911 3.2 Catalysée

Message :
le 23/02/2014 à 09:32
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquérir une 3.2L cabrio de 86 (dernière série avec la boite 915)avec 130k km dans un état sortie de grange (Elle a pas bougé pendant 14 ans). Le véhicule à un numéro série Européen et la plaquette D'Ieteren (L'importateur Belge)ainsi que le carnet qui va avec. Mais... A mon grand étonnement quand j'ai voulu mettre le moteur en bas pour régler les soupapes, je me suis aperçu qu'elle avait un catalyseur... Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne???

Merci
le 23/02/2014 à 09:41
que veux-tu savoir exactement sur le catalyseur ?
le 23/02/2014 à 10:03
3.2 Catalysé de 86... Il y a de fortes chances que tu aies le 207Cv
le 23/02/2014 à 10:37
http://www.type911.org/articles/article.php?id=300

bonjour.

Tu vas sur la page d'accueil, a gauche documentation et tout savoir.
bonne lecture
le 23/02/2014 à 13:10
Sympa ton pseudo
le 23/02/2014 à 13:36
as tu une photos du cataliseur ? as tu une sonde lambda ?

tu es de quelle région ?
le 23/02/2014 à 14:09
Il n est pas Lyonnais
le 24/02/2014 à 14:28
Salut,

Je viens de Belgique^^

Le moteur c'est un 930/20... Mais j'ai bien une sonde lambda et la marmite au lieu d'être cylindrique est plus aplatie et elle est striée. Le montage à l'air d'être de la première monte ou alors c'est vachement bien fait... je vais aller la mettre au banc pour avoir une idée des bourrains qu'elle peut sortir car n'ayant pas et n'ayant jamais eu de cabrio, je n'ai aucune idée au ressenti...

Sinon, si je veux tout balancer, la sonde lambda j'en fais quoi???? Je la ponte???


Merci
Message édité le 24/02/2014
le 24/02/2014 à 15:19
tu la débranches, ça ne changera rien.
le 24/02/2014 à 15:26
....Hum pas sûr que ça ne fasse rien.

Normalement si l'info sonde n'arrive pas au calculateur, celui ci va passer sur un mode "non normal" car c'est lié à la "pollution".

Si ma mémoire est bonne:
- Sonde circuit ouvert (= connecteur non connecté): Passage en mélange pauvre
- Sonde court circuit (= shunt): passage en mélange riche (ou l'inverse, je ne sais plus)

Si tu veux vraiment la virer proprement:
- Vérifier le rapport volumétrique de compression de ton moteur (normalement 9,5 sur les cata à la place de 10,3)
- Passer en taux de 10,3 (pistons)
- Changer de bougies : WR4 à la place de WR7
- Un calculateur de 930/20 (non cata) + vérification que les entrées/ sorties calculo sont identiques cata/ non cata

Y'a p'être une solution plus simple mais je connais pas (celle utilisée pour catalyser en "après vente")

A+
le 24/02/2014 à 15:29
[q=tenia69]Salut,

Je viens de Belgique^^

Le moteur c'est un 930/20... Mais j'ai bien une sonde lambda et la marmite au lieu d'être cylindrique est plus aplatie et elle est striée. Le montage à l'air d'être de la première monte ou alors c'est vachement bien fait... je vais aller la mettre au banc pour avoir une idée des bourrains qu'elle peut sortir car n'ayant pas et n'ayant jamais eu de cabrio, je n'ai aucune idée au ressenti...

Sinon, si je veux tout balancer, la sonde lambda j'en fais quoi???? Je la ponte???


tu la garde la lambda!! si cela change manray1!!!!
sans lambda tu consomme plus(elle est la pour cela!!!

et quand la lambda est vieille(tu consomme aussi plus!)je vais exagéré mais si tu change ta lambda par une neuve(tu va consommé moitié moins!!!)
Message édité le 01/03/2014
le 24/02/2014 à 15:44
perso je l'ai retiré et ça n'a absolument rien changé dans ma conso.
Alors peut-être qu'elle était trop vieille.
le 24/02/2014 à 15:45
Bonjour à tous
Combien coûte une sonde lambda en C.P?
La mienne semble d'origine....
IL doit-être possible de la tester, non ?
le 24/02/2014 à 15:53
si elle a plus de 100mkms, elle est morte.
ça va 100 euros sur le net (bosch)
le 24/02/2014 à 15:58
Il suffit simplement de la remplacer par une neuve ou faut-il y ajouter un nouveau réglage ?
le 24/02/2014 à 15:59
Dixit manray1perso je l'ai retiré et ça n'a absolument rien changé dans ma conso.
Alors peut-être qu'elle était trop vieille.


oui,elle etait trop vieille(souvent,elle ne sont pas changé!!) malheuresement!!!

si tu avait mis une neuve(tu aurais vue la difference!!!)
le 24/02/2014 à 16:23
je ne consomme déjà pas grand chose, environ 9 litres
pas plus.
le 24/02/2014 à 16:32
Ya aussi une histoire avec le calculateur au niveau des numéros pour savoir si tu as un cata post usine.
Le précédent proprio de mon moteur lavaez fait apres pour une histoire de taxe (Allemagne)
le 24/02/2014 à 16:36
Dixit franck83Il suffit simplement de la remplacer par une neuve ou faut-il y ajouter un nouveau réglage ?


Pas de réglage nécessaire.
Remplacement en "plug & play", c'est dans l'ère du temps .

Ca doit valoir entre 100 et 150euros.

Une clé plate de 22 et hop, le tour est joué
le 24/02/2014 à 22:26
Merci Plumplum911

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