| Message : | |
|---|---|
| WALTER | le 20/02/2014 à 17:10 il y a qq temps je faisait part sur le forum, de la sensation de perte de puissance aprés le montage d'une ligne d'echappement type SSI........ce n'était pas qu'une sensation!!!!si on ne fait pas de modif sur la gestion moteur, le montage de SSI ou spaghetti est CATASTROPHIQUE!!!!! ma 3.2 est stock de 86, fait 227 cv d'origine (pas mal pour une 3.2 qui ne les font pas toutes!!) apreés montage SSI plus bannane........195cv!!!!!oceci n'est pas une faute de frappe!!!! penssant que les ssi et lela réduction de diam a la sortie cullasse etait la cause, alons-y pour des spag......193cv et une courbe qui dessine mes montagnes bien aimées....2600 euros pour gagner 34 cv ok, mais pour les perdres!!!!!je me suis apercue de ce soucit dés les premiers kms, je connais trés bien ma voiture pour avoir fait 50 000kms avec en configuration d'origine....le chrono sur circuit ne trompe pas..elle prend tjs 200en quatre, mais pas sur la même distance...j'ai déja bradé les SSI, les spag vont peut-être suivre...a moins que je passe direct au fil chaud/AAC/ et repro; je vais donc remetre mon échappement d'origine, travailler plus pour gagner plus pour dépender plus...affaire a suivre. |
| cdrik915 | le 20/02/2014 à 17:23 Bonjour , Tu dois avoir un probleme autre car des SSI penalisent certes la puissance haut perchée , mais favorisent le couple du fait de leur diametre "innaproprié".(pas assez gros mon frer') Et le ressenti n'est pas que suggestif , ayant des points de reperes precis sur des traces precis. Voir ci-dessous le tableau "indicatif" de Steve Wong : (Tests sur banc , Steve Wong etant une entité reconnue) ![]() Ainsi que chez Pelican , pas mal de dyno-tests positifs avec les SSI comparé a de l'origine. On peut resumer un gain "moyen" a environ 5/7 ch REELS , mais pas plus , faut pas rever non plus. As-tu controlé ta richesse ??? Je vais suivre ton probleme qui est bien interressant. |
| WALTER | le 20/02/2014 à 17:56 j'ai aussi perdu aprés le montage en spag de diam 41 int. donc le même diam que la sortie culasse. je n'ai rien controlé d'autre, j'ai effectuer 3 passage au banc en 2 semaines, la voiture sort 227 en origine, 195 en SSI, 193 en spag...ceci est un constat...passez tous vos voitures au banc, beaucoup on dut ressentir la même chose que moi au volant de leur 3.2, mais ne veule pas se l'avouer...ou la voiture était configurée comme ca lors de l'achat, et donc pas de ressenti rétro-actif.la repro du boitier me semble logique, elle se fait sur les motos, quad, dés que l'on change la configuration de l'ensemble moteur/echappement. je voulais qq cv en plus et un agrement moteur, mais ce n'est pas la bonne solution si elle ne s'acompagne pas d'autre chause...j'ai d'ailleur trouvé un préparateur qui vends une "puce" pour 3.2 avec SSI/avec SPAG avec FIL CHAUD/ AAC.... au choix. j'arrete tous ceux qui me dirons qu'il faud travailler le chassis ,les freins, le poids avant de vouloir un gros moteur, c'est fait....d'ailleur a ma derniere sortie boucoup on été étonné de voir ce que l'on peut faire avrc une 3.2 de 193 cv sur un circuit... a suivre. |
| Freddo | le 20/02/2014 à 18:12 Il serait interressant de voir ce que tu sors quand elle repasse en échapement d'origine. |
| Joss94 | le 20/02/2014 à 18:12 Hello walter, je me souvient de notre conversation téléphonique sur le sujet, je vois que tu as passé ton auto sur banc c'est dingue quand même je te souhaite de trouver la soluce, car je sèche salut passionné |
| aubelix 14 | le 20/02/2014 à 19:09 dixit "walter"...j'ai déja bradé les SSI, les spag vont peut-être suivre... dans ce cas faits moi signe !j'en cherche eventuelement pour ma 2.7L ...........j'ai trop de CV |
| WALTER | le 20/02/2014 à 21:27 je vais donc remonter mon echapp.d'origine, et un autre passage au banc.si elle sort 227 cv je laisse tomber les spag, et me focaliserai sur le fil chaud et des AAC avec une repro de chez MCG P...c'est dommage, j'avais réussis a garder du chauffage avec les spag.....????? |
| le Hardi | le 20/02/2014 à 21:28 t'avais mis des boites de chauffage ? |
| WALTER | le 20/02/2014 à 21:44 une photo parlerai plus que des explication, mais je suis meilleur avec une clé de 13, qu'avec un pc et un forum...je cherche...j'essai |
| francois74 | |
| NK1964 | le 20/02/2014 à 22:03 Sûr. Monsieur Walter est très certainement d'humeur pour aller essayer un troisième bidule |
| le Hardi | le 21/02/2014 à 07:43 Dixit WALTERune photo parlerai plus que des explication, mais je suis meilleur avec une clé de 13, qu'avec un pc et un forum...je cherche...j'essai chui comme toi jusqu'à avoir trouvé ça (clic), tu loades, tu colles |
| evajean | le 21/02/2014 à 07:54 François c'est çà ! ![]() |
| aubelix 14 | le 21/02/2014 à 08:00 celui sur fonds rouge me plait bien ! kicékiféca et quésquecavo ? |
| le Hardi | le 21/02/2014 à 08:08 il dit pas que c'est celui-ci qu'il va te refiler (je floode) |
| evajean | le 21/02/2014 à 08:42 suite ![]() ![]() |
| Bullitt | le 21/02/2014 à 09:39 Les derniers collecteurs ne peuvent pas fonctionner correctement vu que leur longueur n'est pas accordée ! |
| WALTER | le 21/02/2014 à 14:29 je ne suis pas le premier a essayer des "bidules", peut- être le premier a s'apercevoir que ça ne marche pas.....mais avant de m'avancer, je démonte,je remonte, je passe au banc( j'ai pris un abonnement) et on en reparle..... |
| cdrik915 | le 21/02/2014 à 15:05 Avant de ramener tes conclusions a un cas general , je pense que tu devrais controler tes parametres , Certaines 3.2 apprecient une richesse plus elevée apres montage d'un echappement plus libéré. Tout comme certaines 3.2 marchent mieux que d'autres sans explication rationelle. |
| WALTER | le 21/02/2014 à 16:40 c'est pour cela que je dis bien" avant de m'avancer" et effectivement,je pense qu'il faut modifier la gestion "mélange gazeux" mais tout ceci n'est que de la mécanique, donc sur deux moteur/echappement identique les caracteristique doivent etre les même, ou alors Porsche a sortie des voitures réglées et ajustées "au petit bonheur la chance".Là nous parlons de 35 cv !!! donc peut être c'est il passé autre chause, donc avant tout autre tirage de plan......je remonte l'origine et vous en dit plus...je publierai les photos,les courbes de puissances/couples bien évidement. |
Sujet archivé.