Procédure de test tiroir d'air SC

Avé la foule.

Qqun aurait il une procédure pour tester le bestiau en terme de débit ?
J'ai essayé avec uns souflante et mon anémomètre et un fil chaud et je n'obtiens pas de résultats pertinents

Merci

Fanof
le 23/02/2014 à 14:29
Je ne vais t'être d'aucune aide mais ca me paraissait bizarre ta méthode de contrôle.

Ok pour l'anémomètre mais il faudrait connaître la vitesse de passage de l'air dans le tiroir pour pouvoir le contrôler.

Pourquoi ce système ne fonctionne-t-il pas complètement ouvert et fermé ? Ca serait tellement plus simple...

En tout cas, je suis aussi preneur de la solution
le 23/02/2014 à 18:20
En fait, je sais que c'est 20m3/h à 20° pour le 201 et 17m3/h pour le 226

On a donc une donnée permettant de connaitre la vitesse.
De plus, on connait la cylindrée de la voiture donc, idem, on peut connaitre le débit donné par le moteur à 900RPM

Je vais essayer avec un aspiro plutôt qu'une soufflante mais pas sûr que ça marche mieux.
le 23/02/2014 à 18:28
Tu n'as qu'une seule info pour calculer la vitesse. Il faudrait aussi connaitre la section de passage mais comme c'est elle qui peut poser problème, on se mord la queue....
le 23/02/2014 à 18:41
Tu t'en fiches.

A 20° tu dois avoir 20m3/h et le DIA est de 18mm (ce n'est aps le vraie section de passage mais, vu les différences entre le volme total aspiré par le moteur en une heure et ce que doit laisser passer le tiroir d'air à 20°, la perte de charge du clapet du tiroir peut être négligée et la section de passage remplacée par le DIA du tiroir)

Il faut par contre faire le test à 20° pour que ce soit pertinent.

Et là, en soufflant, ben j'ai des résultats incohérents.
C'est pour ça que je vais faire en aspirant, je vais prendre un groupe déprimogene portable au taf pour avoir suffisament de débit et de dépression pour simuler qqch qui ressemble au moulin.

Par contre, il existe peut être qqch de plus simple

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.