Fin de fabrication de pièces : coup de gueule!

Message :
le 05/03/2014 à 17:01
Hello,
Pour ceux qui ont suivi, je voulais changer une durite d'arbre à cames à 24€.
Comme je suis maniaque du full stock, je m'adresse à mon CP.
Et là on m'explique que la pièce ne se fait plus, qu'il faut adapter le système de la 964 sur ma G, d'une seule pièce avec 2 joints pour 24€ environ, on passe à 10 pièces pour 250€!
10 fois le prix! Le magasinier du CP avec département classique était bien embêté et m'a cité d'autres exemples.
Moi je me souviens que pour changer de pauvres câbles de toit ouvrant, le CP m'obligeait à changer les rails pour utiliser les câbles de 964. On passait de 80 à 160€ par côté.
Alors je sais, on va me dire que c'est pour garder moins de références, que les nouvelles pièces sont mieux.
N'empêche qu'elles ont bien fonctionné pendant 30 ans et que ça n'encourage pas à acheter de la pièce d'origine, je vais chez la Buse!
le 05/03/2014 à 17:04
du coup , t'es plus maniaque!!
le 05/03/2014 à 17:12
Sans rire, ce problème est pire encore ailleurs.
Estimons-nous heureux chez Porsche où, à l'instar de BMW et Mercedes-Benz, les fabrications durent plus longtemps qu'ailleurs !
Voici deux semaines, un mécanicien me racontait que chez les généralistes (la crise et la course à la rentabilité aidant), beaucoup de composants ne sont plus fabriqués à compter du dixième anniversaire. Même si la demande existe toujours !

Songez qu'il a eu toutes les peines du monde à trouver la boulonnerie et le carter plastique pour la distribution d'un Fiat Ducato Diesel (alias Citroën Jumper et Peugeot Boxer, comme vous le savez).

Punaise. Ces véhicules-là courent encore les rues, tout de même ! Et plein d'autres exemples de ce genre.
le 05/03/2014 à 17:28
bah,c'est comme cela de + en +!! malheureusement!
le 05/03/2014 à 17:32
C'est sûr que pour une française, c'est pire.
Pour en avoir parlé avec un président de club 205 GTI, il y a un jour de magnifiques voitures qui ne rouleront plus parce qu'il manquera un morceau de boîte de vitesse ou autre en SAV...
le 05/03/2014 à 19:31
Oui Cédric,
Je suis d'accord avec ton ressenti.
Néanmoins, je pense que ta situation va arriver de plus en plus souvent dans le futur.
La raison est simple:
- Certains fournisseurs ne sont plus intéressés pour produire (= immobiliser de la place chez eux, de l'outillage, etc...) des pièces vieilles de 25-30ans.
- A la place, il préfère utiliser leurs moyens/ place/ personnel pour faire des pièces plus actuelles, peut être plus en adéquation avec leur stratégie actuelles, etc....

Cette situation n'ira donc pas en s'améliorant.

D'autres pourront prendre le relai mais ça ne sera plus le fournisseur d'origine dans ce cas


Par ailleurs, pour avoir déjà sévi pour d'autres marques, je confirme et suis d'accord avec NK1964 sur le fait que PORSCHE est très très bien fourni en termes de pièces après vente.

Il y'a certaines marques où trouver une pièce est un parcours du combattant et je ne te parle pas de la qualité, lorsque tu as trouvé puis du prix

Pour finir, en ce qui concerne ton problème de durite.
Je ne pense pas que La Buse ne soit la solution à long terme pour tes pièces de rechange.
ATTENTION, je ne dis PAS que La Buse n'est pas bien. Je réagis juste sur le fait que tu dis que maintenant tu vas aller chez La Buse tout le temps ald CP.
Dans ton cas précis, il doit leur rester un stock de cette pièce (raison pour laquelle tu peux l'avoir seule). Après ce stock, ça sera la même histoire qu'en CP à moins qu'ils ne commandent des refabrications = ce ne seront plus des pièces d'origine

PS: Si tu veux, je te rachète ta trapanelle pour 5000euros, comme ça tu n'auras plus de déconvenues avec des pièces de rechange

A+
le 05/03/2014 à 19:34
C'est la raison pour laquelle des gens comme Hoffmann Speedster ont leurs propres fabrications.


Et en plus de qualité .

le 05/03/2014 à 19:39
Dixit Plumplum911Oui Cédric,
Je suis d'accord avec ton ressenti.
Néanmoins, je pense que ta situation va arriver de plus en plus souvent dans le futur.
La raison est simple:
- Certains fournisseurs ne sont plus intéressés pour produire (= immobiliser de la place chez eux, de l'outillage, etc...) des pièces vieilles de 25-30ans.
- A la place, il préfère utiliser leurs moyens/ place/ personnel pour faire des pièces plus actuelles, peut être plus en adéquation avec leur stratégie actuelles, etc....

Cette situation n'ira donc pas en s'améliorant.

D'autres pourront prendre le relai mais ça ne sera plus le fournisseur d'origine dans ce cas


Par ailleurs, pour avoir déjà sévi pour d'autres marques, je confirme et suis d'accord avec NK1964 sur le fait que PORSCHE est très très bien fourni en termes de pièces après vente.

