ce n'est pas le Mont Blanc?
Cassismégane
le 16/02/2014 à 19:24
Dois je en conclure que je suis un peu pauvre ?
Fab
le 16/02/2014 à 19:27
certainement ,oui ! les injections mecaniques Kugelfischer étaient equipées d'un correcteur altimetrique ...........

sur K-jet ,ca ne m'etonnerai pas qu'il y aie un truc du meme genre .......
le 16/02/2014 à 19:30
Sur la 3.2, je pense qu'il il y a un capteur de pression atmo mais sur la SC, il n'y a pas d'électronique.
Fab
le 16/02/2014 à 19:31
Aubélix : si mes souvenirs sont bons, c'est le correcteur de pression de commande (control pressure regulator, en anglais) qui assume cette fonction en plus de la correction à pleine charge.
le 16/02/2014 à 19:33
pas besoin d'electronique pour ca ! sur Kugelfischer c'etait géré mecaniquement ,par des membranes (qui crevaient)
le 16/02/2014 à 19:33
deja 800 tour mn à chaud,c'est pas beaucouppppppppp
le 16/02/2014 à 19:35
cétacés !
le 16/02/2014 à 19:42
dit la baleine .... la vieille blague
le 16/02/2014 à 19:46
Effectivement, je suis remontè à 950tr/min mais cela ne change rien au calage franc à 850m.
Fab.
le 16/02/2014 à 19:47
Dixit FabSC3Dois je en conclure que je suis un peu pauvre ?
Fab


Plutôt un peu riche normalement car moins d'oxygène.
Cassismégane
le 16/02/2014 à 20:38
ok, je vais baisser un peu la richesse alors.
Merci.
Fab
le 16/02/2014 à 20:53
Bonsoir. Coutumier du fait dans ma région dès que je monte dans les Pyrénées . Un peu pénible effectivement. Il suffit de monter le régime de ralenti. Pas d'autre solution.
le 16/02/2014 à 21:25
Dixit FabSC3Sur la 3.2, je pense qu'il il y a un capteur de pression atmo mais sur la SC, il n'y a pas d'électronique.
Fab


C' est sur pour la 3.2
il paraitrait qu'il se declenche vers 1000m
sc je ne sais pas
Message édité le 16/02/2014
le 16/02/2014 à 21:45
Un réglage CO s'impose.

Il est normal que le régime varie avec l'altitude. Tu enrichis en montant.
800tr est le réglage mini conseillé avec CO à 1 sur une SC 81+

Fanof
le 16/02/2014 à 22:10
Merci, j'ai déjà relevè le ralenti à 950tr/min en arrivant chez moi et je vais donc voir pour appauvrir un peu.
Bonne soirée.
Fab

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