| Message : | |
|---|---|
| GILGAMESH | le 17/06/2007 à 02:02 Décidé à immatriculer ma 911 en Belgique, je me suis rendu début de semaine dans ce plat pays qui fut le mien. je me rends à la douane, en sort avec une demande d'immatriculation en bonne et due forme, visée par Madame la douanière, qui entre autre a noter dessus le n0 de châssis indiqué sur le certificat d'immatriculation.Puis je me rends au bureau de certification de DIETEREN, importateur Porsche depuis des lustres, chaussée de Mons, où l'on m'avait fixé un rdv, afin de vérfier l'authenticité de ma voiture, et l'homologuer pour le territoire belge. "allleî Monsieur, je peux pas homologuer votre Porsche hein, une fois ! c'est pas un n° de chassis Porsche çà ! si çà tombe, c'est une voiture volée ! Abasourdi, je lui explique que ce n'est pas possible, puisque j'ai déjà eu l'occasion de commander des pièces chez un concessionnaire Porsche ( Lyon), sur base de ce numéro.. " je vous dis Monsieur que ce n'est pas un numéro de châssis Porsche ! j'en vois toutes les semaines des Porsche qui viennent de France, je connais "çà" par coeur ! Au suivant ! je pars, me rends à ma voiture et vérifie n° de châssis et plaquette. Effectivement, il y a une différence: là où sur la voiture et aussi sur le carnet d' entretien de la voiture , il est indiqué "WP0ZZZ91 Z JS141148", seule la partie débutant par JS etc. est inscrite sur le certificat d'immatriculation. Je téléphone au garage qui m'a vendu la voiture. Le gars est perplexe, il fait chaque fois vérifier les n° de châssis des voitures qu'il vend par un de ses cops à la gendarmerie, histoire d'éviter les problèmes de voiture volée. Il téléphone chez Porsche ( France) ou on lui dit que pendant des années, seule cette partie était indiquée sur le carnet d'immatriculation, et que donc la seule solution à leurs yeux serait de faire examiner la voiture par un expert, afin de demander un nouveau certificat à la préfecture. Mais que celle -ci prendrait énormément de temps à examiner tout l'historique de la voiture, sans pour autant garantir que la modifcation du certificat soit possible !! me voici donc avec une certificat d'immatriculation français annulé par la douane ( j'ai vendu ma voiture à ma société belge) et privé d'immatriculation en Belgique ! Dégouté, j'ai laissé ma voiture là bas sur un parking, et suis revenu en TGV. je vais attendre des jours meilleurs, me calmer, essayer de trouver la faille, et la solution. Dire qu'elle fonctionne si bien ! je vais finir par la remettre en vente et passer à autre chose... |
| Dan Targa 89 | le 17/06/2007 à 02:35 Ces histoires de paperasseries... Alors même vous, là-bas ? Je croyais que nous étions les champions, en France... Message édité le 17/06/2007 |
| Didi | le 17/06/2007 à 06:54 En plus, d'après ce que j'en sais : Les taxes en Belgique sont énormes pour des autos comme les nôtres...Les Belges qui ont des habitations en France : Font immatriculer leurs autos en France... Et toi tu fais l'inverse ? Remarque si c'est ta boite qui paye, pourquoi pas... Dans tous les cas bon courage et patience... Didi. |
| Francis911 | le 17/06/2007 à 08:01 Salut,si je lis bien le compte-rendu de l'histoire, c'est bien un problème qui,au départ, est Français et non Belge. C'est bien chez vous que le numéro n'a pas été retranscrit complètement sur la carte grise. La personne de chez d'Ieteren n'a fait que son boulot. Donc ce n'est pas une histoire belge cqfd Francis |
| magic box | le 17/06/2007 à 08:04 là ou c une histoire belge.c que c arrivé à un BELGE !! |
| Francis911 | le 17/06/2007 à 09:19 Dixit magic boxlà ou c une histoire belge. mais passé du côté obscur |
| pollux | le 17/06/2007 à 09:41 Gilgamesh ... soluce par MP |
