climatisation efficace ?

La climatisation de la 3.2 est-elle de bonne conception ?
Si la reponse est "oui" alors j'en conclus qu'elle vieillit mal. Quelqu'un peut il me dire où le bas blesse. Usure du compresseur ? déterioration des durites ou des joints ?
Cela vaut il la peine que je m'acharne afin de trouver une grenouille avec la clim s'il est impossible de la rendre efficace. Merci pour vos réponses
le 20/02/2014 à 01:04
Elle a été conçue pour un gaz qui est désormais interdit (norme écolo) et avec le gaz actuellement autorisé, le rendement thermodynamique est minable.
Ouvre le toit
le 20/02/2014 à 04:42
Cela fait presque dix ans que cette clim hante mes nuits!

Voilà ou j'en suis arrivé :

1)il faut un circuit étanche "au mieux" c.a.dire compresseur , flexibles ;condensateur ; évaporateur et autre bricoles testées au vide une fois pour toutes.

2) j'y introduit à chaque printemps deux cartouches de camping gaz de 300 grammes , moyennant in dispositif bidouillé .soit 10 euros.

dans ces conditions la clim fonctionne très correctement de mai à octobre . Et de plus le compresseur ne chauffe pas .
le 20/02/2014 à 06:36
peux-tu développé ta manière de faire le plein de gaz ?
Quelle bidouille ?
ça m'intéresse.
merci
le 20/02/2014 à 08:00
Si tu l'enlèves et que tu ouvres les fenêtres, tu gagnes au moins 35 kg et le plaisir d'entendre le son du flat6.
Fab
le 20/02/2014 à 09:36
perso j'utilise ma clim tous les été, je ne l'ai pas rechargé depuis de (trop) nombreuses années...
j'en suis plutôt satisfait. j'ai juste une panne, sans doute une sonde, qui fait qu'elle coupe parfois de manière intempestive, dommage.
cela dit, ça ne vaut quand même pas une clim' moderne, ça c'est sur
le 20/02/2014 à 09:42
Dixit FabSC3Si tu l'enlèves et que tu ouvres les fenêtres, tu gagnes au moins 35 kg et le plaisir d'entendre le son du flat6.
Fab

A partir de 60 km/h environ, il faut tout de même reconnaître que le raffut du battement de l'air dans les fenêtres ouvertes couvre le chant du moteur.
Et note bien que c'est un possesseur d'auto dépourvue de climatisation et de toit ouvrant qui dit cela...
le 20/02/2014 à 10:15
BONJOUR

Elle est efficace comme un machin qui date de plus de 30 ans de conception donc même si tu fais tout bien elle ne sera jamais comparable avec une clim d'aujourd'hui faut quand même reconnaître que sa reste une usine à gaz
le 20/02/2014 à 10:35
Dixit NK1964A partir de 60 km/h environ, il faut tout de même reconnaître que le raffut du battement de l'air dans les fenêtres ouvertes couvre le chant du moteur.
Et note bien que c'est un possesseur d'auto dépourvue de climatisation et de toit ouvrant qui dit cela...

Idem pour moi car je l'ai déposèe sans regret...
Fab
le 20/02/2014 à 16:27
Bonjour,
Aux USA (Californie) il existe des fournisseurs qui vous proposent de remplacer
votre installation (dépassée) par une moderne.
Voir les sites Web aux USA.
Bav

Francois
le 20/02/2014 à 16:32
(clic)
le 20/02/2014 à 17:01
François, tu n'as pas des urls de ces sites, par hasard ?
le 20/02/2014 à 17:33
ça doit coûter un bras ce truc !
le 20/02/2014 à 17:43
Dixit doudiFrançois, tu n'as pas des urls de ces sites, par hasard ?

Mode nostalgie 'ON' (*)

Je me souviens encore d'un temps ou l'on disait : "Tu a l'adresse de ces gens ?"

(*) Je devrais dire : Mode nostalgie ouvert.
Mais, il faut bien sacrifier un peu a la tendance du moment pour ne pas être catalogué dans la catégorie "Vieux bons".
le 20/02/2014 à 19:57
Merci pour toutes ces réponses. Je suppose donc que toutes les voitures de cette époque rencontre le même problème ? Effectivement, j'avais repéré le site "The Mr. Ice Project". Il ne me reste qu'à traduire. C'est pas gagné. Si ce matériel permet véritablement une clim performante alors pourquoi pas ? ...son prix
le 20/02/2014 à 20:29
Le prix : 2.500$

Bàv

François
le 20/02/2014 à 20:36
Bonjour, bonsoir, je met mon petit grain de sel dans ce forum. je vis dans le sud et j'ai donc acheté une grenouille climatisée et après avoir fait recharger le fluide dans les règles de l'art (controle de fuite, vide et charge) et après avoir rajouté un ventilateur sur le condenseur arrière ma clim fonctionne correctement.
le 20/02/2014 à 20:36
2500 boules sans la pose la dessus tu ajoutes la mise en gaz et différent contrôle

A ce prix là, tu as aussi court d'acheter une 996 avec une vrai clim efficace et fonctionnel il te reste même un peu de blé pour monter un embrayage neuf et un kit A/Inter pour rouler sans souci
le 20/02/2014 à 20:37
(clic)

(clic)

Message édité le 20/02/2014
le 20/02/2014 à 21:25
Dixit gege targa
Dixit doudiFrançois, tu n'as pas des urls de ces sites, par hasard ?

Mode nostalgie 'ON' (*)

Je me souviens encore d'un temps ou l'on disait : "Tu a l'adresse de ces gens ?"

(*) Je devrais dire : Mode nostalgie ouvert.
Mais, il faut bien sacrifier un peu a la tendance du moment pour ne pas être catalogué dans la catégorie "Vieux bons".

oui mais ça c était avant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.