Titine P LUS "bloquée" au fond du garage ..!

S'lut les grenouilleux !!

Il y a 2 semaines... j'sors la Grenouille

Contact: ralenti irrégulier (pas celui que l'on connaît tous la première minute)!! Non..! un ralenti faiblard, puis au bout de 5 minutes stationnée... tout était OK.. !! Petite balade sans souci... sans aucun trou dans l'accélération et retour à la maison en me posant tout de même quelques questions ..??

Le week-end dernier, je veux sortir Titine... !!

Contact : ralenti poussif à 400/500 tours... !! Tentatives de la stabiliser quelques secondes à 2000 trs, mais quand j'relâchais ce régime... elle calait immédiatement.. !!. A chaque essai de redémarrage, elle semblait de plus en plus difficile à relancer... et tremblait finalement sous un pénible 300 trs, avant de caler à nouveau ..!

Cette semaine... j'ai donc acheté un relais DME, pensant que c'était celui-ci qui m'jouait des (tours )...!!

Ce soir, j'me glisse sous le siège conducteur et fais le nécessaire... Nouveau relais en place...

AU SECOOOOOOOOURS !!! Qu'est-ce que j'fais... Boudiouuu ???

Merci M'sieuuuuuuuu Doctorrrr....!!!
Message édité le 02/07/2007
le 15/06/2007 à 23:56
Ben Mon Calouninet .... ta grenouille te fait un gros caca nerveux ?

Bon première chose remettre l'ancien DME en place et voir ce qui se passe. Si le résultat est le même, vérifier qu'il n'y a pas un fil qui s'est désolidarisé du support de DME.

Enfin dernier point, lui susurer tout doucement à l'oreille que si elle continue ses caprices, le méchant docteur Pollux va venir lui botter le train AR ....
le 16/06/2007 à 00:08
Bon..! Mon Polluxinet ... j'viens de l'avertir de ce qu'elle risquait !! mais visiblement... elle n'a pas l'air du tout impressionnée !!!

Au niveau des fils... c'est une belle m*rde !! car j'ai un fil qui doit se placer dans un des 6 trous !! Sa présence doit être dûe au fil-chaud... je présume.. ??

Bon !!! j'vais jeter un oeil à tous les autres fils et connections !!

'ci !!!
le 16/06/2007 à 00:13
Calou ... MP
le 16/06/2007 à 00:15
Mon cher Calou adoré, je crois que tu viens de te créer une panne.
Une panne de relais DME, c'est une alim de pompe et de calculo défaillantes, donc pas de démarrage du tout.
Du coup, quand tu as changé ton relais, t'as du faire un truc au faisceau.

Donc:
1) tu débranches la batterie.
2) tu checkes les fusibles associés au relais DME.
3) tu vas inspecter la prise du DME, car de fois les prise femelles font la gueule quand on débroche le relais.
4) tu remontes proprement.
5) tu essayes.
6) si ça marche pas, tu re-débranches la batterie pis tu remets l'ancien relais, au cas où le neuf déconne

Pour ton ralenti:
Hypothèse: le ralentit est régulé électroniquement par le calculo, et se fait par équilibre de pression entre les 2 côtés du papillon d'admission, par l'entremise d'une sorte de petite électro-vanne alias le régulateur de ralenti.
Le calculo, pour savoir que ta pédale d'accélérateur est sur ralenti, utilise un micro-contact de ralenti situé sur la gachette qui commande le papillon d'admission.
1) tu démontes pis nettoies le régulateur de ralenti. C'est le petut truc noir devant la buse principale d'admission en caoutchouc. Tu veilles bien à ce que les 2 durits qui en partent soient en bon état.
2) tu démontes la buse principale d'admission et tu nettoies le papillon d'admission, la buse, et le mécanisme avec du nettoyant spécial carbu pour éliminer le dépot de saloperies. Même si ça fait rein pour ton ralenti, au moins ça y fera pas de mal et elle respirera mieux!
3) à ce point là, du devrais avoir une bonne visibilité sur les diverses durits qui viennent se connecter à la buse principale d'admission. Vérifies qu'elles ne soient pas abîmées, auquel cas fuite, auquel cas pression pas régulée auquel cas ralenti pourri.
4) tant que t'y es, tu vérifie que la commande du papillon d'admission qui se situe à gauche du mécanisme vienne bien buter doucement sur le micro-contact de ralenti. T'entendras un petit clic en position "pas de gaz".

Pour t'aider, vas voir l'article sur le réglage de la commande d'accélération

J'espère que ça t'aidera, et que ça sera à la hauteur de tes grandioses articles!

La bise à la miss
Message édité le 16/06/2007
le 16/06/2007 à 00:16
Grillé sur le fil par Pollux
le 16/06/2007 à 00:25
sacré mysti's,toujours plein de bon conseil
le 16/06/2007 à 00:37
!!!

Bon !!! et bin... j'n'suis pas couché !! Y'a un max de boulot qui m'attend !!!

Merci Mon cher Mysti's vénéré... pour toutes ces claires et rapides explications ..!

j'vais regarder cela de plus près et suivre ta méthode ..!

Grosses bises à Ta charmante A.... !!
le 16/06/2007 à 00:55
Calou pour que tu puisses vite vérifier voilà le cablâge du relais DME :
87b rouge/vert vers le fusible n°3 fuel pump
85b noir/blanc ?? alim vers calculateur
30 rouge alim du relais (batterie)
87 rouge alim contrôle injecteurs
85 marron (masse)
86 noir en provenance du fusible n°8

je ne suis pas sûr de la couleur du cable de la borne 85b
le 16/06/2007 à 01:19
Calou démonte une bougie et regarde si ca allume!
le 16/06/2007 à 07:52
A toi aussi ta Grenouille te joue des tours ... Démarreur HS pour la nôtre !

