Réglage capot arrière SC

Message :
le 17/02/2014 à 18:37
Bonjour la compagnie

Je suis en train de préparer la voiture pour la finition des soudures (passage look 964 à type G) et la mise en peinture.
Elle va retrouver sa robe d'origine.
J'ai monté un capot de SC (enfin je crois) mais les alignements ne me plaisent pas, j'ai un jeu horizontal (zone lunette AR) de 8-9 mm, de 3 à gauche et 4 mm à droite en latéral.
J'ai monté les butées caoutchouc.
A l'ouverture, la barrette du haut vient frotter légèrement sur la caisse. J'ai donc descendu au max le capot vers le bas, ça ne touche plus mais j'ai un jeu de vache en haut et un sacré débord en bas.
De plus les affleurements ne sont pas nickel, en bas c'est OK avec les butées de réglage, mais en haut, le capot est enfoncé.
Vous allez me dire, le peintre va s'en débrouiller c'est son job, je vous répondrai que vous avez raison, mais c'est pas dans ma philosophie de faire le boulot a moitié.

J'ai déjà ma petite idée pour le réglage:
1- remonter le capot afin d'aligner le bas
2- le jeu latéral va légèrement augmenter ce qui sera pas plus mal
3- pour éviter que le capot ne frotte à nouveau, j'ai envie de mettre des entretoises entre les compas et le capot, ce qui fera du bien a l'affleurement.
J'ai fouillé sur le PET, en SC il n'y en a pas mais on en trouve sur les 3.2 ?
4- pour recentrer les jeux droite-gauche il y t'il des patins caoutchouc a coller sur la caisse (j'en ai sur la 993)?
Voici quelques photos avant réglage, si vous avez des photos des ces zones prisent sur votre grenouille pour comparaison, je suis preneur.
Merci à tous
Jeu horizontal entre lunette AR et capot
[img][/img]

débord en partie basse

[img][/img]

Affleurement en partie haute

[img][/img]
Message édité le 17/02/2014
le 17/02/2014 à 18:43
si ton capot est plus bas que la lunette normal que ça touche en l'ouvrant
commence pas mettre des rondelle entre le capot et la fixation pour aligner le capot a la lunette ( je parle de la hauteur)
après tu aligne ton capot par rapport a tes ailes ( toujours en hauteur)
et ensuite tu met tes caoutchouc du bas
c'est simple mais je sais pas si tu va tous comprendre
le 17/02/2014 à 18:57
Attends de lire l'explication de Yannou
tu verras que toi c'est clair comme de l'eau de roche.
C'est ce que je me proposai de faire, as-tu une idée des jeux.
le 17/02/2014 à 18:59
en faite il faut que le bas du capot vienne en alignement avec le bout des ailes
le 17/02/2014 à 19:03
Comme de l'eau de source !!! woui pour les rondelles entre le capot et le compas

Yannou on te demande
le 17/02/2014 à 19:43
Dixit QuinzeAttends de lire l'explication de Yannou
tu verras que toi c'est clair comme de l'eau de roche.
C'est ce que je me proposai de faire, as-tu une idée des jeux.


Ohla ,elle vont ce calmé les pt tapette! tu connas pas didier:













(clic)
le 18/02/2014 à 13:15
même soucis que toi avec un queue de canard.
solutions : des jeux de rondelles pour les alignements longitudinaux
solutions : agrandir les trous oblons des equeres avec une lime queue de raz pour obtenir plus d amplitude de réglage des alignements tranvetsaux
le 18/02/2014 à 14:09
Dixit dadou
une lime queue de raz

Les fameuses, celles qui sont fabriquées à Kerherneau






le 18/02/2014 à 14:13
Il a confondu avec la pointe du meme non
le 18/02/2014 à 16:52
...Normalement et sans ovaliser les passages, tu dois pouvoir aligner le tout mais avec de la patience : en premier caler en hauteur aux équerres pivotantes ( pas forcément la même épaisseur des deux cotés ... ) ne pas bloquer tes boulons et faire un " paquet " d' approches sans le plot de la serrure et quand tu es enfin aligné à ton goût remonter ton plot de serrure qui pourra te permettre aussi de grapiller sur l' alignement de l' ensemble et une fois réalisé, ne pas hésiter de tracer au feutre les centrages trouvés pour gagner du temps c' est ce que je fais quand selon mon humeur j' installe le capot plat ou celui avec le barbecue
le 18/02/2014 à 17:49
Merci à tous pour vos conseils.

Je vais commencer par les rondelles entre les compas et le capot avant d'attaquer dans la tôle.
Je pensais pouvoir le faire aujourd'hui, mais avant j'ai remonter à blanc le PC arrière et les différents joint et feux avant que le carrossier ne finissent les soudures.
Le joint sous le capot ne plaque pas sur la traverse support bandeau réfléchissant Est-ce normal ?

[img][/img]
le 18/02/2014 à 17:53
non, c'est quand il est vieux tous déformé!!(par les changement de temperature!!) quand il est neuf il touche!!!
Message édité le 18/02/2014
le 18/02/2014 à 19:08
Ok, je rajoute ça à la liste de courses.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.