Remonter l'arrière de deux centimètres..

Message :
le 11/03/2014 à 20:02
Bonsoir, j'aimearis remontrer l'arrière de ma saucisse de 2/3cm, pas plus...
J'ai vu qu'il y avait un excentrique sur les bras !
Facile à faire ? Suffisant ou faut-il envisager de jongler avec les barres de torsion ??
Je n'ai pas trouvé le tuto ...
le 11/03/2014 à 20:05
A priori non tu ne touche pas aux barres, à condition que les excentriques ne soient pas en buté haute.

Sur cette image, il faut jouer sur les deux vis à droite:




Sinon par décrantage:
(clic)
Message édité le 11/03/2014
Message édité le 11/03/2014
le 11/03/2014 à 21:11
Ces deux gros boulons sont serrés a 265 n.m

Pour les desserrer, il te faudra une douille de qualité et un gros et long bras de levier. Dans ce cas, le bord dr l aile arriere te genera.
Ou bien un pistolet visseuse deviseuse pneumatique de pro.
le 11/03/2014 à 21:22
Ce sont les deux gros écrous vers le couvercle de la barre ?
le 11/03/2014 à 21:30
Les deux plus gros a droite pres de l axe de rotation du bras.

Les deux boulins au milieu sont pour le reglage de la chasse et du carrossage.

Les deux boulons a gauche fixent le bras oscillant avec moyeu et roue.
le 11/03/2014 à 21:31
Oui, faut vérifier ou en est le réglage. Si au centre ça peut être limite mais jouable si déjà en position haute alors decrantage.

Regarde les blogs, y'a pleins de infos dedans.
le 12/03/2014 à 11:53
Si c'est d'origine du dois pouvoir remonter sans décranter , juste à jouer sur le boulon .
Sauf erreur de ma part , le règlage usine est prèvu pour remonter la caisse sans décranter pas pour la descendre , enfin c'était comme ça sur la mienne .
le 12/03/2014 à 11:57
Petite mise en garde puisque Denis découvre visiblement la chose: le fait de toucher à n'importe lequel de ces réglages implique de retoucher les autres aussi, avec contrôle du poids aux roues et de la géométrie.

Enfin, ça, c'est si on veut une auto qui tient à peu près la route et qui ne bouffe pas inutilement du pneu.


le 12/03/2014 à 12:18
Il est clair que le carrossage va bouger très légèrement...
Par contre le pincement ne devrait pas changer !
Merci de vos réponses !
le 12/03/2014 à 12:28
ou enleve tes jantes en 17p,passe en 16 pouces et tu remontra de 0.5! sans rien faire!!!!!
le 12/03/2014 à 12:34
Je viens de passer en 18 pouces !!
EN plus je ne veux pas remonter de 0,5 !! Comme d'hab tu ne lis pas tout !!
Je peux aussi virer les roues !!
Message édité le 12/03/2014
Message édité le 12/03/2014
le 12/03/2014 à 12:53
oups ! 5cm!!!
le 12/03/2014 à 13:06
Dixit denis914
Par contre le pincement ne devrait pas changer !

Si car tous les réglages s'affectent entre eux.
Dixit yannou28ou enleve tes jantes en 17p,passe en 16 pouces et tu remontra de 0.5! sans rien faire!!!!!

Le diamètre de la bande de roulement sera identique, que tu sois en 14, 15, 16, 17 ou 18 pouces.
Un changement de diamètre de jante (en restant avec des pneus autorisés, hein !!) ne modifie pas le diamètre du pneu, et donc la hauteur de la caisse non plus.
le 12/03/2014 à 13:24
205/55 r17 en cup 1 arriere!!

245/45/r16 moi j'en voie un difference!!!!
le 12/03/2014 à 13:29
Dixit denis914Je viens de passer en 18 pouces !!
EN plus je ne veux pas remonter de 0,5 !! Comme d'hab tu ne lis pas tout !!
Je peux aussi virer les roues !!


et ta mis quoi en 18p ???? merci de mettre une photos!
le 12/03/2014 à 14:00
Dixit yannou28205/55 r17 en cup 1 arriere!!
245/45/r16 moi j'en voie un difference!!!!

Bien sur, tu peux aussi monter du 255/85R16 tant que tu y es. Là au moins, ça vaut le coup, et tu en profiteras pour filer un coup de sécateur aux ailes.

Comme dit plus haut, si tu restes dans les tailles légales, il n'y a pas de différence.
J'ai des montes en 17" et 16" et 15" sans jamais changer de diamètre de pneu.
En plus d'être illégal, monter un pneu plus grand modifie le rapport de transmission, et diminue l'efficacité des freins.
le 12/03/2014 à 14:09
255/85R16 c'est pas une taille porsche monsieur!!!

et je te parle pas du diametre du pneus! je te dit juste que plus tu met des grosse jantes 17/18 plus tu diminué en hauteur du pneus!! et plus tu est petit en 15/16 pouces plus tu est en taille haute de pneus!!! c'est tous!!!

j'ai jamais conseillé de monté ce genre de chose et je le conseille pas!!! pour moi les G c'est 15/16 voir maxi 17!!! c'est tous!!!! en encore 17( )
le 12/03/2014 à 14:32
Dixit yannou28255/85R16 c'est pas une taille porsche monsieur!!!


tu es sur?





le 12/03/2014 à 15:07
no comment
le 12/03/2014 à 15:19
Pour le calcul du diamètre du pneu, il y a cela !!

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php



Message édité le 12/03/2014

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