Porsche au Mans

C'est pour quand le retour de Porsche aux 24h du Mans?
Je veux dire en section Proto!
le 17/06/2007 à 17:32
...
vu le règlement fait pour les diesel .... dur d'imager "Porsche battu par un diesel" ...
le 17/06/2007 à 19:53
Et oui! Malheureusement, je crois bien que l'on reverras pas Porsche au Mans en proto tant qu'ils n'auront pas un moteur diesel, ceux ci étant devenus beaucoup + performants que les essences à ce niveau de competition
Suffit de voir que Audi et Peugeot collaient sans forcer 10 secondes/ tour à la Pescarolo
Il reste les ALMS pour voir les magnifiques proto sPorsche tourner
le 17/06/2007 à 20:50
Dixit frogcabEt oui! Malheureusement, je crois bien que l'on reverras pas Porsche au Mans en proto tant qu'ils n'auront pas un moteur diesel, ceux ci étant devenus beaucoup + performants que les essences à ce niveau de competition
Suffit de voir que Audi et Peugeot collaient sans forcer 10 secondes/ tour à la Pescarolo
Il reste les ALMS pour voir les magnifiques proto sPorsche tourner

C'est absolument faux, Les diesels ne sont pas devenu plus performants que les essences , merci à l'ACO pour avoir modifier le règlements en faveur des moteurs mazout, lorsque'ils ont vu que les RS spyder (catégorie LMP2) faisaient bagarres égale voir même à prendre le dessus sur les audi en ALMS l'an dernier, l'ACO y a vu une menace pour la catégorie LMP1 et à donc changer le règlement pour favoriser un écart de performance entre les LMP1 et les LMP2 et cela au grand dam des écuries, ce qui a rendu Furax Henri PESCAROLO qui du coup ne peut pas jouer la victoire au mans une fois de plus (encore un podium cette année à 12 tours de l'Audi et 2 de la pigeot)

il est clair que Porsche ne reviendra au 24 heures que si le règlement change, ce qui devrait être le cas l'an prochain vu l'écatombe en catégorie LMP2 (seulement 2 voitures à l'arrivée)
Message édité le 17/06/2007
le 17/06/2007 à 21:14
Dixit daffyduckC'est absolument faux ...

+1
le 18/06/2007 à 21:17
Il est clair que les réglementations avantagent les poêles à mazout, et je vois difficilement Porsche sortir un moteur diesel (question de prestige, quoi qu'on en dise!).
Mais alors... dans quel but les moteurs diesels sont-ils avantagés?
Y aurait-il des intérets financiers en jeu qu'on nous aurait cachés?
le 18/06/2007 à 21:29
Et les ancêtres, faut vous mettre à la page, le diesel posséde un meilleur rendement que l'essence
Moi un mazout avec 650 cv et 1100 Nm de couple, je veux bien essayer
le 18/06/2007 à 22:03
Et ben moi je suis pas d'accord avec vous
Je vous parie que Porsche revient au Mans en 2008
Ne pas doublé le doublé PORSCHE en 98
Romain DUMAS avec la RS SPYDER a déjà battu plusieurs fois les Audi
et ce week-end au Mans toujours Romain DUMAS n'était pas loin de l'Audi et de la Peugeot
Si le Safety cars n'était pas intervenu pendant que la Peugeot était au stand, il était deuxième
encore une magouille de l'ACO
le 18/06/2007 à 22:42
Et ben moi, pas d'accord non plus !

Faut pas voir des magouilles partout, tout çà parce que nous, on aime bien les Porsche !!!
Quand même

Quant à l'équivalence Diesel - Essence aux 24h du Mans, faudrait voir...
En effet, il faudrait comparer les perfos entre 2 voitures LMP1 d'usine.
Parce que Audi et Peugeot, ce sont des diesel, mais aussi des voitures d'écurie de constructeurs, avec les moyens techniques et financiers qui vont avec...
Pescarolo, que j'admire beaucoup, reste un privé.

Souvenez-vous : du temps de la domination des Porsche d'usine, les autres étaient loin derrière aussi. Ce n'était pas une question de règlement ou de magouille

En fait, surement que Porsche a envie de venir (en essence), mais ils ne sont pas sûr que l'équivalence essence - diesel est juste.
Pesca dit que non, Audi et Peugeot (et ACO) disent que oui.
Qui croire ? en fait personne n'est sûr... tant qu'une usine n'aura pas essayé !

