chemise Porsche 911

Message :
le 05/03/2014 à 13:53
Bonjour, je suis en train de remonter un moteur pour ma 911sc. Les cylindres qui étaient piqués avaient un revetement appremment en fonte, j'ai reçu mes nouveaux cylindres apparemment identiques, mis a part l'interieur ou il y a le passage du piston qui a l'air d'être en alu, est ce normal ? A bientôt.
Message édité le 05/03/2014
Message édité le 05/03/2014
le 05/03/2014 à 18:06
??
les cylindres de 911 ne sont pas chemisés...
le 05/03/2014 à 18:08
Je pense qu'il veut dire l'intérieur du cylindre
le 05/03/2014 à 18:10
mais alors, un chat, c'est quoi ??
le 05/03/2014 à 22:02
un chat
le 05/03/2014 à 22:06
Oui c'est ça l'intérieur du cylindre est en alu. Est ce que mes pistons mahle peuvent se monter dedans ou il faut des segment spéciaux ?
le 05/03/2014 à 22:57
bizarre , les cylindres en "biral" alu/fonte on été monté que sur les 2.0/2.2/2.4 ........
quel est le diamètre de tes cylindres ?
le 06/03/2014 à 06:51
95
le 06/03/2014 à 06:53
une petite photos pour nous éclairer.
le 06/03/2014 à 10:04
A ma connaissance , en alésage de 95mm , il y a que des cylindres Alusil ou nikasil ,donc pas de Biral alu/fonte
a mon avis cette monte biral n'est pas d'origine .....

pour répondre a ta question , il est normal que les cylindres que tu as reçu semble en alu

Philippe
Message édité le 06/03/2014
le 06/03/2014 à 11:46
Maintenant jai compris alusil et nikasil. Peut on monter les pistons qui étaient dans les cylindres nikasil dans ceux en alusil ?
le 06/03/2014 à 11:54
je crois me souvenir que ce sujet a été abordé ...
> voir fonction "recherche" sur ces 2 mots "alusil" puis "nikasil"
le 06/03/2014 à 13:56
Si les cylindres sont frappés avec le symbole KS alors ce n'est pas une monte Mahle mais Kolbenschmit avec un traitement Alusil et donc segments spéciaux (chromés) ET pistons KS aussi normalement.
Il semble que les KS n'aient été montés qu'en 1979... à vérifier.
Fab
Message édité le 06/03/2014
le 06/03/2014 à 15:59
Mes cylindres d'origine qui sont foutus étaient des Mahle, mais pas alusil. Les nouveaux ne sont pas Mahle ni KS il y a juste une référence 885, mais alusil.
le 06/03/2014 à 16:28
le plus simple, pour qu'on comprenne bien et qu'on puisse t'aider, ne serait-il pas de nous donner la référence exacte et le nom du revendeur?
Cela éviterait que tout le monde s'essouffle en hypothèses, et tu aurais la réponse à ta question plus rapidement ...
le 06/03/2014 à 20:32
A l'origine, j'ai acheté ma Porsche sans moteur. Récemment j'ai acheté un moteur 3.0 réf : 930/101 104 4R sur lequel il y avait des cylindres piqués MAHLE 95ZN1W2 et là j'ai reçu mes nouveaux cylindres KS 885/4B.
Donc ma question est ; est ce que je peux conserver les pistons KS 09513R ? et est ce que les segments doivent être spéciaux, si oui connaissez vous la marque et où les commander ?
le 06/03/2014 à 20:39
[q=FabSC3]Si les cylindres sont frappés avec le symbole KS alors ce n'est pas une monte Mahle mais Kolbenschmit avec un traitement Alusil et donc segments spéciaux (chromés) ET pistons KS aussi normalement.
Il semble que les KS n'aient été montés qu'en 1979... à vérifier.
Fab


Cylindre KS + pistons avec segments spéciaux.
J'ai aussi des KS 885 sur ma SC de 1979.

Fab
Message édité le 06/03/2014
le 06/03/2014 à 20:56
Fab est ce que ton moteur est un 204 ou 188 cv parce que le mien a des gros bombés ?
Message édité le 06/03/2014
le 06/03/2014 à 21:03
1979 donc 180cv (idem 188)
J'ai des photos à envoyer en MP si adresse mail.
Fab
Message édité le 06/03/2014
le 06/03/2014 à 21:05
j'ai cru comprendre dans certains post que toi aussi tuas galéré à refaire ton moteur avec les cylindres pistons, etc...
Ou as tu acheter tes segments ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.