Help Probleme moteur SC 204 cv après nettoyage (resolu)

Message :
le 09/03/2014 à 18:52
Bonsoir
Aujourd'hui grand soleil du coup je décide de nettoyer
le moteur de mon SC 204cv de 82.
Tout se passe pour le mieux jusqu'au moment ou je démarre
celle ci pour la rentrer dans le garage.
Elle démarre mais ne tourne pas rond, pétarade et ne tient pas le ralenti.
Je n'y connais rien en mécanique et vous sollicite donc pour me venir en aide.
Alors pendant le nettoyage, j'ai démonté quelques durites
puis la tête d'allumage et les 6 fils du faisceau.
J'ai également enlevé le dessus de la boite à air pour un meilleur accès.
Ce sont les seules opérations que j'ai faites.
Est ce que le fait d'ouvrir la boite à air peut changer
quelques chose?
Je suis allé roulé un peu mais elle ne tire pas du tout
pas de coup de pied au cul et de temps en temps elle pète.
Au retour il me semblait qu'elle avait de nouveau un meilleur son mais toujours pas de patate.
Merci d'avance pour vos réponses.
Denis
le 09/03/2014 à 18:59
Salut,
C'est pas grave,juste un peu d'humidité.
Roule plus longtemps et ça ira.
Tu peux aussi démonter la tête d'allumage et la sécher avec un sèche cheveux.

J'avais aussi rencontré ce soucis lors du premier lavage de la carrosserie,au bout de 30 km plus de problème.
Depuis,lorsque je la lave je couvre le moteur avec un plastique.
le 09/03/2014 à 19:01
Bonsoir

Es tu sur d'avoir remis dans le bon ordre les fils du faisceau ? Pas d'inversion de fils de bougie qui ferait que ton moteur ne tourne pas rond. Sinon humidité dans ta tête d'allumage peut être.
Voilà je ne suis pas un expert mais cela peut être une première piste à regarder.
le 09/03/2014 à 19:02
Hum..idité
Sèche les fls de bougies, la tête d'allumeur et ca devrait
le 09/03/2014 à 19:04
Est ce que le fait d'ouvrir la boite à air peut changer
quelques chose? : non, encore faut-il que tu l'aies correctement repositionnée et qu'il n'y a pas de prise d'air
Comme dit Joel, sèche l'intérieure de la tête d'allumage ...
Quoiqu'il en soit, a priori rien de grâve ... laisse la au garage capot moteur ouvert : suis sûr qu'elle repartira comme si de rien n'était dan quelques jours
le 09/03/2014 à 19:09
Merci pour ta réponse.
On verra demain matin ma foi, j'espère que c'est ça.
Vais quand même aller sécher la tête.
le 09/03/2014 à 19:09
Oui tous les fils ont été remis dans le bon ordre.
On ne peut pas mettre la boîte à air de travers, elle s'emboîte.
Vais être patient, merci à vous.


Message édité le 09/03/2014
le 09/03/2014 à 19:12
ail yail yail

pas de panique le fait est que une tête d'allumage cela n'aime pas l'eau mais bon une fois sec cela peut remarcher après par contre j’espère que tu n'as pas mélanger les fils de bougies dans ce cas il faut retrouver le bon ordre sinon la boite a air pas de problèmes a part que tu es fait rentrer de l'eau a l'intérieur
sinon le fait de laisser sécher tout ça quelques heures et tout rentre dans l'ordre bon courage
le 09/03/2014 à 20:56
Flotte dans le delco.

Rien de grave mais les lavages à grandes eaux ne sont pas conseillés sur nos moteurs sc
le 09/03/2014 à 22:34
Je n'ai pas du tout lavé à grande eau, tout
au chiffon et lingettes. Pour cela que ça m'inquiète.
Message édité le 09/03/2014
le 09/03/2014 à 22:36
Tête non étanche
le 10/03/2014 à 17:07
Surement qqe chose pas à sa place ou biroute d'air mal rebranché
le 10/03/2014 à 18:06
Tout est rentré dans l'ordre, elle tourne comme
une horloge. Gros blaireau que je suis, ai inversé
deux fils du faisceau sur la tête d'allumage.
Merci à vous pour votre aide.
le 10/03/2014 à 18:19
Tu aurais pu faire fondre un piston...
le 10/03/2014 à 19:39
Merci pour le retour !
le 10/03/2014 à 20:23
Fondre un piston en 30sec....n'importe quoi !
le 10/03/2014 à 23:02
30s ?
Cela n'est écrit nulle part Hervé, sur 964 ou 993 c'est le résultat qu'induit la casse de la courroie de double allumeur du fait de l'allumage décalé.

Sur le site de Jeannot CCA :

La rupture de cette courroie en était la cause, le moteur continuant de tourner sur le premier train de bougies alimenté par le rotor situé sur l'axe principal tandis que le deuxième doigt de rotor arrêté sur un, ou entre deux plots, continue lui à envoyer de façon intempestive et désordonnée de l'allumage sur seulement un ou deux cylindres, ce qui provoquait rapidement une importante surchauffe qui pouvait aller jusqu'à fondre et percer les pistons concernés.
Message édité le 10/03/2014
le 10/03/2014 à 23:22
30 sec, c'est une image.
On se doute bien que notre ami n'a pas fait Paris-Moscou avec ce pb.
Et concernant ton article notre ami n'a pas de double allumeur.
le 10/03/2014 à 23:26
Je sais qu'il n'y a pas de double allumeur sur une SC, mais le fait d'intervertir les cables provoque le meme effet d'allumage decalé.
le 10/03/2014 à 23:27
perso tous mes fils sont numéroté sur la tête de delco et la ta pas de soucis tu les pers pas

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