Position antenne

Bonjour Bonjour.

Ca y est le réglage du capot est fait, je l'affinerai au retour peinture.
Je dois par contre percer l'aile avant droite pour y loger par la suite une antenne électrique. J'ai trouvé ce schéma dans un post

Comme je trouve le perçage un peu balaise, il m'a pris l'idée de mesurer l'antenne, le diamètre de celle-ci est 12 mm. Maintenant, j'ai un doute sur les cotes de position du trou et n'ayant plus d'aile percée en stock, quelqu'un peu me confirmer ses cotes?
Par avance merci
le 21/02/2014 à 09:37
Le document que tu as est le manuel d'atelier Porsche. je vois pas ce que tu pourrais avoir de plus exact !!!
le 21/02/2014 à 09:58
ATTENTION :
Ces côtes correspondent bien à une aile avant DROITE pour antenne électrique.

Pour une antenne manuelle, sur aile avant GAUCHE, ces côtes ne correspondent PAS et font tomber le bas de l'antenne SUR le tube de passage de cable de la trappe à essence.

Concernant le diamètre, il faut effectivement percer à un diamètre 20. Même si ton antenne à un diamètre de 12, ton antenne passe en biais dans le trou d'aile. Ces 20mm sont nécéssaire pour orienter verticalement l'antenne.

Au plaisir
le 21/02/2014 à 10:06
hum ..........perso ,je pense qu'il serait peut-etre plus judicieux de percer a 13 mm et ,ensuite de rendre le trou ovale a la lime ronde pour compenser le biais ........en clair , un trou ovale de 13/20 .....
le 21/02/2014 à 10:11
Dixit Dadou RunRunATTENTION :

Pour une antenne manuelle, sur aile avant GAUCHE, ces côtes ne correspondent PAS et font tomber le bas de l'antenne SUR le tube de passage de cable de la trappe à essence.

Concernant le diamètre, il faut effectivement percer à un diamètre 20. Même si ton antenne à un diamètre de 12, ton antenne passe en biais dans le trou d'aile. Ces 20mm sont nécéssaire pour orienter verticalement l'antenne.

Au plaisir

dadou dou à raison!! la dessus . a gauche manuelle, a droite electrique!!!
le 21/02/2014 à 10:48
Le trou doit effectivement être bien plus large pour pouvoir positionner l'espèce de cloche qui serre l'antenne sur le dessus de l'aile.
le 21/02/2014 à 10:52
Bonne reponse de monsieur ced911
le 21/02/2014 à 10:55
Et ne pas percer et integrer discretement une antenne electronique ???
le 21/02/2014 à 11:16
Ou un pare-brise avec antenne intégrée comme sur les 3.2...
le 21/02/2014 à 11:51
Ou attendre que la rouille fasse un trou
Avec un peu chance au bon endroit
le 21/02/2014 à 12:54
Salut,

Mesuré sur ma grenouille => 380 et 110 => ton plan est bon.
le 21/02/2014 à 13:21
@Bulitt,

Même si les copains ont une explication qui tient la route sur un trou "sur-dimensionné", je me méfie de ce qui est soit disant gravé dans le marbre. Pour exemple, j'ai le carnet de la voiture dans lequel une coquille a été faite sur les dimensions des pneus.

Je vais attendre avant de percer à droite ou à gauche (j'ai les 2 modèles d'antenne de dispo)ou même installer une antenne plate sur la plage AR.

J'ai déjà un début de réponse pour l'aile droite, si vous avez les cotes de l'aile gauche, je suis preneur.

Je veux que la voiture soit le plus proche possible de sa sortie d'usine, ce qui écarte la version dans le pare brise.

Merci a tous pour vos conseils et infos
Message édité le 21/02/2014
le 21/02/2014 à 13:28
le dim D ou G sont les memes!!
le 21/02/2014 à 18:18
Dixit cdrik915Et ne pas percer et integrer discretement une antenne electronique ???

ca serait mon choix ! mais bon cépadorigine !
le 21/02/2014 à 18:52
Merci Joël du Doux pour les cotes.

Aubé, tu retournes ta veste, après ton long discours sur le coté stock de la voiture, c'est un peu a cause de toi que je la remets dans sa couleur d'origine
le 22/02/2014 à 22:02
Dixit Dadou RunRunATTENTION :

Au plaisir

et ben merci pour l'info je me demandais pourquoi il y en avait a gauche ou a droite .

le 22/02/2014 à 22:07
Et en Grande-Bretagne ?
le 23/02/2014 à 07:09
Pas de trou dans la tôle pour ma part
Une antenne électrigue en haut du pare- brise et roule ma poule
le 23/02/2014 à 09:24
Dixit Quinze@Bulitt,

Même si les copains ont une explication qui tient la route sur un trou "sur-dimensionné", je me méfie de ce qui est soit disant gravé dans le marbre. Pour exemple, j'ai le carnet de la voiture dans lequel une coquille a été faite sur les dimensions des pneus.

Je vais attendre avant de percer à droite ou à gauche (j'ai les 2 modèles d'antenne de dispo)ou même installer une antenne plate sur la plage AR.

J'ai déjà un début de réponse pour l'aile droite, si vous avez les cotes de l'aile gauche, je suis preneur.

Je veux que la voiture soit le plus proche possible de sa sortie d'usine, ce qui écarte la version dans le pare brise.

Merci a tous pour vos conseils et infos
Message édité le 21/02/2014

Ton faisceau est il adaptė a une antenne électrique ?
Si non, tu vas t'emmerder la vie
le 23/02/2014 à 12:28
Qu'entends-tu par adapté, il y avait déjà un faisceaux antenne électrique d'implanté.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.