moteur de leve vitre latéraux sur un coupé

Sur mon coupé de 79 , mes moteurs de léve - glace peinent a faires monter et descendre les careaux .
ils sont parfois a la limite de s 'arréter
Ils fonctionnent mais quelque chose semble freiner énormément leur fonctionnement .
J 'ai un panneau de porte enlevé et première constation tout semble bien graissé .
Que dois je vérifier ?
le 25/02/2014 à 20:24
Les glissières de ta vitre. Voir aussi si tu n'as pas trop de jeu et que ta vitre aurait tendance à se mettre un peu de biais
Cassismégane
Message édité le 25/02/2014
le 25/02/2014 à 20:31
Les glissières ? sont ce les joints de feutrine dans les guides du cadres ?
Oui parfois le careau descend une fraction de seconde en biais
le 25/02/2014 à 20:35
Oui les glissières sont les joints feutrine.
Je pense que tu as trouvé ta panne, il faut changer ces joints et réduire le jeu latéral de façon à ce que ta vitre monte te descende bien droite.
Je pense que tu vas avoir confirmation par les collègues qui ont fait ce travail.
Bonne suite à toi
Cassismégane
le 25/02/2014 à 21:49
Il me semble que Fildemasse a expliqué récemment que lorsque les guides de vitres sont morts et prennent l'humidité, ils gonflent et freinent les vitres.
le 26/02/2014 à 19:40
Heuuuuuuuuuuu de l humidité qui fait gonfler les joints ? Elle est au garage depuis 1 mois sans en sortir .N 'y aurait il pas un problème mécanique dans la porte ou autre ?
Mettre de la vaseline dans ces feutrine ou un peu d huile ne fonctionnerait il pas ?
Cela ne me dérange pas de remplacer Ces guides de feurtrine mais j 'aimerai être sur
le 26/02/2014 à 20:02
Le jeu latéral est vraiment gênant, ta vitre se met de coin et se coince dans tes glissières. Par expérience tous les produits silicone en bombe, talc etc améliorent momentanément mais seulement momentanément.
La vaseline ..............
Bonne suite
Cassismégane
le 26/02/2014 à 20:09
l'humidité rentre souvant par des joints leche ext vitre hs!!!
le 27/02/2014 à 19:56
Si ton garage n'est pas humide et que tu n'as pas lavé ta voiture récemment, alors effectivement, le problème n'est pas le gonflage de joints.
le 28/02/2014 à 16:08
quel autre problème pourrait il y avoir ?
le 28/02/2014 à 16:14
La piste de cassismegane me semble la plus sérieuse mais je ne sais pas comment le régler. Vois si la vitre a du jeu, dévisse un peu et vois si tu peux repositionner mieux.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.