| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 08/03/2014 à 19:49 Bonjour à tous,Il y a un article sur le dernier AutoRetro sur la société SOBEN RACING qui conçoit et fabrique des amortos pour VHC, rally, raid... C'est du made in France. j'ai vu sur leur site qu'ils ont une gamme pour nos 911... (clic) Quelqu'un connait? |
| FERDINAND | le 09/03/2014 à 07:50 Bonjour,Ces amortos ont l'air top. Un peu cher... Je pensais remplacer les miens par du Sport-route B6 Bilstein pour 528 eurosTTC. Ces amortos sont haute pression, comme les Soben... Une réflexion me vient? Ne vaut il pas mieux privilégier les B4, basse pression dans un but d'endurance...même si ils sont un peu moins performant aujourd'hui mais dans 2,3,4 ans et plus.... je suis sûr que les courbes de performance se croiseront dans 2_3 ans et donc les B6 seront moins performants que les B4, plus stable dans le temps.... En clair, nous je/nous roulons peu ( j'ai ma 911 depuis 1997....et compte la conservé). J'ai fait de la compétition en moto et force de voir que ces amortos deviennent vite peu performant car ils sont surchargés, des huiles htes performances qui se détériorent vite, deviennent vite des bouts de bois, peu réactif, progressif etc... |
| Freddo | le 09/03/2014 à 08:50 le probleme de beaucoup des amortisseurs Bilstein fabriqué pour nos auto est qu'ils utilisent une technologie qui a été développée dans les années 70s; donc completement dépassé! K&W sont superbe pour ceux qui n'ont pas le budget pour du Ohlins ou autre Exe-tc. C'est le jour et la nuit avec du Bilstein... |
| FERDINAND | le 09/03/2014 à 09:20 A moins de transformer complètement le principe de suspension, il nous faut se concentrer sur le choix et la qualité des matériaux employés. Pour la performance, j'ai trop vue des personnes montées avec des amortos d'avion de chasse, non réglés, inpilotable Un Exemple: Ducati 1098R, yani Todisco champion de france en speedtwin, monté en Ohlins à 30 000 EUROS !!!!!! la bécane en valait 150.... Contrôlés et réglés par des ingénieurs maisons Ohlins sur circuit: Inpilotable, il a fallut, a leurs insu, reprendre tous les réglages et c'est très compliqués je vous garanti.... l'amortissement, la détente, le retour, la vitesse, les pneus, le circuit etc.... des centaine de paramètres plus le feeling du pilote, qui lui est très modeste... J'ai eu du WP, sur KTM. Parfait neuf, huile HP se dégrade très vite dans le temps, amortisseur qui se "dégonfle" etc.... Je ne veux pas faire de "circuit" et rentrer dans ces considérations que très peu maîtrise Ma question est: que dans un but d'endurance, à court et moyen terme, ne vaut il mieux pas installer du B4, basse pression en lieu et place du B6, haute pression? plus fiables |
| FV911 | le 09/03/2014 à 10:04 Yo, c sur que sur KT tu es obligé de changer l'amortissement, vu la daube qu'il installé à l'époque, enfin il y 10 ans maintenant quand j'endurisé un peu bref c'est plus de mon âge |
| Satanas | le 09/03/2014 à 18:25 Dixit FERDINANDBonjour, Ils proposent 213€ l'amorto, quelque soit le modèle, soit 900€ les 4 avec frais de port... Je ne me rend pas compte, c'est cher?? |
| dd911 | le 09/03/2014 à 18:47 Coucou, on les test sur plusieurs autos, c'est super top |
| Franck38 | le 10/03/2014 à 21:25 Bonsoir,j'ai le même problématique que Satanas, à savoir changer mes 4 amortisseurs sur ma SC Targa TLU. j'ai effectivement vu les bilstein B4 et B6, je ne connais pas les K&W. je recherche un bon compromis en conduite balade et conduite sportive sur route mais je ne pense pas faire de circuit avec. Bien entendu à un tarif serré.... |
| microbille | le 11/03/2014 à 06:57 Regarde chez Viarouge. |
| cdrik915 | le 11/03/2014 à 08:55 Viarouge est juste a coté de chez moi.MP pour infos. |
| FV911 | le 11/03/2014 à 11:32 Wouai bah viarouge, faut déjà qu'il réponde au mail avant de vouloir en vendre pour 4 pauvres amortisseur de Cooper |
| Freddo | le 11/03/2014 à 15:30 Dixit Franck38Bonsoir, Si tu ne fais pas de circuit privilegie la securitee, donc ne monte pas du Bilstein. quand je vois le nombre de poste de personne trouvant que leur 911 est delicate sous la pluie, cela me fait sourire... Ils changent tous de pneux mais aucun ne semble ce penche sur le plus gros probleme de ce comportement grossier de leur auto... la suspension! |
| FV911 | le 11/03/2014 à 16:12 CépafoFreddo épicétou |
| Satanas | le 11/03/2014 à 18:10 Dixit FV911Wouai bah viarouge, faut déjà qu'il réponde au mail Et puis les prix sont assez élevés aussi... Non? Dis donc, ça en fait des fabricants d'amortos en France! Bon, le choix n'est pas facilité du coup... |
| titikiné | le 11/03/2014 à 18:59 Dixit FreddoDixit Franck38Bonsoir, Freddo je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu dis que les bilstein ne sont pat "securit" ??? Les B6 ne sont pas de bouts de bois non plus en fin c'est pas ce que j'ai remarqué sur ma 24 ils sont bien moins raides que des amortos de 206 RC d'origine... |
| Freddo | le 11/03/2014 à 21:51 Attention Titikine, je ne parle pas de la durete des amortisseurs mais de leurs capacites a faire leur travaille correctement. Monte dans une typeG Porsche equipe en amorto moderne et tu comprendras ce que je veux dire. C'est surprenant! |
| FERDINAND | le 11/03/2014 à 22:02 Amortisseur moderne?Lesquelles? |
| Franck38 | le 12/03/2014 à 07:11 Alors finalement il faut mettre quoi? ne vaut mieux t'il pas refaire les origines à ce compte là????? Mettre des Soben, mais quand même presque deux fois plus cher... |
| aubelix 14 | le 12/03/2014 à 07:50 Dixit FERDINANDAmortisseur moderne? oui ,de quoi comme vehicule ? car les bilsteins sont des productions modernes remontés dans les jambes d'epoque ........... |
| titikiné | le 12/03/2014 à 07:58 Pas mieux qu'aubé... Si après tu veux parler d'amortos typés course c'est un autre monde on est pas dans le matériel grand public... Les soben sont surement très bien j'ai lu l'article ils ont l'air de faire les choses sérieusement mais pour moi ce n'est pas du matériel grand public...$ Et pour un pékin comme moi des B6 (en tout cas sur 924T c'est déjà très bien) maintenant je suis sur qu'il existe mieux... mais à quel prix |
Sujet archivé.