| magic box | le 17/06/2007 à 11:07 http://www.dailymotion.com/bookmarks/neno57/video/x5oqw_coluche-histoire-belge |
| Mysti's | le 17/06/2007 à 12:02 Ouaip, c'est comme pour immatriculer des kits (hummm... 550 Spyder...), c'est le grand n'importe quoi!En France, en Belgique, et ailleurs, on a affaire à des cons! Par contre, si ces gens là on un problème avec une entreprise de services privée (eau, gaz, électricité, etc...) ce sont les premiers à gueuler! |
| kabongo | le 17/06/2007 à 18:52 mmmmm je pense que tu te trompes Myst pour pas avoir d'ennuis en belgique tu prend une base vw d'avant 1965 et hop tu fais ce que tu veux ..... ou presque ... en effet tout ce qui date d'avant 65 n'a pas de certificat de conformité donc aucune liste avec dimensions gardes au sol empatement ....... l'idéal pour rouler en réplique 550 ou speedster ... la seule chose c'est que ta voiture doit être au normes de sécurités ( amortisseurs freins phares clignos ... ) par contre en france je ne connais pas le système des mines |
| GILGAMESH | le 17/06/2007 à 19:49 Dixit kabongommmmm je pense que tu te trompes Myst pour pas avoir d'ennuis en belgique tu prend une base vw d'avant 1965 et hop tu fais ce que tu veux ..... ou presque ... en effet tout ce qui date d'avant 65 n'a pas de certificat de conformité donc aucune liste avec dimensions gardes au sol empatement ....... l'idéal pour rouler en réplique 550 ou speedster ... la seule chose c'est que ta voiture doit être au normes de sécurités ( amortisseurs freins phares clignos ... ) par contre en france je ne connais pas le système des mines Kabongo.. c'est 1967, pas 1965...;) |
| Mysti's | le 18/06/2007 à 10:48 Dixit kabongommmmm je pense que tu te trompes Myst pour pas avoir d'ennuis en belgique tu prend une base vw d'avant 1965 et hop tu fais ce que tu veux ..... ou presque ... en effet tout ce qui date d'avant 65 n'a pas de certificat de conformité donc aucune liste avec dimensions gardes au sol empatement ....... l'idéal pour rouler en réplique 550 ou speedster ... la seule chose c'est que ta voiture doit être au normes de sécurités ( amortisseurs freins phares clignos ... ) par contre en france je ne connais pas le système des mines Le problème avec un Spyder 550 ( ) c'est qu'aucun kit n'est basé sur une plateforme de cox Ensuite, légalement ça passe pour les assurances, etc... mais si t'as un accident, t'es jamais à l'abri de la non-conformité. Je me suis renseigné ces derniers temps... j'ai bientôt fini le crédit de la 3L2, et si je trouve un garage plus grand... |
| GILGAMESH | le 19/06/2007 à 20:40 Pour terminer mon histoire de papiers: j'ai simplement pris le carnet d'entretien de la voiture qui avait été livré avec elle au premier propriétaire, sur lequel se trouve collée l'étiquette reprenant le n° de châssis complet ainsi que la liste de options...Je l'ai amené à la Préfecture, ainsi que le certificat mis en doute, j'ai expliqué, il m'ont tapé un nouveau certificat d' immatriculation. pas un balle. je pars vendredi chercher ma voiture en Belgique, je la ramène et la vend pour un prix plus que modique:) avis aux amateurs.! |
| Mysti's | le 19/06/2007 à 20:48 Tout est bien qui finit bien! Cool!Par contre, je pars vendredi chercher ma voiture en Belgique, je la ramène et la vend pour un prix plus que modique:) avis aux amateurs.! pas Cool! T'en a marre? J'te crois pas |
| GILGAMESH | le 20/06/2007 à 12:23 Dixit Mysti'sTout est bien qui finit bien! Cool! mp |
| fanof911 | le 20/06/2007 à 12:31 M**de, ça s'arrange pas gilgamesh ? |
| salam911 | le 20/06/2007 à 15:58 Salut,Peux-tu me faire part par MP de ton prix je cherche une targa pour mon père merci alain |
Sujet archivé.