Mon Targa prend l'eau

Bonsoir,
Une petite promenade, un orage, et voilà, de l'eau partout, j'ai l'impression que mon Targa n'est plus étanche, vous marrez pas, c'est pas drôle, je vous glisse une petite photo et je compte sur vous pour me dire ce qu'il manque

Merci pour votre aide
phil
[img]http://www.[/img]
le 17/06/2007 à 23:34
Bennn ... Y manque la vitre ?!
le 17/06/2007 à 23:38
Celle là, je ne m'y attendais pas, bien vu YW45, mais quelque part tu as un peu raison, vu que mes vitres électriques ne marchent plus non plus
le 17/06/2007 à 23:39
Mais y manque rien, Phil! Je t'ai dis que c'était ta custode qui était trop basse !
Pas le choix, faut démonter la garniture de portière, comme je t'ai dit.

En tous cas, on parle plus d'infiltration, là, mais carrément de déferlante !!!
le 17/06/2007 à 23:40
Et c'est quoi, les vitres ? les inters ? les moteurs ? Un bête fusible ?
le 17/06/2007 à 23:41
Dan, la custode, c'est pas à l'arrière?
le 17/06/2007 à 23:44
Ah ? Et comment elle s'appelle, la petite vitre triangulaire avant ?
Pi d'abord, à l'arrière, t'en a pas, de custode : T'as une grooooose bulle. T'as oublié ?
le 17/06/2007 à 23:45
Ben à l'avant, j'appelle ça un déflecteur
le 17/06/2007 à 23:45
Non c'est aussi des custodes les petites vitres à l'avant sur les côtés.
Message édité le 17/06/2007
le 17/06/2007 à 23:48
Ok jihef, si j'ai bien compris, faut que je me tape le démontage des 2 panneaux de porte et tout sera réglé?
le 18/06/2007 à 00:06
Euh... Si je peux me permettre de répondre à la place de Jihef : Non, il ne suffit pas de démonter les garnitures de portières pour que les custodes soient réglées.
Après démontage des garnitures de portières, ben euh..., faut les régler, les custodes !!!
le 18/06/2007 à 00:29
on peut aussi s'interroger sur ce qui semble être du joint (en pate) mis sur la tranche de la custode/deflecteur ?
Il me semble qu'il faudrait aussi essayer de dévisser/desserer les joints du toit (les 4 vis au fond des trous des joints) pour en les faisant coulisser, tirer vers l'extérieur ces joints afin qu'il viennent recouvrir un peu plus la vitre. Ainsi un peu de distance gagnée par en bas et un peu par en haut, il devrait y avoir moins d'espace pour l'eau...
(je dis ça parce-qu'il me semble que le joint de toit ne recouvre pas non plus, beaucoup le joint du haut de pare brise qui est prolongé normalement au dessus du déflecteur/custode par le joint du toit.)

Message édité le 18/06/2007
le 18/06/2007 à 00:35
Ben en fait, la custode, en + d'être remontée, gagnerait à être inclinée un peu + vers l'intérieur.
Phil, si tu veux, on essaie de se trouver un WE pour te les régler, tes custodes. Et sûrement aussi un peu les joints dont parle Mm, évidemment.
le 18/06/2007 à 00:46
Hé ho moi je confirmais juste que les custodes c'est les petites glaces à l'avant (déflecteurs pour certains) mais aussi les custodes arrières d'ailleurs présentes que sur les coupés.
le 18/06/2007 à 00:54
T'inquiète, Jihef ! C'est une histoire entre Phil et moi !
le 18/06/2007 à 08:14
Merci pour vos réponses, mais je vous ai vite quitté hier soir à cause d'un gros orage qui m'est tombé sur la tête avec coupure de courant en plus, on reparle de tout ça ce soir, là j'suis au boulot, à bientôt
phil
le 18/06/2007 à 11:08
Dixit yw45Bennn ... Y manque la vitre ?!

Pis aussi un joit entre le deflecteur et le toit
le 18/06/2007 à 11:16
Dixit CERE46
Dixit yw45Bennn ... Y manque la vitre ?!

Pis aussi un joit entre le deflecteur et le toit

Non, il y est, mais beaucoup trop loin. D'où l'espace.
le 18/06/2007 à 11:17
Bon en étant sérieux, il y a un sacré problème de toit : la gouttière latérale du toit doit normalement être à l'aplomb de la gouttière du montant de pare brise. Or sur la photo, il y a au décalage de au moins 2-3cm ce qui fait que le joint de toit situé sous la gouttière est trop à l'intérieur et donc ne jointe plus le montant supèrieur du déflecteur AV (pour la custode c'est réservé à la vitre AR de la voiture n'en déplaise à certain).

En réglant l'inclinaison et la hauteur de ta vitre de portière, tu ne pourras que gagner quelques millimètres mais en aucun cas rattraper un jeu aussi important. La première chose à faire est donc de régler le toit.
Message édité le 18/06/2007
le 18/06/2007 à 11:32
Ouais, pas faux, effectivement.
Phil ? y a du boulot, sur ton toit ! Même s'il est + souvent rangé qu'à sa place, ce serait bien qu'on s'en occupe !

Pour ce prob, je dirai que c'est un prob de réglage des ancrages du haut de la baie.
A voir...

Pollux ? La fin de ton post, on peut l'avoir, stp ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.