Il y'a certaines marques où trouver une pièce est un parcours du combattant et je ne te parle pas de la qualité, lorsque tu as trouvé puis du prix

Pour finir, en ce qui concerne ton problème de durite.
Je ne pense pas que La Buse ne soit la solution à long terme pour tes pièces de rechange.
ATTENTION, je ne dis PAS que La Buse n'est pas bien. Je réagis juste sur le fait que tu dis que maintenant tu vas aller chez La Buse tout le temps ald CP.
Dans ton cas précis, il doit leur rester un stock de cette pièce (raison pour laquelle tu peux l'avoir seule). Après ce stock, ça sera la même histoire qu'en CP à moins qu'ils ne commandent des refabrications = ce ne seront plus des pièces d'origine

PS: Si tu veux, je te rachète ta trapanelle pour 5000euros, comme ça tu n'auras plus de déconvenues avec des pièces de rechange

A+


la pieces que ced voulait! ce fait tourjours en neuf(mais en dansk)refabrications!!)
Message édité le 05/03/2014
le 05/03/2014 à 19:50
Salut Plumplum,
Je ne dis pas que j'irai toujours chez la Buse. Mais moi qui allais toujours en CP, je vais y réfléchir à deux fois.
PS
Pour ton offre à 5000, je réfléchis...
le 05/03/2014 à 19:50
Dixit cdrik915C'est la raison pour laquelle des gens comme Hoffmann Speedster ont leurs propres fabrications.


Et en plus de qualité .


Merci Cedric

Je ne connaissais pas ce revendeur
le 05/03/2014 à 19:58
Dixit cdrik915C'est la raison pour laquelle des gens comme Hoffmann Speedster ont leurs propres fabrications.


Et en plus de qualité .



CQFD, la boucle est bouclée.

Sinon, pour les pièces non périssable, tu fais ton stock que tu revends ton 30ans....
Là aussi, il y'a déjà du monde sur le coup
le 05/03/2014 à 20:00
Dixit ced911Salut Plumplum,
Je ne dis pas que j'irai toujours chez la Buse. Mais moi qui allais toujours en CP, je vais y réfléchir à deux fois.
PS
Pour ton offre à 5000, je réfléchis...


Réfléchis pas trop Cédric, il faut que ça soit spontané.
Dis oui, tu le regretteras pas !
Elle fuit de partout ta bagnole
le 05/03/2014 à 20:15
et au moins vous avez le choix ce n est pas le cas de toutes les marques et j en sais quelque chose
le 05/03/2014 à 21:20
Dixit NK1964Sans rire, ce problème est pire encore ailleurs.
Estimons-nous heureux chez Porsche où, à l'instar de BMW et Mercedes-Benz, les fabrications durent plus longtemps qu'ailleurs !
Voici deux semaines, un mécanicien me racontait que chez les généralistes (la crise et la course à la rentabilité aidant), beaucoup de composants ne sont plus fabriqués à compter du dixième anniversaire. Même si la demande existe toujours !

Songez qu'il a eu toutes les peines du monde à trouver la boulonnerie et le carter plastique pour la distribution d'un Fiat Ducato Diesel (alias Citroën Jumper et Peugeot Boxer, comme vous le savez).

.

Je suis d'accord, le problème est pire ailleurs, et la volonté de poil est de fournir des pièces plus longtemps que les autres car ils ont compris qu'il y a un marché.

Pour le reste, il me semble que la loi c'est 10 ans après l'arrêt de production en série... et souvent en fin de vie, un stock est créé.
Le problème réside souvent dans la valeur des pièces de rechange en comparaison de la valeur du véhicule... et surtout du risque de panne!
Faire un stock de culasse de 3.2 typeG, tu ne perdras pas d'argent... Tu trouveras toujours preneur, même à 1500€ pièce.
Vas faire la même chose avec des culasses de 205GTI c'est le prix de la voiture

Faire un stock d'ampoules d'époque alors que les modernes sont compatibles quel est l'intérêt?
Certe dans certains cas les modifications semblent très coûteuses, mais lancer une refabrication peut coûter + cher!

Sinon tu achètes une 2ème voiture pour pièces de rechange
le 05/03/2014 à 21:22
Ced, sur ton autre post, je t'ai dit d'aller changer les durites souples chez un spécialiste du flexible hydraulique.

Comme ça tes canalisations seront encore matching pignole pour encore 25 ans
le 06/03/2014 à 04:17
Amusant parce que j ai achete ces durites en CP il y a deux ans sans difficulte. A mon avis le magasinier a simplement loupe la recherche de reference.

Apres tout une fois ils ont voulu ma vendre un cardan alors que je voulais juste changer le joint.
le 06/03/2014 à 08:43
Yo, quand je vais en CP, j'arrive directement avec la ref Porsche du pet, et comme le nouveau magasinier et loin d'être au top,

sa évite les conneries !!!! à la vue de la réputation qu'il se son fait en moins d'1 an
le 06/03/2014 à 10:10
Salut Scotland, J'ai demandé à deux CP différents dont un Classic.
J'ai la référence du PET.
Aucun doute possible.
Mais deux ans c'est loin... Les stocks bougent, la politique de fabrication de pièces évolue constamment et a dû évoluer depuis ton achat.
le 06/03/2014 à 10:18
"la politique de fabrication de pièces évolue constamment " surtous depuis vw!
le 06/03/2014 à 10:30
Dixit ced911 Les stocks bougent, la politique de fabrication de pièces évolue constamment et a dû évoluer depuis ton achat.


Dixit yannou28surtous depuis vw!


yannou: depuis le temps que tu postes , il y a encore une chose que tu ne sais pas faire , c'est "citer"

Message édité le 06/03/2014

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