pourquoi les enfants sont-ils aussi attirés par nos "p'tites vieilles"?...

Message :
le 28/02/2014 à 21:01
j'ai remarqué que les enfants étaient (tous) fascinés par nos "petites vieilles" jusqu'à l'âge de 13/14 ans...

Et plus rarement après cet âge... les "post-ados" s'en foutent totalement...

Après, il faut aller jusqu'à l'âge de la quarantaine pour observer à nouveau de 'l'intérêt"... (ou de la jalousie...)

Et les papys... s'ils ne sont pas trop atteins de cécité... alors là... n'en parlons pas... ils se retournent carrément pour vous regarder vous éloigner... quitte à trébucher... et à se casser le col du fémur...

POURQUOI?...
le 28/02/2014 à 21:11
la même raison qui t'a poussé à acheter la tienne
le 28/02/2014 à 21:13
Que veux tu , tous se perd .
le 28/02/2014 à 21:14
Les jeunes aiment car c est le symbole du père et de la virilité ou masculinité

Les vieux aiment car c'est les souvenirs et la nostalgie

Les ados n aiment pas car cest vieux, ne fait pas de bruit d enfer, et n est pas tuningé en fluo
le 28/02/2014 à 21:15
Dixit castorla même raison qui t'a poussé à acheter la tienne


C'est vrai que tu as la quarantaine Gil
le 01/03/2014 à 00:01
Dixit castorla même raison qui t'a poussé à acheter la tienne



Non, je ne pense pas car ce sont 2 époques très différentes et 40 ans les séparent...

Si j'avais 8 ans aujourd'hui, je pense que je serais bien plus fasciné par une 997 4S que par une 3,2l des années 80...
le 01/03/2014 à 00:11
L'avantage a être une amibe, c'est qu'on ne se pose pas de question a la c** !
le 01/03/2014 à 00:20
Dixit Dadou RunRunLes jeunes aiment car c est le symbole du père et de la virilité ou masculinité

Les vieux aiment car c'est les souvenirs et la nostalgie

Les ados n aiment pas car cest vieux, ne fait pas de bruit d enfer, et n est pas tuningé en fluo



Tu as raison David... tu as raison pour les ''vieux" (comme tu les appelles...) et pour les ados... je ne suis d'ailleurs pas étonné par leurs réaction ni pour les papys ni pour les ados...

Mais pour les jeunes enfants, ça reste pour moi une énigme...

Pour les enfants... je ne suis pas d'accord avec toi... je ne pense pas qu'à leurs yeux nos "petites vieilles" soient un critère de virilité du père...

Ce sont des notions dont ils n'ont pas encore conscience...

C'est souvent que je vois des enfants (vraiment jeunes) dans une poussette ou à la main de leur mère qui montrent ma voiture du doigt et qui se déhanchent sur leur poussette pour me regarder passer plus longtemps...

J'ai trouve que les jeunes enfants d'aujourd'hui sont différents de ce que nous étions à leur âge...

Pourquoi s'extasient-ils autant devant nos vieilles 911 alors qu'il existe tout un tas de modèles de voitures contemporaines bien plus impressionnantes?...


Message édité le 01/03/2014
le 01/03/2014 à 00:21
Dixit gege targaL'avantage a être une amibe, c'est qu'on ne se pose pas de question a la c** !



C'est vrai?... Alors c'est peut-être toute la différence entre nous...


Message édité le 01/03/2014
le 01/03/2014 à 07:32
Pour les enfants, il est possible que ce soit "la bouille de notre grenouille" qui les amuse, et/ou le
son rauque du Flat6.
le 01/03/2014 à 07:47
Ils ont vraiment des gouts de ch....s ces mômes,s'extasier devant un targa
le 01/03/2014 à 08:08
Oui, je pense que pour les enfants, ce qui les attirent, c'est l'originalité, curiosité. En grandissent veulent tous rentrer dans un moule, (même fringues, même idée) ce qui est originale devient sujet de moquerie.
le 01/03/2014 à 09:04
Ce qui est vraiment étonnant pour moi, c'est la réaction des enfants en très bas âge, genre 3/4 ans qui n'ont évidemment aucune notion de design automobile, mais qui remarquent tout de même que nos autos sont différentes et les fait se retourner sur notre passage alors que leur maman qui les tient par la main n'ont évidemment pas bronché....c'est à ça que je mesure à quel point "l'art" est important puisqu'un dessin bien fait est donc capable de déclencher une émotion, même chez des êtres pas du tout avertis!
le 01/03/2014 à 11:11
Dixit PsychoPat31Ils ont vraiment des gouts de ch....s ces mômes,s'extasier devant un targa


tu vas pas t'y mettre toi aussi

deux où trois irréductibles sur le site suffisent!
le 01/03/2014 à 13:18
Ne vous emballez pas les gars c'est pas parce qu'elles sont plus belles que les autres que le momes aiment ou plutot regardent nos autos...

C'est juste parce qu'lelle sont différentes de ce qu'ils ont l'habitude de voir
Et aussi peut etre leur aspect de gros jouet...

Et c'est NORMAL de s'extasier devant un targa...
le 01/03/2014 à 13:24
Dixit titikine Et c'est NORMAL de s'extasier devant un targa.


Sauf quand il pleut ! bon je sors !
le 01/03/2014 à 14:01
Budybudy,
Pour ce qui est des "gosses" ou "pré-ados", ben ils n'en voient pas tous les jours dans la rue et la carrosserie tout en courbes et rondeurs est rassurante ... et le bruit "qu'elles font", bien souvent, contraste avec ces rondeurs .... rajoute là dessus "la hauteur au garrot" ... tout cela crée un doux mélange ........ qui plait aux gosses !!!

Pour ce qui est des ados tout court .... j'en ai un de 15 ans at home et il s'en bat les couettes ... trop occupé par les tablettes ....

Et pour ce qui est des papys, la grenouille est la "reine" de leur 30-40'aine ..... c'était pour beaucoup un "rêve" ... z'avaient bien raison
le 01/03/2014 à 14:14
Dixit titikineNe vous emballez pas les gars c'est pas parce qu'elles sont plus belles que les autres que le momes aiment ou plutot regardent nos autos...

C'est juste parce qu'lelle sont différentes de ce qu'ils ont l'habitude de voir
Et aussi peut etre leur aspect de gros jouet...

Et c'est PAS NORMAL de s'extasier devant une BAIGNOIRE...

Message édité le 01/03/2014
le 01/03/2014 à 14:32
J'avais ecris un post sur le sujet, et mon gamin m'avait montre que sur leur jeu video ps3 et bien nos turbos y sont! Super
le 01/03/2014 à 14:54
Désolé les gars mais je vais brouiller vos stats:
De 8 a 16ans, je regardais les modèles réduits types G dans ma vitrine (que mon père m'avait innocemment acheté...)
De 17 à 24ans, je me disais: "j'en aurais une!"
A 25ans, une occaz qui ne se refusait pas s'est offerte à moi...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.