| Message : | |
|---|---|
| pat60 | le 25/02/2014 à 14:50 Bonjour à tous prof. du pneu QUID du gonflage à l'AZOTE des chaussettes de nos belles??? Certains centres réputés conseillent le gonflage à l'azote. Moyennant surcout bien sur. Qui a déja utilisé l'AZOTE...avantages, inconvaignats???? mis à par le surcout... A vous lire |
| JM913 | le 25/02/2014 à 15:04 Te piquer tes sous, rien que ça! |
| cdrik915 | le 25/02/2014 à 15:06 Mouais..............l'azote est constiué de molecules plus grosses , d'ou le moins de fuite ou perte .Moins d'echauffement aussi. Mais sachant que l'on doit verifier une fois / semaine ses pressions en temps normal , que l'on ne doit pas melanger ni faire d'appoint avec un gonfleur classique............. ...............que c'est payant.............le jeu en vaut-il la chandelle ??? |
| yannou28 | le 25/02/2014 à 15:13 et de trois!! cela sert à rien et en plus y'a pas de station azote partous! et bouchons de valves (vert moche!) et sur circuit tu regonfle comment si pas d'azote |
| NK1964 | le 25/02/2014 à 15:47 Un attrape-nigaud dans le sens où l'argument comporte du vrai (les fuites sont ralenties) et du faux (l'avantage n'est pas flagrant).Considérez ceci : l'air ambiant est composé en moyenne de 78 % de diazote déjà (et de 21 % environ de dioxygène). Gonfler ses pneumatiques purement au diazote fera-t-il réellement une différence ? Dans les faits, oui. Le taux de fuite diminuera et l'échauffement aussi. Mais pas de manière flagrante. Et certainement pas (à mes yeux) dans des proportions qui justifient le surcoût demandé. Quant à ne pouvoir faire l'appoint d'air dans des enveloppes gonflées à l'azote, je crois qu'il y a malentendu : à ma connaissance, il n'existe aucune contre-indication d'ordre technique ou sécuritaire ; c'est juste que cela dilue de taux d'azote dans tes pneus et que cela réduit à néant "l'investissement" que cette dépense avait constitué à l'origine. |
| yannou28 | le 25/02/2014 à 15:52 si tu veux diminué les pertes!!(souvent du par les valves!!)qui devienne vieille(tu met 4 valves alu!) et tu diminuera les pertes(et tu change plus tes valves!!!) c'est ce que j'ai sur ma caisse depuis peux!!!! apres pour la perte c'est ce quil ce dit!!! maintenant,meme si cela perd autant qu'une valve caoutchouc(c'est plus jolie,sur des belle jantes,et on change plus les valves à chaque train de pneus!!! Message édité le 25/02/2014 |
| NK1964 | le 25/02/2014 à 15:53 Est-ce bien prouvé ça, Yannou28 ? As-tu pu le vérifier ? (je ne connais pas ces produits) |
| cdrik915 | le 25/02/2014 à 15:54 Des valves a joints toriques . |
| ze frog | le 25/02/2014 à 16:06 L'azote est utilisé pour gonfler les pneus de gros engins de chantier qui coutent une blinde, et on fait tout pour les conserver le plus longtemps possible, ce qui est amélioré par l'absence d'oxygène et d'humidité à l'intérieur du pneu. Ces engins sont généralement captifs donc aucun problème pour vérifier régulièrement la pression et en remettre si nécessaire.L'azote est également utilisé sur les pneus d'avion, mais cette fois pour diminuer le risque en cas d'incendie et d'explosion de pneu: vaut mieux souffler de l'azote plutôt que de l'oxygène, sur un feu de kérosène. Je connais un gars qui faisait partie de l'équipe qui a eu la bonne idée de vendre ça au grand public dans une grande enseigne, et il en est encore mort de rire aujourd'hui. Faut avouer que l'idée était géniale: arriver à revendre un truc qui ne sert à rien, qui ne leur coute rien, que l'on peut labelliser "sécurité" et, qui plus est, permet d'obliger le client à revenir régulièrement pour faire contrôler la pression (et donc pouvoir lui fourguer encore d'autres trucs dont il n'a pas besoin), c'est quand même très très fort. |
