| Message : | |
|---|---|
| ripley | le 17/06/2007 à 15:01 Hello all,ma batterie est neuve (6 mois). Depuis qq semaines je trouvais ma batterie de + en + faible au démarrage jusqu'au jour ou d'un seul coup, elle n'a plus voulu redémarré alors que venais de rouler pendant 1h.... Je suis reparti après avoir branché des cosses sur ma batterie. Je stationne ma voiture au parking en coupant la batterie et une semaine + tard je démarre sans problème. Ce samedi, je viens pour prendre ma voiture (après une semaine, je branche ma batterie, la lumière du coffre s'allume, je mets la clé de contact et pfff.... plus rien... Que se passe t-il sachant que j'avais débranché la batterie ? Merci ;) |
| Bernard71 | le 17/06/2007 à 15:54 SalutRegarde ton fil de masse de la baterie si il n'y a pas de corosion à la jonction tole tresse |
| cdrik915 | le 17/06/2007 à 15:59 Une batterie , meme recente , peut lacher a tout moment .il faut donc s'assurer que celle-cie ait bien un voltage ET un amperage approprie , en effet , il arrive que 13.8 volts soient presents mais amperage faible (du a une defection batterie), ce qui induit un manque de puissance pour faire tourner le demarreur.C'est une des possibilites. Esperant t'avoir ete utile. |
| fildemass | le 17/06/2007 à 16:26 +1, ta batterie a l'air d'avoir des faiblesses, si elle se décharge en 1 semaine après avoir roulé et donc récupéré au moins 50 % de charge (alors qu'elle est neuve), on est en droit de douter de sa capacité.D'où vient elle ta batterie? Carrouf, Point bleu, Feu S ? Alors c'est moins cher et garanti... PC |
| ripley | le 17/06/2007 à 19:05 C'est une batterie de chez Carrefour. Le modèle pour les 3.2 |
| ripley | le 14/07/2007 à 12:20 hello,après avoir abandonné ma voiture pendant qq semaines au garage (en raison de ce problème). je suis allé aujourd'hui chez carrefour pour un échange (de batteire bien sur :)). Ils ont gardé la batterie pour la tester car quand ils ont branché le testeur dessus, il mettait "ok". De plus, son indicateur de charge est sur le vert (chargée), alors que pour moi, lorsque je la branche, la lumière du coffre ne s'allume même ,plus. Serait-ce le DME ? Merci |
| pollux | le 14/07/2007 à 12:37 Le DME n'a rien à voir avec la lumière du coffre AV. Si ta batterie est correctement chargée, il faut regarder du côté des cosses pour une éventuelle oxydation. Bien vérifier la tresse de masse, et enlever au papier de verre tout point d'oxydation entre la tresse et le corps du chassis. |
| ripley | le 14/07/2007 à 12:44 Je ne vois pas ce qu'est la tresse de masse. je ne branche que le + et le -.Le problème initial, c'est que ma batterie s'est vidé quand j'ai tourné la clé de contact. ??? |
| pollux | le 14/07/2007 à 12:56 Regarde ta cosse négative. Elle est reliée à une espèce de tresse qui est fixée sur le chassis. C'est ça qu'on apelle la tresse de masse. Généralement la fixation de cette tresse au niveau du chassis se fait par un écrou type papillon. Le dévisser et passer un bon coup de papier de verre sur toutes les sufaces en contact au niveau des différentes pièces y compris le chassis.Une batterie complètement chargée ne peut pas se vider en une fraction de seconde. Celà provoquerait un arc électrique tellement puissant qu'il ferait un gros trou dans une plaque métallique de 5mm d'épaisseur. Si quand tu as tourné la clef, la batterie s'est vidée, c'est qu'elle était à moins de 10% de sa capacité de charge. Message édité le 14/07/2007 |
| alfred | le 14/07/2007 à 12:58 Quand tu branches le - de la batterie, le fil que tu as dans la main est une tresse en cuivre.Regarde a l'autre bout, là où la tresse est vissée sur le chassis, pour vérifier ce qu'on t'a dit. |
| Bernard71 | le 14/07/2007 à 13:17 Suis ton fil ou cable de masse de la baterie,ou alors improvise de ton - de la batterie prend un cable de démarrage et fait une jonction avec une masse réelle (maitre cylindre de feins) ou quelque chose qui est solidaire de la masse je rabache mais!Maintenant si ta baterie se vide, elle est en court circuit,c'est que tu a une mise à la masse,si tu a débranché le - est que tu remet en ordre le lendemain c'est itou alors ta batterie les éléments s'ont mort,çà veut rien dire quelle soit neuve les pannes s'ont à tous les niveaux. |
| ripley | le 14/07/2007 à 18:39 oulalalala Bernard, comprends pas tout la.Je vais regarder du côté de mon fil - à la jonction avec la carrosserie. |
Sujet archivé.