| Message : | |
|---|---|
| fontenay911 | le 20/02/2014 à 22:30 Bonjour à tous, je possede une 911 2.7 de 1977 ma mécanique est fatiguée et j aimerai la remplacer. Je me tourne vers vous pour en connaitre la faisabilité. Mon souhait serait le remplacement moteur par un 3.2 ou 3.0 et quelle sont les modifications à apporter ? Merci d avance |
| Butzi | le 20/02/2014 à 22:43 Moi, je pense que tu devrais rester sur cette cylindrée (Pour des questions de législation notamment) et faire refaire ton moteur.Tu es où ? Edit : Essonne donc tu trouveras beaucoup de monde pour t'aider Message édité le 20/02/2014 |
| NK1964 | le 20/02/2014 à 22:56 Je suis d'accord avec Butzi.J'entends déjà les tirades du genre : "Chacun est responsable ; chacun est libre de modifier son moteur du moment qu'il connaît les risques encourus", etc. mais je suis pour ma part persuadé que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Modifier la cylindrée d'une voiture destinée à circuler sur route ouverte et ne passer la passer aux "Mines" est la garantie de se faire lâcher par son assureur en cas de pépin sérieux. Bonjour les dégâts financiers pour toi et tes descendants. |
| Gedeon25 | le 20/02/2014 à 22:57 Pas mieux... |
| JeanBernard | le 20/02/2014 à 23:02 2.7l Targa en carrosserie TL avec de gros pênes, je comprends que tu veuille en changer, le 2.7l est trop juste pour faire avancer le "camion". Pourquoi ne pas refaire le 2.7 à neuf, certes c'est un peu plus élevé niveau tarif mais en cas de revente c'est toujours un plus d'avoir le bon moteur dans la caisse. |
| Butzi | le 20/02/2014 à 23:06 Le mieux est, après réfection du moteur, de repasser la 2.7 en caisse étroite |
| aubelix 14 | le 21/02/2014 à 07:57 bof ... si tu passes en 3.0L SC et que tu refrappes le type moteur du 2.7L sur le bloc ,personne n'en verra rien .... t'auras plus les emmerdes potentiels liés au bloc magnesium et le matching pignole sur une caisse 2.7L targa turbo-look ... |
| Dadou RunRun | le 21/02/2014 à 10:04 J'ai un 2.7J'ai fait des recherches sur cette question, directement avec la gendarmerie de mon centre. Ces messieurs m'ont déclaré qu'il fallait oublié le 3.2 car technologiquement différent, et donc peu justifiable. Par contre, poser un 3.0 est possible à la condition de : - passer le CT en déclarant le changement de moteur et de cylindrées pour raison de vétusté - avce le CT, passer à la préfecture pour faire modifier la cylindrée de la carte grise - avec le CT et la carte grise modifiée, déclarer le changement de moteur et de cylindrée à l'assurance pour ré-évaluation. |
| aubelix 14 | le 21/02/2014 à 10:09 ca m'etonnerait qu'une pref acepte de porter ce genre de modif sur une CG sans homologation a titre isolé ! |
| yannou28 | le 21/02/2014 à 10:15 et il faut aussi la facture du changement de moteur avec les num du nouveau moteur ecrit dessus(et que cela soit fait pas un pro!) et un 3L !!! |
| ze frog | le 21/02/2014 à 11:21 Dixit aubelix 14ca m'etonnerait qu'une pref acepte de porter ce genre de modif sur une CG sans homologation a titre isolé ! ouaip. La préf, peut, mais veut un papier de la DREAL La DREAL peut, mais veut un papier de chez poil. La DREAL ne traite plus, en principe, les véhicules de plus de 30 ans. Donc le premier truc à faire, c'est de demander à poil s'ils autorisent ce genre de changement/modification. Ensuite, voir avec la DREAL s'ils veulent bien jouer le jeu. En fonction de leurs réponses, tu avises. Même pas besoin d'aller courir à la pref pour avoir la réponse |
| cdrik915 | le 21/02/2014 à 12:38 Reste dans ta configuration origine , tu as tout a y gagner. |
| laulo1969 | le 21/02/2014 à 16:22 En plus le 2,7 de 77 est beaucoup plus puissant que les 3 l des SC, non? Vais me faire des amis là... |
| franck83 | le 21/02/2014 à 16:48 La puissance à elle seul ne veut rien dire d'autre que de préciser un paramètre parmi d'autres.Une voiture moins puissante mais beaucoup plus légère sera nettement plus facile à conduire , plus efficace et donc souvent plus rapide. Le couple ensuite est une indication fondamentale etc, etc Il en est de même pour la conso qui prend tout son sens si l'on indique à quelle moyenne générale. |
| piairalex | le 21/02/2014 à 17:23 Vend à un bricoleur & change de caisse pour une sc ou 3.2 si c'est ce dont tu as besoin.Moins de contraintes, gain de temps, d’énergie, économie et... C'est vous qui voyez. |
| Mazinger | le 21/02/2014 à 17:43 +911 avec Piairalex. Tu as fait ton temps avec elle, passe à une nouvelle "chérie"... |
| FV911 | le 21/02/2014 à 18:05 Yo, bah soit tu fais refaire, ou tu fais, si tu as les moyens et les compétances pour faire toi même le moulbif, si il est vraiment dans le sac Ou tu vends comme cela avec moulin dans le sac bof ou tu vends avec moteur refait Et tu achètes une vrai bagnole la 3.2 |
| aubelix 14 | le 21/02/2014 à 18:10 Dixit cdrik915Reste dans ta configuration origine , tu as tout a y gagner. hum ..............les emmerdes avec le bloc en tete ! |
| chrisdu16 | le 21/02/2014 à 19:08 Si tu lets un 3.0 ça ne se verra même pas.J'avais une 964 avec un 3.3 turbo dedans(pas une 965), elle est toujours passée au ct sans problèmes. Elle à eu des accrochages et réparée sous controle expert et jammais un soucis. J'attends toujours que l'on me présente des cas avérés de refus par une assurance sur un sinistre. Pas des on dit... |
| fontenay911 | le 21/02/2014 à 21:39 Bonsoir et merci pour toutes vos réponses, mon but premier n est pas de gagner en puissance mais en fiabilité (bloc alu, tendeur hydraulique...)de toute façon je n est pas la prétention d etre un pilote. Je ne veut en aucun cas la vendre car je la refait à mon gout.J ai bien lu vos remarques sur la conformité du véhicule mais j en prend la responsabilité. Par contre quelqu un pourrait il me dire mécaniquement quelles sont les differences entre ces motorisations. Merci d avance |
Sujet archivé.