| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 17/06/2007 à 17:17 Hello folks !!Pour ceux du fond qui n'ont pas suivi, ça fait 3 mois et demi que j'ai ma première grenouille. Au début j'étais très prudent puis, kilomètre après kilomètres, j'ai pris confiance en moi voire même un peu trop. Je me suis déjà fait quelques frayeur comme devoir contre-braquer presque en butée ou freiner fort à l'entrée d'un rond-point par excès d'optimisme. Ceci parce que j'ai envie de connaître mes limites et les siennes. Bref j'aimerais bien connaître vos frayeurs, savoir si vous vous êtes déjà retrouvés à l'envers (pour l'instant non ) ou en mauvaise posture histoire d'essayer de profiter de vos expérience et surtout de me calmer un peu.Ici Jihef à la Rochelle à vous les studios ! |
| Mysti's | le 17/06/2007 à 17:49 Déjà raconté ici: lors de ma première fois sur le circuit de Pau-Arnos, sous le crachin, au pif-paf en dévers après la ligne droite, je suis rentré comme un con à fond à l'intérieur dans le pif et pas calculé le paf qu'est pas visible, puisqu'en dévers...Et pourtant, mon excellent coach de la journée, j'ai nommé JJ911, m'avait tout expliqué, détaillé, enseigné... Mais comme j'en avait marre de me faire ratraper à cet endroit là... Doncdans la déscente, passage bien à l'intérieur du paf, soit carrément dans l'herbe au dela du vibreur! Mon pasager se souvient avoir vu un "180" sur le compteur. Moi j'ai pas cherché, j'ai maintenu tout droit, comme ça on a coupé le virage mais on est revenu sur la piste. Arret au stand, vérifs du dessous de la voiture, RAS, on repart. C'était ma plus belle frayeur Sur le coup tu t'en rends pas compte, car avec la montée d'adré tu restes concetré, genre "réflexe de survie" (c'est un bien grand mot). C'est dans les 10 seondes qui suivent que ça se met à gamberger...Par contre sur la route, jamais une couffe, parole de scout! |
| Bruce. | le 17/06/2007 à 17:52 Dixit jihefHello folks !! Ben au début y'a quelques mois, une sortie de rocade abordée bien trop vite, c'est passé prés du rail, mais c'est passé .... Pis une fois en allant à coté de La Rochelle d'ailleurs à la sortie Angoulins, y'a une station service juste avant, et j'ai cru que c'était la sortie , et hop un pif paf, mais tout ça c'est que de l'inattention, je crois que cette voiture avec sa tenue de route pardonne finalement beaucoup de chose ... |
| jihef | le 17/06/2007 à 17:55 Dixit Bruce.Pis une fois en allant à coté de La Rochelle d'ailleurs à la sortie Angoulins, y'a une station service juste avant, et j'ai cru que c'était la sortie Je vois où c'est mais maintenant y'a plus rien ! |
| Bruce. | le 17/06/2007 à 17:58 Dixit jihefDixit Bruce.Pis une fois en allant à coté de La Rochelle d'ailleurs à la sortie Angoulins, y'a une station service juste avant, et j'ai cru que c'était la sortie Et depuis quand ?? ça fait à peine 3 mois que je n'y ai pas été !!! (tiens d'ailleurs le prochain coup faudra que l'on prenne 5 minutes pour boire une binouse !!) |
| jihef | le 17/06/2007 à 18:03 Ah parce que avant y'en avait une avant la sortie du Carrouf et il me semblait que c'était assez tortueux l'entrée.C'est bien en prenant la rocade de LR vers Angoulins ? Quand tu sors tu as une patte d'oie. La route de droite donne sur un 180 pour aller au Carrouf ? Et après y'a un petit rond-point. Ah et pis avant y'a un radar factice. |
| christb | le 17/06/2007 à 18:05 Tite chaleur le mois derniers sur l'A13 à hauteur d'Orgeval. Il pleuvait et en réacélérant à 130, en ligne droite, je me suis mis en travers....grosse chaleur, surtout que roulant pépère, je ne m'y attendais pas Nouveaux pneus (les miens sont hs)en juillet Un conseil si je peux: va chercher les limites de ton auto et les tiennes sur circuit. C'est beaucoup plus safe et tellement plaisant |
| jihef | le 17/06/2007 à 18:07 Dixit christbUn conseil si je peux: va chercher les limites de ton auto et les tiennes sur circuit. C'est beaucoup plus safe et tellement plaisant Ca c'est un truc qui est prévu. Mais je vais attendre un peu histoire de faire 2-3 bricoles sur titine et combler un peu les dépenses. |
