Conduite de freins

Message :
le 02/03/2014 à 20:59
Bonjour à tous,

Je suis en cours de réfection totale de mes freins:

- Changement des étriers totalement mort ...
- Changement des disques
- Changement des plaquettes
- Changement des durit par des avia.

Pour le moment tout va bien ! (je posterai des photos)
SAUF à l'avant gauche, impossible de désserrer la durit de la conduite en métal ...
J'ai pourtant essayé tout un tas de dégrippant rien n'y fait :(

Si quelqu'un a une technique je suis preneur ! (le boulon commence à s'ovaliser en plus ...)

Je suis équipé d'une clé de 11 spécial pour durite de freins.

Merci d'avance !
le 02/03/2014 à 21:26
Si tu change ta durite , tu la coupe et tu passe une clef a oeil 6 pans ( pas 12 pans ) + wd40
ça devrais le faire

Message édité le 02/03/2014
le 02/03/2014 à 21:31
Epicétout et tu mets un coup de flamme tu peux aussi la (cingler) mettre un coup de marteau ferme et sec sur le plat du 6 pans
le 02/03/2014 à 22:02
le soucis c'est plutôt le côté tube en métal. l'écrou s'ovalise :(
le 03/03/2014 à 02:37
De quel tube métal tu parle , celui côté étrier, ou celui côté voiture?
le 03/03/2014 à 08:13
Celui côté voiture.
Je peux essayer de le chauffer avec un décapeur thermique ? pas trop dangereux ?
le 03/03/2014 à 09:05
Il faut mieux une flamme si tu as une bonne pince étau (facom) sa marche très bien aussi, tu la bloque à mort de la race à sa Mère n'hésite pas avec le petit coup de marteau, sa permet de décoller les filetages
le 03/03/2014 à 09:27
Et si vraiment tu foires tout,
Faut juste changer cette canalisation rigide.
c'est pas non plus trop grave.

bon courage quand même

Message édité le 03/03/2014
le 03/03/2014 à 09:39
spooky je vais la changer de tte façon mais le problème sera déporté un peu plus loin sous la voiture ... au niveau du "T" et la tout aussi galère c'est grippé de chez grippé !

Je vais tenter la méthode de FV911. Par contre la flamme me fait un peu peur ... c'est pas inflammable du liquide de frein ?

++
le 03/03/2014 à 09:42
Garde près de toi un gros chiffon bien mouillé, au cas ou pour te rassurer
le 03/03/2014 à 10:57
Je vais tenter avec mon petit "bleuet" pas sur que ça chauffe assez ...
le 03/03/2014 à 11:09
Non pas de souci, de toute façon tu as plus de liquide de frein dedans si tu as démonté l'étrier tu peux prendre un petit soude-au-gaz

(clic)
le 04/03/2014 à 00:02
Je me souvient avoir galéré aussi, me rappel plus trop, par contre je remplaçait toutes les durites rigides.

J'ai fini par tailler la tête d'écrou en cylindre pour la sortir du trou du support d'amortisseur, une fois en main je l'ai mise dans l'étau, avec une clé à griffe elle est venue toute seule.
le 04/03/2014 à 09:17
Yo, la pince étau marche vraiment bien, C un mécano de campagne qui ma montré l'astuce et comme les bagnoles de campagne sont souvent pleine de terre et de rouille bref,
le 04/03/2014 à 20:33
Hello,

Le chalumeau c'est top !!! Un petit coup de chauffe et c'est venu tout seul !
Un grand merci à tous !

Concernant la graisse dans les roulements on peut mettre de la graisse marine ? ou il faut une graisse spécifique ?
le 04/03/2014 à 20:36
de la à traire bon je sors!!
le 04/03/2014 à 20:43
Mékilécon le Yannou moi je met de la graisse qui résiste à la flotte et tien 200° mini

(clic)

bon moi elle vient du camion
le 04/03/2014 à 20:47
pour Yannou

le 04/03/2014 à 20:47
non,toi elle tombe du camion !! oula suis en forme ce soir,suis en forme

et optimol castrol ou graisse polygraphite etc.... la liste est longue mage(tu as le choix et a tous les prix!)
le 04/03/2014 à 21:38
Il reste une de cartouche de ça:
(clic)
Je pense que ça peut faire l'affaire.

Et oui yannou tu sors ! :)
Message édité le 04/03/2014

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