| Message : | |
|---|---|
| manimal | le 17/06/2007 à 08:50 Bonjour,Est-ce que quelqu-un puorriat m'indiquer comment déposer l'aiguille du compteur de vitesse afin que je puisse accéder au pigon kilométrique qui est cassé. |
| jj911 | |
| manimal | le 17/06/2007 à 09:18 Merci mais j'ai vérifié dans le forum tout le monde parle de cette aiguille mais personne ne donne une solution pour la démonter. |
| jj911 | le 17/06/2007 à 09:31 de mémoire, je crois avec les dents d'une fourchette mais c'est très fragile |
| pollux | le 17/06/2007 à 09:43 J'ai jamais réussi ... la seule chose que j'ai pu faire c'est de casser l'aiguille. |
| jfl | le 17/06/2007 à 09:47 Dixit pollux06J'ai jamais réussi ... la seule chose que j'ai pu faire c'est de casser l'aiguille. Pareil,en tout cas tire l'aiguille bien dans l'axe ca casse comme du verre |
| manimal | le 17/06/2007 à 10:15 OK à priori c'est très riqué. Sinon chez qui peut- on envoyer le compteur pour le réparer sachant que je suis dans un DOM TOM Ile de la Réunion |
| JUB78 | le 17/06/2007 à 16:21 BonjourIlfaut aussi que je change le pignon cassé de mon compteur. Je crois que la solution est de ne surtout pas forcer sur l'aiguille. Dévisser les deux vis noires de façade qui tiennent le cadran d'indicateur de vitesse,puis faire pivoter celui ci pour que le trou situé sur le cadran ce trouve en face des vis qui tiennent le mécanisme des engrenages.Pour rappel j'ai un pignon 21 dents et sur un site US il vendent des pignons 20 dents. Il y aura peut être un problème au montage. En tout cas l'opération est délicate mais rentable, alors bon courage. |
| manimal | le 17/06/2007 à 17:11 J'ai commandé le pignon aujourd'hui.J'ai regardé sur des forums américains et il n'ont pas de solution pour démonter l'aiguille. Certains ont dévissé les 4 vis par le côté. Je teindrais au courant du changement du pignon. Bonne soirée |
| JEANNOTCUP35 | le 17/06/2007 à 19:59 Bonsoir,Démonter l'aiguille est une opération délicate !!!!!!! Tu peux essayer délicatement avec une fourchette, l'aiguille passée entre les deux doigts du milieu et en te servant du galbe de cette dernière pour faire levier. En y allant doucement, elle devrait venir sans casser.......... Il y a aussi le risque que l'axe vienne en même temps. Cela ne n'est pas arrivé personnellement, mais à d'autres. Je crois qu'il se remet assez facilement. Tu peux aussi demander à un horloger de te l'extraire. Ils disposent d'un outils spécial pour démonter les aiguilles d'horloges et cela prend moins de 2 minutes. Jeannot. |
Sujet archivé.