boite 911 turbo

Bonjour à tous,

Je suis dans la région de montreux en suisse, passionné de mécanique auto depuis un bon moment et j'ai le plaisir de retaper une porsche 911 turbo de 1986.

Nous avons acheté la voiture en cours de restauration car l'ancien propriétaire avait plus ou moins laissé tombé et il avait déjà démonté partiellement la transmission car il nous avait parlé d'un problème de synchronisation et de fuite d'huile.

J'ai cherché un peu sur le net et j'ai constaté que les bagues de synchro étaient souvent en cause, je pense donc les remplacer surtout pour la première et la deuxième.

toutefois je n'arrive pas à savoir si il faut également remplacer les dents de loups et les baladeur systèmatiquement. je précise aussi que la voiture à 130000 km.

j'aimerai bien trouver une photo d'une dent de loup neuve pour pouvoir comparer enfin si quelqu'un saurait me dire à quoi reconnait-on l'usure sur les dents de loup.

Faut-il également remplacer tous les roulements ? et qu'est-ce qui vaudrait la peine d'être remplacé tant qu'on y est. la boîte à tout de même l'air d'être dans un bon état général.

si quelqu'un a déjà eu de l'expérience avec les transmission c'est avec plaisir que j'écouterai les conseils
le 22/02/2014 à 23:09
Les dents de loup doivent être en bon état et bien pointues, sinon, change d'office, ce n'est pas cher. Les bagues de synchros uniquemment si elles sont usées, par contre les manchons balladeurs 1/2 et 3/4, oui, c'est cher mais fragile. En revanche, les roulements ne sont pas donnés voire très cher. Démonte, surtout les deux gros de plaque avant et examine...
Attention, remplacement de roulements de plaque de maintien (roulements vers le pignon à queue) = réglage complet de la boite de vitesse.

PC
le 22/02/2014 à 23:12
je regarderai la prochaine fois que je vais au garage et je prendrais éventuellement des photos.

les roulements n'ont pas l'air usés, mais je me dis que comme c'est démonté ce serait bien de les faire.

par régler la boîte tu parle du réglage du jeu sur le pignon d'attaque du différentiel (enfin je crois qu'il s'agit du fameux réglage dont j'ai souvent entendu parler)
Message édité le 22/02/2014
le 22/02/2014 à 23:27
Oui, le jeu longitudinal de l'arbre secondaire, puis la précontrainte et le jeu d’entre dent du boitier de différentiel sont à reprendre si les roulements (ou l'arbre) sont remplacés. Les deux dernières valeurs si ce sont les roulements de différentiel ou le carter qui sont changés...
Avant de changer "d'office", renseigne toi sur le prix des roulements. Dans le temps, ils étaient tous faits d'office, à présent, la donne financière à changé...

PC
le 23/02/2014 à 09:11
Yo, bienvenue ici

Avant d'acheter quoi que se soit, ouvre et fait tes contrôle comme dit le Chef au dessus, et après tu fais ton chèque
le 23/02/2014 à 09:27
Prépare un chèque de 2-3000 €
le 23/02/2014 à 12:32
Merci pour les infos. Je compte conserver l'auto donc je pense qu'il faut pas faire les choses à moîtié.

s'il faut reregler après les cotes au pire j'irai chez un pro qui a le matos.

par contre j'ai regardé aujourd'hui et mesuré les bagues de synchro elles ont toutes l'air HS, mais ce que je trouve bizzarre c'est qu'il faut mesurer au plus haut de la bague et là il y a presque 1mm de moins à la cote alors que en bas du cone c'est correct sinon à l'intérieur c'est en bon état

les dents de loup n'ont pas l'air non plus en très bon état. du coup je me pose la question s'il ne faudrait pas changer tous les synchros, toutes les dents de loup et les deux baladeurs et les roulements.
le 24/02/2014 à 20:26
bon et bien j'ai demandé conseil à un mécano que je connais bien qui a de la bouteille et il m'a indiqué clairement que les roulements des arbres étaient en bon état (pas étonnant vu le kilomètrage de la bête)

il m'a par contre conseillé

dents de loup de 2ème + baladeur
toutes les bagues de synchro
roulements de différentiel

j'ai également constaté qu'il n'y a pas d'autoblocant. était-ce une option ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.