Sautes d'humeur du compto vitesse?

Bonjour les mécanos Doudistes ou Doudistes mécanos (Ayw)

Dimanche beau soleil...petite balade toit ouvrant,bonnet et col roulé......sauf qu'au démarrage de la belle......0+0+0 au compteur.....l'aiguille calée en position "0"...et puis au bout de qq. kilomètres ..la revoilà?????
Si la jauge à essence pouvait faire la meme chose au fil des KMS.
Bref...au fil de la journée....elle redevient normal,meme après d'autres arret er redémarrage.
Qui à son idée la dessus.
Par contre le déroulé KMS et journalier et normal ??? ZARBI

J'ai pas beaucoup fais de latin,mais là complètement dépassé..
Help?
Cdt.
patrick
le 25/02/2014 à 15:56
Bonjour,

Le compteur qui reste scotché sur 0, c'est un peu un classique à froid, soit par temps humide, soit parce que la voiture est restée à l'arrêt pendant quelques temps. La mienne le fait assez souvent.
Ce qui m'étonne, c'est que les rouleaux tournent. Pour moi, ni aiguille, ni distance ... et ça pendant 4 à 5 km en moyenne, avant que tout redémarre.

Pour éliminer le pb, à priori, il faut changer le capteur sur la boite ...
le 25/02/2014 à 16:23
Yo, j'ai cela aussi, je tape avec un marteau de 40 sur la vitre et l'aiguille reprend sa place immédiatement je tapote avec l'index un jour Gédéon aura du travail avec mon compteur
le 25/02/2014 à 16:39
Bonjour j ai le même problème mais la dernière fois que je suis sorti les rouleaux ne tournais pas a la vitesse normal ????
le 25/02/2014 à 17:42
Le mien le fait aussi mais il est à l'agonie alors je me posais même pas la question...
le 25/02/2014 à 19:23
conseil gratuit (oui oui)

sortez le compteur, dévissez les 3 vis du bornier, sortez le de quelques centimètres délicatement (vous ne pourrez pas plus de toute façon) puis vous refaites les soudures sur le bornier et celle qui fait la masse sur la carcasse (fil bleu).

ca c'est pour les compteurs fainéants au démarrage (aiguille + rouleaux)

par contre, rouleaux qui tournent et aiguille à 0 = soucis interne, sur la carte... et ça, ça pue...
le 26/02/2014 à 11:06
Ayé, v'là qu'il veut plus bosser le Gédéon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.