| yannou28 | le 25/02/2014 à 16:08 Dixit NK1964Est-ce bien prouvé ça, Yannou28 ? As-tu pu le vérifier ? (je ne connais pas ces produits) j'ai cela sur ma caisse!! depuis peux,un peut tot pour le retour sur rex(mais c'est ce qui ce dit) que cela perd moins et meme si cela perd autant que les valves caotchouc!! c'est plus jolies sur des belle jantes(et tu change plus les valves!!).... Apres........ |
| NK1964 | le 25/02/2014 à 16:13 Dixit ze frogc'est quand même très très fort. Il n'y a pas à dire, en effet ! Moi, je m'incline. |
| banban | le 25/02/2014 à 17:04 Je me permets d'esquisser un sourire quant au dégonflage moins rapide de l'azote car molécules plus grosses. Je m'explique = la masse molaire de l'azote est 14, alors que celle de l'oxygène est de 16, donc compte tenu de l'association neutrons + protons + électrons, un atome d'oxygène est plus gros que celui de l'azote. Dans la nature ils sont associés en paire tous les deux (H2 et O2). Alors, il est vrai que je ne connais pas la structure de la matière jusqu'aux quarks, et encore moins si les anti-neutrinos jouent un rôle sur le caoutchouc, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi une petite boule passe moins facilement dans le même trou qu'une grosse... Donc pour moi, foutaise aussi par rapport à notre utilisation. Et j'ai ris jaune quand un mécano a consciencieusement mis mes pneus à plat pour vider l'azote pour le regonfler à l'air ambiant, parce qu'il n'avait pas d'azote pour regonfler les 0.2 bars qui manquaient, mes pauvres pneus écrasés sous les jantes sur le béton... |
| castor | le 25/02/2014 à 17:40 la différence entre l'azote et l'air ambiant n'a pas été démontré si ce n'est au niveau du porte monnaie; Comme le dit Banban, de surcroit il n'est pas possible de faire un complément d'air avec un pneu avec de l'azote |
| titikiné | le 25/02/2014 à 17:46 Dixit castorde surcroit il n'est pas possible de faire un complément d'air avec un pneu avec de l'azote là faut qu'on m'explique ce que ça change de foutre 200g d'air dans un pneu contenant de l'azote ??? rappel l'air contient 80 pour cents d'azote... |
| NK1964 | le 25/02/2014 à 17:52 Dixit castor Mais si, mais si. C'est tout à fait possible. |
| banban | le 25/02/2014 à 18:07 Quand je dis "je ris jaune", c'était plutôt que je me disais intérieurement = "vous ne voudriez pas venir dîner mercredi soir chez moi?"Je trouvais ça stupide de ne pas mélanger dans la mesure où je me foutais royalement de la pureté de l'azote dans les boudins. Pas de risque d'explosion ou quoi que ce soit. Et comme je ne suis pas mécano mais plutôt scientifique... je ne l'ai pas ramené sur le moment Par contre, je me demande si ça ne serait pas plus utile de gonfler à l'hélium, la masse volumique étant beaucoup plus faible, on gagnerait un peu en poids suspendu. |
| ze frog | le 25/02/2014 à 18:09 ton portefeuille aussi, gagnerait en poids suspendu |
| castor | le 25/02/2014 à 18:10 le monteur refuse tout simplement de faire un appoint d'air sur des pneumatiques gonflés à l'azote, aussi bizarre que cela puisse paraitre je te l'accorde |
| banban | le 25/02/2014 à 18:20 Dixit ze frogton portefeuille aussi, gagnerait en poids suspendu J'imagine |
| yannou28 | le 25/02/2014 à 18:23 tous simplement castor!! car un garage(ne veux pas ce mouillé!)car si en sortant du garage(tu as un accident!)meme si l'accident a rien a voir avec le gonflage(tu pourais te retourner contre eux!!) il sont reponsable(en cas de probleme!) donc il ne font pas (par principe de precautions!) c'est tous!!!! tous comme si tu enmmene ta voir au garare et qu'il te mette(prevoir changement des plaquettes etc...)c'est pour ce convrir par rapport à la legislation etc... |
Sujet archivé.