régime tombe trop bas quand je suis presque à l'arret

Message :
le 09/03/2014 à 23:42
Bonjour à tous,
Probablement que le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas la réponse.
Quand j'arrive à un feu rouge, de débraye en deuxième, frein moteur, je débraye à nouveau. A ce moment précis, le moteur descent à +/- 400 tours, puis remonte. J'ai déjà règlé plusieurs fois le ralenti, mais rien à faire. Ce problème reste. Le ralenti est très instable entre 1000 et 2000 tours, mais on dirait qu'il "s'étouffe". Ceci se passe à chaud et à froid.
Que puis-je encore vérifier?
Merci.
O.
le 10/03/2014 à 01:52
des pistes ici
(clic)

rien de bien méchant, des réglages à peaufiner, au pire un capteur de ralenti à changer ou un nettoyage de papillon

le 10/03/2014 à 06:40
Hello


C'est bien un 2.7 ?
Dans ce cas le lien de Hardi ne te concerne pas

Elle oscille entre 1000/2000 RPM ou se bloque aléatoirement entre ces 2 régimes ?


Fanof
le 10/03/2014 à 08:31
Dixit ovt001Bonjour à tous,
Probablement que le sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve pas la réponse.
Quand j'arrive à un feu rouge, de débraye en deuxième, frein moteur, je débraye à nouveau. A ce moment précis, le moteur descent à +/- 400 tours, puis remonte. J'ai déjà règlé plusieurs fois le ralenti, mais rien à faire. Ce problème reste. Le ralenti est très instable entre 1000 et 2000 tours, mais on dirait qu'il "s'étouffe". Ceci se passe à chaud et à froid.
Que puis-je encore vérifier?
Merci.
O.


C'est arrivé d'un coup ou après un réglage?
le 10/03/2014 à 13:41
@Fanof,
Non le régime tombe toujours trop bas dès que je vais m'arrêter.
J'ai aussi lu que à chaud le régime moteur devrait rester à l'arrêt vers 2000 tours et que après quelques secondes, le régime devrait descendre vers les 1000 tours.
parfois elle fait cela, mais parfois pas.
C'est une 3.0 SC (je sais, pas d'origne)

@Grisou911
depuis 7 ans que je l'ai, elle à toujours fait cela, même après entretient par garagiste Posche....
le 10/03/2014 à 15:45
Pas normal comme fonctionnement !


Tu as des éléments grippés.
Vérifie ta tringlerie d'accélérateur.

La poire de frein moteur est peut être percée aussi

SOrs la doc qui est ans la section téléchargment et regarde la section 2 qui est liée à l'alimetation


Fanof
le 10/03/2014 à 16:40
@Fanof,
Je crois que j'ai besoi de lunettes. J'ai été dans Documentation / Téléchargement, mais dans quel doc se trouve la section 2?

Faut aussi (en tant que novice) que je comprenne comment fonctionne la poire du frein moteur
O.
le 10/03/2014 à 17:17
Dans la section téléchargement, il faut aller dans manuel atelier 72-83

Et là, tu télécharges la section 2
le 11/03/2014 à 01:18
Oui c'est bien ce qui m'arrive
Elle descend parfois bien bas dans les tours, et le voyant batterie s'allume et si je ne fais pas attention elle cale.
A froid, a chaud pas de souci.
Mais je vais bientôt l'envoyer en revision alors je ferai reprendre tout ça, on verra si tout va bien après...
le 11/03/2014 à 01:31
Dixit fanof911Hello


C'est bien un 2.7 ?
Dans ce cas le lien de Hardi ne te concerne pas

Fanof


scuzi, merci Fanof
Message édité le 11/03/2014
le 11/03/2014 à 07:55
Ton réglage de l'avance ? Ton dernier réglage du jeux es soupapes ? Co a vérifier ensuite ? Voici quelques pistes ...

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