ralenti pas stable à froid

bonjour à tous,

depuis quelques temps je constate que dès que je démarre la voiture, le ralenti n'est pas stable du tout pendant environs 20 secondes ça monte et ça descend. De plus, j'ai de la fumé à la sortie de l’échappement. Quelqu'un a t'il déjà eu les mêmes symptômes? par contre lorsque le moteur est chaud, le ralenti reste parfaitement stable. merci pour vos lumières
le 06/03/2014 à 15:54
et hop
ça peut aider

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=607945

sinon la fumée : blanche et au démarrage , ou bleue ?
Message édité le 06/03/2014
le 06/03/2014 à 16:08
merci tinga pour la fumé au démarrage je dirai plutôt bleu
Message édité le 06/03/2014
le 06/03/2014 à 16:16
bah si ce n'est qu'au démarrage , a mon avis elle est plus blanche que bleue ta fumée

ça dure de 10 secondes à 1 minute , c'est de la condensation.

donc no soucis
le 06/03/2014 à 16:27
Pour rappel, ceci est une fumée "blanche" et excessive (clic) et ceci est un exemple de fumée bleue excessive (combustion d'huile moteur) : (clic)
le 06/03/2014 à 16:32
dans mon cas je trouve qu'elle est plutôt bleue mais je reconnais que ça dure que 10 secondes environs et puis plus rien après
le 06/03/2014 à 17:45
Un grand classique. Les causes possibles :
- actuateur à nettoyer (comme l'a fait Tinga)
- débitmètre HS
- prise d'air dans une des durites d'air
- Mauvais réglage co
- ...

Perso, j'ai le même problème de ralenti qui se cherche entre 800 et 1100 tr avant de se stabiliser à 800, 20sec plus tard. Ca cale à la première décélération si tu as démarré aussitôt sans laisser chauffer 1mn ou 2. Pas de fumée à part 10 sec de condensation.
Ensuite ça tourne comme une horloge.

J'ai nettoyé l'actuateur.
Le réglage co n'est plus possible car débitmetre en fin de vie.
J'attends le neuf pour la semaine prochaine. Je ferai un post pour dire si ça résoud le problème définitivement!
le 06/03/2014 à 17:56
Bonjour.

Sur la mienne c'est la même chose ralenti instable au début . pendant environs 20 secondes. mais seulement quand on appui sur l'accélérateur a la mise en route.
puis le régime baisse un peu avec un ralenti nickel.

Donc !surtout , ne pas appuyer sur l'accélérateur au moment de la mise en route .tu tournes juste la clé sans rien toucher et ca tourne nickel.
le 06/03/2014 à 18:28
Et bien merci à vous tous. je viens de nettoyer l'actuateur suite à l'excellent tuto de Tinga j'ai suivi scrupuleusement ses instructions et je viens de le remonter. Résultat, j'ai un ralenti nickel comme avant et presque pas de fumé. ce site est vraiment une belle rencontre pour les passionnés de grenouilles que nous sommes. bravo aux fondateurs.
bonne soirée,
Rod
le 06/03/2014 à 18:28
C'est très répandu mais parait-il pas très normal quand même!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.