A+
le 18/06/2007 à 22:50
Alors, si il y a une équivalence diesel-essence, pourquoi Audi et Peugeot viennent cette année encore (pour Audi) avec des motorisations diesel? Pour promouvoir leurs véhicules à mazout, alors que leurs ratios diesel/essesnce est déjà de 80/20?
le 19/06/2007 à 00:05
L'équivalence, c'est une notion du règlement ACO.

Quand au début le règlement a intégré la possibilité d'avoir des diesel, il était plus favorable aux diesel que maintenant.
Cela a attiré Audi, puis Peugeot, qui voulaient chacun être les premiers à gagner en diesel.
D'ailleurs, quand Peugeot a annoncé le démarrage du programe 908 en mai ou juin 2005, ils n'étaient pas sûr que Audi travaillait déjà sur un même projet...
La volonté de l'ACO est d'avoir les mêmes chances en essence qu'en diesel. Le réglage se fait par cette notion d'équivalence.

Est-elle juste ? personne ne peut en jurer.
le 19/06/2007 à 09:33
Dixit vince911L'équivalence, c'est une notion du règlement ACO.

Quand au début le règlement a intégré la possibilité d'avoir des diesel, il était plus favorable aux diesel que maintenant.
Cela a attiré Audi, puis Peugeot, qui voulaient chacun être les premiers à gagner en diesel.
D'ailleurs, quand Peugeot a annoncé le démarrage du programe 908 en mai ou juin 2005, ils n'étaient pas sûr que Audi travaillait déjà sur un même projet...
La volonté de l'ACO est d'avoir les mêmes chances en essence qu'en diesel. Le réglage se fait par cette notion d'équivalence.

Est-elle juste ? personne ne peut en jurer.

+1
Le règlement de l'ACO est en train d'évoluer au détriment des diesel (brides, capacités reservoirs réduites, etc,...) afin de ré équilibrer les choses.
Ne pas oublier que le diesel à ce niveau de compétition est tout récent et que personne ne pouvait anticiper quels seraient les résultats/perfs de telles mécaniques.
L'ACO n'a certainement pas la volonté de privilégier les mazouts car seules quelques protos tournent avec ce carburant et plus les concurrents sont proches, plus la réputation de cette épreuve sera bonne
le 19/06/2007 à 09:56
Hello,

Les seules fois que Pesca (que je venere) a ete en mesure de battre Audi, c'etait en 2005 quand les R8 etait en bout de developpement (elle date de 98) et engagees par des prives. Lui avait alors la perf (pole avec 3" de marge sur Audi) et la fiabilite.

Il avait une chance egalement en 2004 (prive aussi pour Audi) mais sa Courage n'etait pas encore au top en fiabilite) et en 2006 si les mazout tout neuf avait tous casses.

J'etais au Mans ce WE et il faut bien admettre qu'en chassis, les constructeurs ont des perf hallucinantes. Il me semble que Diesel et essence ravitaillaient tout les 13 tours donc l'equivallence de conso est bonne. Peut etre des brides un peu plus grosse sur les essences pour gagner un poil en puissance.
Je pense donc que si un constructeur s'engage avec une essence et avec le pognon pour developper, y'a des chances que ca passe.

...Et pourquoi pas s'adosser sur un structure comme celle de Pesca, ou Oreca, Ou ..... PORSCHE tout seul

le 19/06/2007 à 23:10
Je ne connais pas les équivalences du réglement ACO mais je peux vous dire pour l'avoir vécu au 24 h du Nürburgring quand l'ADAC (instance organisatrice)à voulu faire gagner les BMW 320 diesel nous avons pris 100kg d'un coup et perdu 20 litres d'autonomie d'une année à l'autre avec la même auto dans la même catégorie.Si le constructeur décide le réglement s'adapte.
le 22/06/2007 à 01:58
Dixit carca11Je ne connais pas les équivalences du réglement ACO mais je peux vous dire pour l'avoir vécu au 24 h du Nürburgring quand l'ADAC (instance organisatrice)à voulu faire gagner les BMW 320 diesel nous avons pris 100kg d'un coup et perdu 20 litres d'autonomie d'une année à l'autre avec la même auto dans la même catégorie.Si le constructeur décide le réglement s'adapte.

+1

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.