| Bruce. | le 17/06/2007 à 18:07 Dixit jihefAh parce que avant y'en avait une avant la sortie du Carrouf et il me semblait que c'était assez tortueux l'entrée. Non non dans le sens Bx / LR, tu as la station, et aprés la sortie qui d'ailleurs fais une belle courbe qui permet de faire chasser le cul de la grenouille |
| jihef | le 17/06/2007 à 18:09 Dans ce cas je vois pas où c'est . je regarderais bien la prochaine fois. Sinon attention si tu continues sur LR y'a un radar pas loin après et là c'est le bon sens. C'est limité à 90. |
| lolocarrera | le 17/06/2007 à 20:09 Une fois en montée avec ma turbale à 60 km/h le train arriere a voulu passer devant contre bracage cafouillage je me suis retrouvé sur la file de gauche si il y avait eu une autre auto c'était le carton ... et une autre fois aussi avec la bleue un beau travers sur une route humide en foret mais moins innatendu.. |
| Darkness | le 17/06/2007 à 20:44 Avec mon ancien train de pneux, au début, à deux reprises sur route humide, en appuyant sur le champignon à fond, une fois en 3ième et une fois en 4ième, titine à jouer du popotin sévère. Mais bon,ça va, je suis resté sur la route, dans le bon sens ! |
| SebastienH | le 17/06/2007 à 21:02 Deux frayeurs en 7 ans :1. 2000 : 1er jour et sous la pluie. Franche accélération en ligne droite, en 3ème ... mais sur route mouillée. Inutile de dire que l'arrière a un peu tangué mais sans conséquence. Cela m'a donc vite calmé 2. Demi-tour l'été dernier en courbe sur route humide après un "double contre-braquage" après que l'arrière soit parti ... pas encore compris ce qui s'est passé, je n'allais vraiment pas vite pourtant Heureusement, je n'ai rien touché et pas d'autres voitures à proximité Message édité le 17/06/2007 |
| Cédric | le 17/06/2007 à 21:19 Dixit jihefHello folks !! Salut, Je suis navré, mais je ne suis pas sû que chercher tes limites et celles de ta voiture sur route ouverte soit une bonne idée Qui dit rond point dit aglomération, dit petits enfants.... Maintenant, chacun fait comme il veut |
| jihef | le 17/06/2007 à 21:29 Dixit CédricSalut, Enfin y'a pas qu'en ville qu'il y a des ronds-points. C'est sur que je vais pas faire le kéké en ville. Y'a des ronds-points isolés, plats où on voit parfaitement tous les accès. |
| Dan Targa 89 | le 17/06/2007 à 22:32 Dixit jihefDixit CédricSalut, Absolument ! Tu nous fais quoi, Cédric ? Et les ronds-point dans les zones industrielles ? Et les zones commerciales, le dimanche ? Allons allons ! Faut sortir un peu de ton quartier, mon grand ! |
| koalableu | le 17/06/2007 à 22:53 Ma première grenouille, une 964 C4. Un virage qui se referme plus que prévu, c'est tout bête, il suffit de tourner le volant un peu plus, et ça passe à l'aise...Une vraie Mini Cooper cette 964 ! |
| Dan Targa 89 | le 17/06/2007 à 23:10 Pour faire court :Perso, le dernier en date, c'était en montant au Collet d'Allevard, en pleine nuit. J'ai cru apercevoir un bestiau (ou je l'ai vu au moment où il disparaissait). Lâché d'accélérateur réflexe, un faux mouvement du volant, et l'adhérence des roues arrières n'a pas aimé. J'ai récupéré avant d'aller bisouiller la roche. En 2005, vers le Puy du Fou, une bosse que je n'avais pas vu, à la sortie d'un virage dans un léger sommet de côte. heureusement, personne en face, parce que j'ai empiété légèrement sur la voie de gauche, avant de récupérer la Belle. Perso, je considère que les cours sur circuit, c'est bien, mais le revêtement étant différent de nos routes de tous les jours, rien ne vaut la pratique, sur ces dites-routes. Mais ce n'est que mon avis, hein ? |
| Cédric | le 18/06/2007 à 00:26 Dixit Dan Targa 89Dixit jihefDixit CédricSalut, Très chers Dan et Jihef, je ne voulais pas polémiquer sur le sujet, mais il m'arrive peut être trop souvent de croiser des gens qui ont trouvé leurs limites et celles de leur voiture sur les routes ouvertes... Et quant la limite est dépassée Comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut, je donnais juste mon opinion , sans accuser personne de quio que ce soit. |
| Dan Targa 89 | le 18/06/2007 à 00:27 Pas de prob, Cédric, pas de prob ! |
Sujet archivé.