Nouveau plafond frais de douane

Hello

La revision approchant, j'ai passé commande aux US car tarifs nettement plus intéressants et en ayant pour moins de 150 euros, les frais de douane devaient être inexistants.

Hors ce matin, je recois un courrier m'indiquant que mon colis est bloqué en douane et que je dois envoyer une facture du montant pour dédouanement...facture que je n'ai pas qui est dans le colis...bref..

J'apprend avec étonnement que le plafond n'est plus de 150 mais de 100 euros

De plus, auparavant, je recevais le colis et je payais les frais a reception si necessaire, maintenant faut faire une demarche et de la paperasserie...

Pays de merde, une fois de plus!

Donc prenez note, nouveau plafond 100 euros hors frais de port..
Message édité le 24/02/2014
le 24/02/2014 à 09:48
oui,cela deviens grave! de toutes façon tres souvent les us font pas d'effort pour taffé avec les français il mette 3 plombe à repondre(quand,il reponde) il veulent travaillé que entre ricain(à croire!!!!!)
le 24/02/2014 à 09:51
Yannou, tu essaies pas de protéger ton business ?
Les ricains répondent plus vite que les autres ! j'achète sur différents site pour mes jeep et mon Harley entre autre et ca roule, jamais le moindre problème ces 10 dernières années, le problème c'est ce qui est dit plus haut : l'administration francaise qui devient de plus en plus lourde...
le 24/02/2014 à 09:52
Ils n'ont pas de problème pour travailler avec les suisses...

P'tet qu'eux non plus n'aiment pas les français...

Vous énervez pas, je suis loin...
le 24/02/2014 à 10:04
Dixit MARC33Yannou, tu essaies pas de protéger ton business ?
Les ricains répondent plus vite que les autres ! j'achète sur différents site pour mes jeep et mon Harley entre autre et ca roule, jamais le moindre problème ces 10 dernières années, le problème c'est ce qui est dit plus haut : l'administration francaise qui devient de plus en plus lourde...

"Yannou, tu essaies pas de protéger ton business ? " non,pas du tous!!! mais pour travaillé ou avoir travaillé avec eux!!! il favorise leurs confrere us(par rapport à nous,c'est tous!!) juste mon avis!!!
le 24/02/2014 à 10:08
Yannou, les ricains, c'est comme les hollandais, tant qu'ils peuvent faire du business, ils s'en foutent d'où ca vient
le 24/02/2014 à 10:08
Le pobleme n'est pas americain...mais francais voir europeen...

On s'etonnes apres de l'etat d'esprit regnant dans "notre" pays, on est plus libre de rien, tout est contrainte et taxations!

Etant commerçant, ja sais de quoi je parle et reflechis fortement a tout plaquer pour voguer vers d'autres cieux...
le 24/02/2014 à 10:14
Dixit MARC33Yannou, les ricains, c'est comme les hollandais, tant qu'ils peuvent faire du business, ils s'en foutent d'où ca vient

bah,cela depend des ricains alors!!! car tous ne sont pas comme cela(malheuresement!!)
le 24/02/2014 à 10:17
je bosse pour une boite américaine
le 24/02/2014 à 10:20
Dixit ibanezjs

je reflechis fortement a tout plaquer pour voguer vers d'autres cieux...

Tu n'es malheureusement pas seul dans ce cas là.
le 24/02/2014 à 10:23
Dixit ibanezjsHello
De plus, auparavant, je recevais le colis et je payais les frais a reception si necessaire, maintenant faut faire une demarche et de la paperasserie...

bonjour
tu peux nous dire quel est le transporteur ?
la poste ?
le 24/02/2014 à 10:28
Usps puis la poste
le 24/02/2014 à 10:33
Pareil pour les produits electroniques provenant de Chine , taxation quasi-systematique.

le 24/02/2014 à 10:34
curieux quand même car pour moi le plafond est toujours à 150 € :

Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
le 24/02/2014 à 10:36
J'ai eu les douanes au tel qui me confirme qie depuis octobre le plafond est dorenavant de 100 euros...merci qui?...
le 24/02/2014 à 10:59
Merci Francis ???

le 24/02/2014 à 12:13

J'aimerais bien qu'on m'explique en vertu de quoi il serait normal de ne pas payer les taxes et impôts du pays dans lequel vous résidez ?
le 24/02/2014 à 12:44
Et pourquoi pas, passer 2 commandes de 75 €....?
Bon c'est pas pour plaire à ze frog
le 24/02/2014 à 12:53
C'est pas une question de plaire, moi aussi je commande des choses hors-Europe, et tous les moyens sont bons pour faire des économies.

Par contre je suis parfaitement conscient de ce que je fais, et je la ramène pas, quand je me fais choper

le 24/02/2014 à 12:53
Dixit ze frog
J'aimerais bien qu'on m'explique en vertu de quoi il serait normal de ne pas payer les taxes et impôts du pays dans lequel vous résidez ?

bah,c'est deja ce que vous faite quand vous achetez sur ebay etc..... c'est d'ailleurs pour cela aussi(quil peuvent faire des prix aussi bas )

quand tu est commerçant(tu paye tous!!) et eux ebay etc... paye maxi 3 % d'impot quand nous on m'en paye 10 fois plus!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.