ressort flexion embrayage

Bonjour
J'aurai besoin d'aide au sujet de ce fameux "ressort de flexion" d'embrayage, qui se trouve sous la boite de vitesse, référencé P19837 chez la rose
Le mien s'est detendu, donc plus possible de passer les vitesses. Je remets en place, mais en appuyant sur la pédale d'embrayage, ce ressort se detend de nouveau. Bon ce n'est pas tellement grave car je devais justement descendre le tout et changer l'embrayage qui est deja chez moi...D'où ma question bête : si l'embrayage est a bout de souffle est ce que cela entrainerait la decompression a chaque fois de ce ressort. Merci pour vos lumieres
le 08/03/2014 à 13:10
salut ami réunionnais
a ta question, je pense que oui mais c'est pas aussi simple. Pour ta 915 tout est lié. Si ton embrayage est est en fin de vie, il faudrait compenser par le réglage du cable d'embrayage et jouer sur le positionnement du ressort omega (nom de par sa forme). C'est un peu compliqué à expliquer sans voir. Dans mon cas, ma pédale d'embrayage était trop haute et à force de réglage sur le cable (sans compromettre le réglage de la garde) je suis parvenu à un bon compromis mais avec ce petit retour de pédale qui saute un peu comme tu le décris. Puis cet été j'ai changé l'embrayage, re-réglage, et depuis c'est nickel. En résumé
1. faut bien régler tout ça
2. lors du changement d'embrayage, tu devrais sentir un réel mieux (sous réserve du point 1. )

amitiés et j'adore ton île
le 08/03/2014 à 13:21
(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.