au secour démarrage

Message :
le 09/03/2014 à 16:36
bonjour a tous ceci est mon premier message soyez indulgent.J essaye de redémarrer une 911 3.2 de 1985 .Tout d abord relais DME changer la pompe tourne boitier DME installé sur une autre 3.2 elle démarre .Teste des différente ligne elec pas de coupures du plus en borne 15 de la bobine .Mesure de la bobine ok .Clef position contacte la pompe tourne + a la bobine clef position démarrage démarreur tourne pas de + a la bobine . Clef position contacte j excite le démarreur directement il tourne du + a la bobine mais pas d allumage.Encore une chose parfois une faible étincelle a la bougie et il faut attendre au moins 5 minutes pour une autre . Merci d avance pour vos réponse cette 911 est arrêtée depuis 10 ans et choc avant
le 09/03/2014 à 17:00
Je comprends pas tout ! Si tu as une faible étincelle à la bougie et celà toutes les 5 minutes ça fait penser à une bobine HS ! tu peux pas l'essayer sur une autre voiture ?

Sinon la batterie peut être HS ou ses cosses desserrées...
le 09/03/2014 à 18:10
Salut

Ou alors c'est un capteur

En tout cas, bon courage.
le 09/03/2014 à 18:27
As tu nettoyé et vérifié ta tête de delco ainsi que le doigt?
Le charbon sur la tête coulisse t il facilement et entre t il en contact avec le doigt?
Je pense plus à un mauvais contact!
Tiens nous au courant de ton avancement et au fur et à mesure il y a bien un gars qui va mettre le doigt sur ta ou tes pannes!!!
Tu peux aussi pour essayer tirer un câble du plus de ta batterie au plus de ta bobine.
Bonne suite
Cassismégane
Message édité le 09/03/2014
le 09/03/2014 à 19:41
merci de vos réponses.Bien sur je vous tiendrai au courant. J ai branché la bougie directe sortie bobine avant la tete d allumeur puis la bobine alimentées en directe j ai fait et toujours rien .J ai mesuré la résistance de la bobine et les valeurs en ohms sont dans les valeurs de la RT effectivement je n ai pas pu monter la bobine sur l autre 3.2 j ai changé ma bobine pour une de corrado WW pas plus de réaction .Autre question y a t il un capteur à inertie en cas de choc qui aurais coupé lors de l accident.J ai supprimé une alarme pas du constructeur mais peut il y avoir un systeme anti démarrage d origine
le 09/03/2014 à 19:49
Excellente piste que l'alarme
le 09/03/2014 à 23:31
capteur PMH?
le 10/03/2014 à 08:53
capteur PMH déposé nettoyé repose selon la RT
le 11/03/2014 à 00:57
as-tu de l'essence aux injecteurs:

Débranche tes injecteurs et soulève ton plateau de sonde, pour voir si éventuellement ils giclent ou pas?
Voir la piste accident, peut etre systeme de sécurité, coupure d'essence pour pas provoquer d'incendie .

Sinon j'ai peur que le motronic aie rendu l'âme.



Nettoyer ton distributeur d'allumage

essayer avec un autre capteur PMH

bon courage
le 11/03/2014 à 08:31
Encore une chose parfois une faible étincelle a la bougie et il faut attendre au moins 5 minutes pour une autre

C'est ça qui me chagrine !!! système de sécurité ou anti vol , il n'y aurait pas d'étincelle !!!

si tu as la possibilité de tester ton motronic sur une autre 3.2 fait le !!! ça ne mange pas de pain et te fera gagner du temps !!
Attention !!! ton motronic sur une autre voiture et surtout pas un motronic opérationnel sur ta voiture !!!
le 11/03/2014 à 12:19
Dixit rémy54capteur PMH déposé nettoyé repose selon la RT



1/qu'entends tu par capteur? que l'on parle bien de la même chose, par ailleur, il y en a 2 l'un à côté de l'autre, et les 2 sont nécessaire au fonctionnement du moteur.

2/dans l'hypothèse ou c'est bien le capteur, il eut été de bon aloi de le tester, car même propre ,si il fonctionne plus...logiquement, se teste avec un oscilloscope

Si il n'y a pas d'alarme qui fout le brin, ou si il a pas un court circuit quelque part/ ou câble coupé, du à l'accident, je penche pour un des deux capteur PMH ou de régime.
le 11/03/2014 à 19:24
bonjour a tous effectivement je me suis trompé j ai fait le transmetteur de vitesse et le capteur de référence et pas le PMH .Qu entendez vous par motronic c est le boitier DME ou pas merci encore a tous pour vos conseils
le 15/03/2014 à 18:53
Le motronic c'est le gros boitier à côté du DME . A gauche sur la photo .


Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.