Réglage avance sur un 2.7

Message :
le 23/02/2014 à 19:18
Bonsoir les amis , je n'ai pas trouvé de lien sur le forum pour régler l'avance sur un 2.7 , elle ratatouille à bas régime 2-3000 tours et après nickel , j'ai remplacé , faisceau , bougies , injecteurs , delco et toujours pareil donc je vais regarder l'avance à l'allumage , mais je ne vois pas les repères
le 23/02/2014 à 19:41
Hello


C'est dans la section téléchargement du site.
Manuel 72-83 section 9


Fanof
le 23/02/2014 à 19:50
Merci fanof
le 23/02/2014 à 20:25
Salut dld,
As tu vérifié que ton raccord en caoutchouc noir entre le plateau sonde et le papillon de gaz est bien en place et pas fissuré?
Vérifiés aussi l'écartement des visses platinées.
Message édité le 23/02/2014
le 23/02/2014 à 23:01
Il est possible que la courbe d'avance de ton allumeur (de memoire 235 184 00X comme sur les 2.4) ne soit pas conforme (pb de masselottes)
le 23/02/2014 à 23:08
Oui ou vérifier la capsule à dépression .
Sans elle plus de gestion de l'avance en fonction du régime moteur.
le 23/02/2014 à 23:46
la depression ne sert qu'au ralenti, ensuite c'est la force centrifuge qui donne de l'avance jusqu'à environ 35 degré à 6000 trs/mns
le 24/02/2014 à 20:31
Vous etes sur qu il y a des masselotes sur un allumeur de 2, 7 avec viis pkatinees ?
le 24/02/2014 à 22:24
Oui m'sieur, même les SC en ont.
le 24/02/2014 à 23:52
c'est le meme allumeur que sur une 2.4, 235 184 001, seul le doigt change.
le 25/02/2014 à 08:28
Le fameux charles m avait soutenu le contraire peu de temps avant de quitter le site.

Quelqun aurait il un éclaté ou un tuto sur cet allumeur?
le 25/02/2014 à 20:16
Dixit Targa76Oui ou vérifier la capsule à dépression .
Sans elle plus de gestion de l'avance en fonction du régime moteur.


Merci à tous pour vos infos , je vais regarder ça de plus près ,



Targa tu m'as donné de bonnes pistes .
Message édité le 25/02/2014
le 27/02/2014 à 00:07
Je te prie de m'excuser Daniel, j'ai beau lire et relire ton post... je suis désolé mais je ne peux t'être d'aucune utilité...

La mécanique et moi...
le 27/02/2014 à 19:13
Budy , tu ne fais aucun effort , au lieu de prendre des photos à tout va prends des cours de mécanique et passe me voir en Bretagne .
le 27/02/2014 à 20:20
Avec ma nana, on a justement l'intention d'aller bientôt manger des huitres à Cancale...

Es-tu de ce coin-là?...

Je te remercie pour ton invitation Daniel et ce sera avec grand plaisir...
le 28/02/2014 à 08:07
Dixit dld
Dixit Targa76Oui ou vérifier la capsule à dépression .
Sans elle plus de gestion de l'avance en fonction du régime moteur.


Merci à tous pour vos infos , je vais regarder ça de plus près ,



Targa tu m'as donné de bonnes pistes .
Message édité le 25/02/2014



Bon je re-ecris : la depression ne gere l'avance qu'uniquement en rapport avec la position de l'accelerateur et nullement en rapport avec la vitesse de rotation du moteur, pour cela il y a les masselotes.
le 28/02/2014 à 08:20
Salut cheers.
Je suis d accord avec toi pour l allumeur de 3, 2.
Je nen suis pas certain pour l allumeur a capsule de depression de 3.0 et surtout de 2, 7


Je repose egalement ma suestion : quelqun aurait il un éclaté ??
le 28/02/2014 à 08:31
Sur la 2.4 (meme allumeur que la 2.7) j'ai meme supprimé la capsule etant passé à des carburateurs PMO qui n'ont pas de sortie "depression".
le 28/02/2014 à 09:42
Ok. Cela signifie donc qu'un nettoyage degrippage des masselottes de l allumeur dun 2, 7 peut rendre plus lineaire et reactif les montees en regime.

Merci pour l info
le 28/02/2014 à 20:25
Merci les amis pour ces nouvelles infos

Ps Gil , tu es juste à 200 kms de Lorient .

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