Problème k jetronic sur 2.7L

Message :
le 04/03/2014 à 10:45
Bonjour à tous!

j'ai ma Porsche 911 2.7L qui marchait très bien et je l'ai emmenée chez porsche(cp) pour réglage(co2+richesse!)

et maintenant ,elle démarre(très bien)mais quant elle est chaude(elle cale)??????

Merci pour vos réponses!!!
le 04/03/2014 à 10:46
Ton CP a merdassé a priori.




Demi-tour et re-belote.


Message édité le 04/03/2014
le 04/03/2014 à 10:50
oui,ced à raison mauvais reglage ou change de cp

sinon 3615 fanoff
Message édité le 04/03/2014
le 04/03/2014 à 10:58
Ils connaissent tres mal les anciennes pour la plupart.


Au point de leur coller de la 5w40 quand ils vidangent.............


Heureusement , ce n'est pas une generalité .

le 04/03/2014 à 11:30
Ils ont merdé !

T'es probablement trop riche maintenant
le 04/03/2014 à 11:36
Dixit cdrik915Ils connaissent tres mal les anciennes pour la plupart.


Au point de leur coller de la 5w40 quand ils vidangent.............


Heureusement , ce n'est pas une generalité .




Heureusement , ce n'est pas une generalité " Oui,et bien malheureusement,cela le devient!!" une genéralité(ça devient difficile de prouvé des gens qui connaise le k-jet etc....)

courage l'ami?
le 04/03/2014 à 11:40
Merci,je vais voir cela .

et si je baissé le ralenti fanof911. ???
le 04/03/2014 à 11:41
si tu baisses le ralenti , elle calera encore plus facilement a chaud
le 04/03/2014 à 11:51
En baisant le ralenti tu enrichis encore plus

Remonte le en attendant de trouver qqun qui sache te le régler.

S'ils t'ont fait une vidange, renseigne toi sur l'huile qu'ils ont mise.
Si trop fluide (type 0 ou 5w30 ou 40), à virer et remplacer par de la 10w40 ou 15w50


Fanof
le 04/03/2014 à 11:59
Quelle rapport huile?? l'huile c'est pour graissé le moteur non
le 04/03/2014 à 12:02
le rapport c'est que si ils ont réussi à te dérégler ta richesse, ils sont surement assez incompétents pour t'avoir mis une huile trop fluide mal adaptée à ton moteur...

mais effectivement il n'y a pas de lien direct...
le 04/03/2014 à 12:07
Merci,titikine car je comprenais pas? le rapport!!!!
le 04/03/2014 à 13:20
le plus simple est de remonter le ralenti en dévissant la grosse vis a tète fendu jusqu’à ce quelle ne cale plus a chaud.
refaire un essai a froid ,voir si le ralenti est acceptable , si c'est le cas , tu a gagné......
il faut savoir que jouer sur la vis de ralenti ne dérègle pas la richesse

Philippe
le 04/03/2014 à 13:56
Bonjour Frederix,

J'ai une 2,7S et ai eu le même problème qui se produit souvent lorsque l'on règle la carburation.Demander à Ps si ils ont relevé les différentes pressions d'essence comme il se doit avant d'intervenir ? je ne les connais pas mais mon régleur les avait et elles existent basiquement.De plus je crains qu'ils aient réglé la carburation trop pauvre ce qui entraine le calage à chaud.Mais j'insiste les réglages fondamentaux sont impératifs et le ralenti ne vient qu'après.Amicalement
le 04/03/2014 à 14:10
Je comprend plus rien!???

trop richesse ou pas?!

augmenté le ralentie ok facile!!! mais la richesse ???.
le 04/03/2014 à 14:24
ton CP ta réglé ton "Co" donc normalement ta richesse est bonne
je répète :
" le plus simple est de remonter le ralenti en dévissant la grosse vis a tète fendu jusqu’à ce quelle ne cale plus a chaud.
refaire un essai a froid ,voir si le ralenti est acceptable , si c'est le cas , tu a gagné..."

j'édite mon message car toute a l'heure je n' avais pas le temps de répondre:
un kjet trop riche (CO trop haut) a tendance a oscillé a la retombé des gaz , donc (véhicule a l’arrêt) si ton moteur cale après une brève accélération , il est surement trop riche .
la première panne qui arrive sur un kjet de "poil" est le gommage du piston doseur car celui-ci subi les échanges thermique du moteur
ton CP a peut-être réglé ton "CO" correctement mais avec un piston gommé cela a peut-être faussé le réglage

A médité .......

Philippe
Message édité le 04/03/2014
le 05/03/2014 à 10:02
Bonjour,

Je confirme le dire de land911 ,car le ralenti est un réglage mécanique sans influence sur la richesse ,mais comme Frederix dit que l'auto fonctionnait ok avant le "réglage" j'en déduis que le gommage du piston doseur n'est sans doute pas la raison de ton problème .'en reviens donc au contrôle indispensable des pressions:demandes leur le relevé en question ils doivent te le donner .Amitiés et bonne journée
le 05/03/2014 à 13:08
Bonjour à tous!

Donc je vais remonter le ralentie même si je vais être à plus de 1000tours à froid et plus de 900 à chaud!!

et on verra bien!!!

merci à tous.
le 05/03/2014 à 22:24
s'il te faut 900 tours a chaud (90°temp moteur) pour éviter le calage , ton CO est trop riche
donc le "fanof" a raison , mauvaise manip de ton CP

le remède est de dévisser la vis de richesse 1/8 à 1/6 ème de tour pour appauvrir

Le réglage de la richesse se fait avec une clé hallen de 3 mm longue

Bonne continuation
Philippe
Message édité le 05/03/2014
le 06/03/2014 à 11:30
Content de te relire land

Je profite de ce post que tu suis pour te demander de nous expliquer le pourquoi du yoyo quand trop riche, j'ai ma petite idée mais ton point de vue nous éclairera tous


Merci


Fanof

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