Peut on regler le jeu aux soupapes avec cet outils ???

Message :
le 26/02/2014 à 19:59
Bonsoir que penser de cet outils??? il précise que l'on a pas besoin de cale ....

Merci
(clic)
le 26/02/2014 à 20:06
le 26/02/2014 à 20:07
pourquoi mettre 54 e! alors que des cale c'est moins chere
le 26/02/2014 à 20:23
....juste pour savoir si c'est plus pratique car la clé + le tournevis + maintenir la cale tout ça sous la voiture c'est galère
le 26/02/2014 à 20:39
si t as besoin de la cale adaptée je peux te la preter
le 26/02/2014 à 20:46
moi je pense que oui , et il est même spécialement étudié pour ceux qui aime dépenser leur argent pour rien

et je suis certain que c'est du madinchina en acier trempé ( dans l'eau ) que tu laissera dans un coin de ton atelier dès la deuxième utilisation.

PS / prévoir de toute les façon un bon jeux de cale avec ( pour pouvoir mesurer ton réglage )






le 26/02/2014 à 20:46
t'enmerde pas le slip!
le 26/02/2014 à 21:27
"...t'enmerde pas le slip!...La cale y est déjà
le 26/02/2014 à 21:33
Dixit cris85t'enmerde pas le slip!

... la matière fait cale sauf si la cale butte


Message édité le 26/02/2014
le 27/02/2014 à 01:41
Pourquoi mettre 54 e! alors que des cale c'est moins chers
....juste pour savoir si c'est plus pratique car la clé + le tournevis + maintenir la cale tout ça sous la voiture c'est galère
t'enmerde pas le slip!...La cale y est déjà
... la matière fait cale sauf si la cale butte
Vous êtes grave les gars.....
Message édité le 27/02/2014
Message édité le 27/02/2014
Message édité le 27/02/2014
Message édité le 27/02/2014
Message édité le 28/02/2014
le 27/02/2014 à 11:58
Dixit yanlxBonsoir que penser de cet outils??? il précise que l'on a pas besoin de cale ....

Merci
(clic)


Salut,
De ce que je comprends: Il faut venir en butée (jeu 0) puis dévisser de xx mm jusqu'à avoir le jeu prescrit, raison pour laquelle il n'y'a plus besoin de cales d'épaisseur.

Il y'a donc toujours besoin de la clé plate de 13mm pour reserrer le contre écrou + tournevis lorsque tu resserres (je ne pense pas qu'il conseillé de s'en servir comme tournevis lors du serrage final)

Ca a l'air plus pratique de la cale.

Néanmoins par sécurité, je suppose que tu controleras que ton jeu est bon après serrage final... avec une cale....


Au final, je pense que c'est légèrement plus pratique car pas obligé de tenir la cale pendant le réglage.

La question semble donc être: Es tu prêt à payer 60euros pour avoir ce truc plus pratique ?

A+
le 27/02/2014 à 12:36
Pour enrichir le débat, voici une démonstration de l'usage qu'on fait de cet outil :
(clic)
le 27/02/2014 à 13:00
Merci pour la video NK
en fait si je comprends bien on met une douille sur le carré et c'est la douille qui déserre l'écrou puis réglage au tournevis...
C'est pas con
le 27/02/2014 à 14:51
Non seulement ce n'est pas bête, mais cela fonctionne très, très bien. Du moins sur un moteur en ligne. Après, sur des cylindres opposés, je ne sais pas si l'accessibilité est suffisante. Toujours est-il que cet outil est ultra populaire dans le monde de l'anglaise ancienne.

La seule question qu'on peut se poser, effectivement est de peser le rapport entre prix et service rendu.
le 27/02/2014 à 15:04
nk1964:salut
outil intéressant, mais sur 911 il n'y a pas de place pour elle. Sauf lorsque le moteur est si la voiture. Personnellement, j'utilise seulement clé et un tournevis de 13 mm, pas de jauges. Je viens de le faire par le toucher dans mes mains.
le 27/02/2014 à 16:00
Proporsche, tu viens de commettre un péché d'orgueil.
Sache que rares ici sont les amateurs de Porsche qui oseraient prétendre se risquer à en faire autant !
le 27/02/2014 à 16:02
Un pro reste un pro !!
le 27/02/2014 à 16:57
ok, je pourrais être un pécheur, mais l'outil ne vais pas tenir de toute façon
le 27/02/2014 à 18:29
Hi proporsche,
Pourquoi l'outil ne va pas tenir? A voir l'utilisation sur la video, il semble que l'outil à la place de tenir?!

@Yanlx : si tu l'essaies, merci de nous faire un REX
Message édité le 27/02/2014
le 27/02/2014 à 18:37
Alan:salut...il n'y a pas assez de place à l'intérieur du compartiment moteur. L'outil est trop grand.

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