Y' aurait-il de mauvaises ondes au dessus de notre département !
le 16/06/2007 à 08:46
Dixit NanouA toi aussi ta Grenouille te joue des tours ... Démarreur HS pour la nôtre !

Y' aurait-il de mauvaises ondes au dessus de notre département !

Bin, faut dire que la consomation immpderée de Champagne n'arrange pas les choses !!!

Bon courage a vous et vivement que Vraoummmm comme dirait Jean66 !!!!
le 16/06/2007 à 08:47
salut calou
veux tu que je passe l'auscuter
le 16/06/2007 à 09:14
tu peux vérifier aussi tes tresses de masses (sur cylindre N°1), mais j'opterai plus pour le régulateur, surveille tes branchement, tu sais les 3 broches sur le coté gauche ainsi que le cylindre sous le débitmètre... Sinon, c'est plus chiant, ça ressemble à une panne de sonde, genre capteur PMH.

Regarde le tableau de dépannage sur le site de Mysti's, y'a quelques indications qui devraient te guider

Bon courage !
le 16/06/2007 à 10:48
colou,je compatis a ta peine passagere
bientot quatre ans que je roule sans aucun soucis de ce genre et je sais qu un jour tres certainement,mon tour viendra
heureusement,le forum est la pour nous aiguiller vers la bonne demarche a suivre et nous rassure dans un premier temps
cette petite mesaventure sera tres vite oubliee
tiens nous au jus de la suite des evenements
a+
le 17/06/2007 à 00:17
Bon.. !!!! Après avoir posté ce sujet hier soir, il m'restait une p'tite heure avant d'aller au pieu..!

Donc !! j'ai de nouveau débranché la batterie... vérifié les fusibles et relais qui sont OK !! Débroché le relais DME neuf que j'ai remplacé par l'"ancien"... et Vérifié attentivement chaque couleur des cablâges qui l'alimentent et contrôlé les connections qui semblent aussi OK !!

J'ai rebranché la batterie (Et hop !! L'alarme se met à hurler à plus d'1 heure du mat ?? !!)

J'insiste un peu en pompant sur l'accélo: beuheubeuheu... Chloogg-chloogg-pet (j'l'fais bien! hin?? )

je retente en pompant plus "virilement": beuheubeu... Chloog-chloog-peeeet-peeet ..! puis Varoouuummm !!! Mais un très timide "Varoooummm" , car le ralenti est toujours aussi faiblard et ça ratatouille passablement.. !!

Aujourd'hui... j'n'ai pas pu intervenir, car Big Grosse journée de boulot !!! Mais dès demain... j'me fous le nez sous le capot moteur, masse à la main et ça va gogner ..!!!

A Tous... Un grand Merci amical pour vos précieux conseils !!!

PS: Kiki, y'en a toujours + dans deux têtes que dans une... alors si tu passes par-là !! Mais attention!! LA 3L2 est une voiture d'"Homme" !!! ce n'est pas une SC !!

..!
le 17/06/2007 à 00:29
Dixit Calou 51...
Mais attention!! LA 3L2 est une voiture d'"Homme" !!! ce n'est pas une SC !!

..!

Ah non ! Pas cool ! On avait dit qu'on le dirait jamais, ça !
Tu sais bien qu'on avait dit qu'on ne leur ferait jamais ça, parce qu'ils sont super sympa, même s'ils n'ont rien compris !
Non, vraiment, pas cool, mon Calou, pas cool. Pour te punir, ce sera un bien noir, dans une belle tasse. Ok ?
le 17/06/2007 à 00:49
!! !!! !!!!

Dan !! Un p'tit noir dans une belle tasse à anse de dauphin ...??
Alors !! Levons ensemble nos p'tits kawa en l'honneur des plus fidéles et sympas SCistes qui ont à n'en pas douter la plus Super des Carrera !!

Meuuuuuuuuuuh Non !!! j'déconne !!!
Car Elle ?? ma 3L2 n'est pas dans sa meilleure forme ... ... ... ..!

..!
le 17/06/2007 à 06:50
salut calou

a a a ah! moi avoir guer'nouille de PD!!!!

la tu va avoir tous les SCistes sur le poil
(ta cafetiére ne suffira pas)

ps:a mon avis t'a guer'nouille aurrai besoin d'une bonne remise en forme pour pouvoir rivalisé avec mon SC

bon j'edeco... je passe ce matin vite fait car je vai retrouvé LASERIC a son pique nique

envoie moi sms des sortie du pieux
le 17/06/2007 à 07:14
Bon mon Calou,
Tu sais que je n’y connais rien en mécanique mais je vois plusieurs signe comme Nanou dans cet arrêt des jeux de ta 3.2 :
Elle est jalouse : TOUT SIMPLEMENT ! ! !
Et puis depuis combien de temps tu ne lui avais pas offert une petite intervention ou bichonerie ?
Et bien à l’approche de la Fête des pères : Elle te l’a fait payer ! ! !
Tout simplement…
Tu va voir après quelques efforts pour que tu t’occupes d’elle, elle va repartir pour quelques milliers de kilomètre…
Ton Didi.

P.S. : Au fait, j’ai toujours tes autocollants Alm---as avec moi… Tu sais ceux que tu avais eu temps de mal à enlever…

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.