Moteur SC 1979

Message :
le 07/03/2014 à 21:30
Salut à tous,
seriez-vous si les moteurs de SC en 204ch existaient déjà
en 78/79 ?
le 07/03/2014 à 21:35
Non...
le 07/03/2014 à 21:37
La réponse est non, ils n'existaient pas.
le 07/03/2014 à 21:40
Tout est dit.

Ils sont apparus en 81 sur les ROW uniquement
le 07/03/2014 à 21:47
ça confirme ce que je pensais !
merci
le 07/03/2014 à 23:06
N y a t il pas l histoire de la sc 3.1 en 78 (ou 79)? Combien faisait elle de chevaux déjà?
le 08/03/2014 à 08:16
210 cv me semble t'il ...
le 08/03/2014 à 13:12
180 cv et 188 cv en 1980 non?
le 08/03/2014 à 13:16
on reconnait le 180ch car pas de radiateur d'huile dans aile avant droite! le 188ch radia aile avd et durite noir plastique! le 204ch en 1981! radia sous aile avd et durite d'alim en acier!!!

le 08/03/2014 à 13:36
Tu es sur Yannou ?
J'ai une 180 et j'ai un radiateur.
Tu parles de quelle durite ?
le 08/03/2014 à 13:41
"tu es sur yannou" oui! sinon elle est entre les deux millésime ou il as eté rajouté apres!

y'a eu les serpentin et apres les radia et apres les radia avec le ventilo(comme les 3.2L)

moi j'ai un radia de 3.2L sur mon sc! mis apres!!!

et une tof pour les durite qui emmene à la tete du k-jet!!




204ch!


et 188ch!






Message édité le 08/03/2014
Message édité le 08/03/2014
le 08/03/2014 à 13:42
La question des canassons portait sur le 3.1...
Pour le reste effectivement 180 puis 188 cv, 1981 204 cv
le 08/03/2014 à 13:53
(clic)


le 3.1L y'a eu 109exemplaires et 210 ch! et elle etait dans le flat6 num 94!!! je crois.



Message édité le 08/03/2014
Message édité le 08/03/2014
le 08/03/2014 à 14:10
Tu es sur ?
je croyais qu'elle n'avait jamais été commercilisée..
le 08/03/2014 à 14:16
sur à 100% non! mais c'est ce qui se dit!!!

elle a eté faite mais vendu ?? moi aussi??????
Message édité le 08/03/2014
le 08/03/2014 à 20:11
Dixit yannou28(clic)


le 3.1L y'a eu 109exemplaires et 210 ch! et elle etait dans le flat6 num 94!!! je crois.



Message édité le 08/03/2014
Message édité le 08/03/2014


Et beaucoup de conneries dans cet article !

Le 3.1 était un kit Motorsport pouvant être monté lors de la fabrication de la voiture ou en après-vente.

Il n'y a jamais eu de série spéciale ou de moteur monté "sous le manteau", mais l'option n'était pas proposée dans tous les pays.

J'avais posté ici il y a longtemps la liste des pièces du kit avec leur prix d'époque.
le 08/03/2014 à 21:42
Alors c'est encore une autre version de ce que je connais...
Le 3.1 a été développėe par les ingénieur porches en dehors de toute commande hiérarchique. Ce véhicule n'a jamais ėtė commercialisė d'une façon ou d'une autre et n'a aucune existence reconnue par la firme. D'ailleurs l'excellent livre de Paul frère n'en touche même pas mot...
Effectivement pas mal de conneries
le 08/03/2014 à 21:47
Y a pas que ça comme omissions dans le Paul Frere !

Les infos que j'avais eu à l'époque provenaient directement de chez Porsche à Zuffenhausen tout comme la liste des pièces du kit et leur prix de vente...
le 08/03/2014 à 22:20
Peut être...
Mais si cela a été, cela reste une "prépa" usine que l'on ne peut pas assimiler a un modèle à part entière....
le 08/03/2014 à 23:42
Tout à fait, En fait, c'est l'ancêtre de l'option X51...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.