| Message : | |
|---|---|
| Kingfisherz | le 07/03/2014 à 00:58 Bonjour à tous!Néophyte sur le forum, je vous prie de m'excuser si je commets quelques impairs. Depuis quelques temps, de manière sporadique auparavant mais continuelle à présent, ma belle ne veut plus démarrer du premier coup de clef. J'entends juste un clic, tous les instruments fonctionnent (ce qui exclu à priori déjà la batterie) mais impossible de démarrer. Je dois parfois m'y prendre à 10 reprises pour parvenir à mes fins. Dès l'apparition des premiers symptômes, j'en avais fait part à mon garage qui m'avait rassuré en me disant que ce n'était pas grave : "juste un problème de balais à remplacer". Selon vous, s'agit-il de cela? Ou peut-il s'agir d'autre chose? Quel est le coût de la réparation? Est-il possible de procéder à la réparation personnellement avec un min. de connaissances et d'outils? Cela me plairait beaucoup de pouvoir le faire moi-même si c'est dans les cordes d'un "apprenti" J'attends donc avec impatience tous vos conseils et avis...Porschement vôtre! Jean-Christophe |
| manray1 | le 07/03/2014 à 06:23 lanceur de démarreur ???essaies 2 ou 3 coups de marteau sur ce dernier. En général ça le réveille ! |
| pasteur | le 07/03/2014 à 06:39 Bonjourvraissemblablement probleme demarreur, voire batterie s elle i bien chargee ou en fin devie. si le garagiste te parle de charbons a changer il doit faire allusion au demarreur, les charbons peuvent etre uses voire colles (lie a l'age du vehicule) Si c'est le demarreur tu vas trouver un tutoriel qui va te dire comment le deposer bon courage |
| marc-w | le 07/03/2014 à 06:39 bonjouroui problème de démarreur si c est une 87 boite G50 il faut descendre le moteur coté boite pour pouvoir le démonter tu se de quelle région ? Marc |
| toon3 | le 07/03/2014 à 08:37 Dixit manray1lanceur de démarreur ??? Il est quand meme assez rare qu'on arrive à réparer des trucs avec des coups de marteau! Ou a la rigueur une palette, un plancher bois, une toiture... mais pour une voiture pour moi il faut faire les choses correctement : démontage remplacement avec des clefs et des tourne vis mais pas de pied de biche marteau coups de pompes ou autres |
| FV911 | le 07/03/2014 à 10:02 Dixit marc-wbonjour Yo, pas mieux et ce n'est pas la batterie puisqu'il donne 10 coups de démarreur |
| juncal1 | le 07/03/2014 à 10:19 Dixit toon3Dixit manray1lanceur de démarreur ??? effectivement assez rare ! mais dans ce cas ( charbon de démarreur qui coince dans son logement)c'est la seule solution de dépannage dans l'attente de révision . |
| denis914 | le 07/03/2014 à 10:45 Peut-être aussi uns mauvaise masse ! |
| bob3.2targa | le 07/03/2014 à 10:47 avant de démonter le démarreur, je vérifierait les masses et les connections electriques au niveau de la batterie, du démarreur, moteur,..une connection corrodée ou mal serrée empêche les ampères de passer!!! ça commence de façon intermittente et puis ça devient permanant. |
| Kingfisherz | le 08/03/2014 à 00:25 Merci pour toutes ces pistes à explorer! S'il s'agissait d'un problème de masse, est-ce que je n'aurais pas des problèmes au niveau clignos dont l'intermittence serait plus rapide par exemple? La batterie, je peux déjà exclure car elle est tout à fait récente. En plus, je la démonte et la mets en charge dès les premiers gros frimas. Marc, pour le démarreur, s'il s'agit de descendre le moteur, je peux déjà oublier car je suis pas assez qualifié (même si je ne demande qu'à apprendre), sûrement pas assez outillé et manque de place pour une telle réparation. Pour répondre à ta question, je suis de la région de Mons/Belgique. Ce qui me paraît un peu bizarre dans ce problème, c'est qu'au départ, ça se produisait plutôt moteur complètement froid, alors qu'à chaud, ça ne se produisait quasiment jamais. Avec le temps qui passe, ça a plutôt tendance à se produire n'importe quand. Selon vous, de quoi parlait le mécano lorsqu'il parlait des balais? |
| chris_25310 | le 08/03/2014 à 06:55 BonjourLes balais sont aussi nommés communément "charbons". Si le garage en parle, il s'agit du démarreur . |
| marc-w | le 08/03/2014 à 08:38 charbon balai solénoïde il faut déposer le démareur et le faire rénover ou le changer. |
| manray1 | le 08/03/2014 à 08:46 Dixit toon3Dixit manray1lanceur de démarreur ??? T'inquiète, j'en ai dépanné plus d'un de cette manière. Cela reste une solution de dépannage, bien sûr. |
| denis914 | le 08/03/2014 à 09:09 Dixit KingfisherzMerci pour toutes ces pistes à explorer! C'est qd tu démarres à froid, que le moteur n'est pas amorcé ni en bonnes conditions de fonctionner que le démarreur force un peu et demande un peu plus d'intensité. Pas étonnant que ce soit à ce moment que le problème se pose... Cela me fait penser à un mauvais contact (masse) qui se pose qd la demande de courant est la plus forte... Cela sera de plus en plus souvent ! J'ai eu ce souci avec une mauvaise masse sur la batterie et une cosse sur laquelle le fil était mal fixé... Cela fonctionnait mal au premier démarrage, et ensuite pas de souci ! |
Sujet archivé.