montage de marbre

Message :
le 13/03/2014 à 08:03
Bonjour a tous
je cherche un montage de marbre pour 911 (maxi Type G) d'occase evidement +les plans de montage avec cotes de sous-bassement .......... si il y a des pros qui ont montages obsolétes (années 70/80/90) et qui souhaitent s'en defaire ,ca peut m'interesser aussi .


PS : je n'ai pas mis ma 911 au tas
le 13/03/2014 à 08:38
ben non sans moteur ca va etre difficile de la foutre au tas...
Remarque il y a de la pub pour une course de caisses à savon en ce moment à la télé... t'as peut etre tes chances...

Je pense que tu l'as déjà vu mais pour info il y a des cotes de marbre dans le manuel d'atelier je crois
J'avoue ne pas bien avoir potassé cette partie n'étant pas équipé ni compétant dans ce domaine...
le 13/03/2014 à 08:39
Un ami a cela ici, sur toulon. Mais ca fait loin. Je vais voir tout de meme.
A plus joel
le 13/03/2014 à 08:41
"pour info il y a des cotes de marbre dans le manuel d'atelier" oui, c'est vrais mais pas sur qu'il y'est tous??? il faudrait que je regarde!!!

maintenant pour les courses à savon" aubé rentrera jamais dedans"
le 13/03/2014 à 08:46
Aubé n'ose pas vous l'avouer mais il a convolé en juste noce avec un talus qui a traversé la route.

le 13/03/2014 à 08:53
non ,non !

simplement ,j'estime qu'une grosse modif carosserie +renforcement d'un sous-bassement doivent obligatoirement etre faits sur une caisse bridée sur un marbre ..........

pour David : merci d'avance !
le 13/03/2014 à 08:54
Oh putain il a trouvé un targa à martyriser....

le 13/03/2014 à 08:55
Quelles pieces il te faut Aubé pour reparer tes toles froissées ??

le 13/03/2014 à 08:56
non ! un 3.2L cab magnifique .............
le 13/03/2014 à 08:57
Ah ouf...

Je sens que le Aubé il va bientot rouler en speedster...

On veut des photos et un reportage à la Lolo sur ton bricolage...
le 13/03/2014 à 08:58
Dixit titikineOh putain il a trouvé un targa à martyriser....


y'a pas besoin de les martyriser les targa!! il le sont deja depuis leur naissance c'est pas beaux Un!
le 13/03/2014 à 09:05
Salut Joel, pour ma part j'ai cherché le montage Celette pour 911 pendant deux ans (pour pouvoir remplacer les longerons et planchers sur mon 2.2 targa), et pas trouvé.
Du coup on part sur une re-fabrication à partir des côtes du véhicule, heureusement qu'elles sont données par Porsche.
Evidemment, ça prend un peu plus de temps à concevoir et fabriquer, pour faire un truc propre et solide. Pour l'instant, c'est en cours de modélisation.

Je sais que la plupart des "spécialistes" d'un modèle de voiture se fabriquent leur montage à partir d'une auto dont ils savent qu'elle est saine, c'est relativement simple à faire.
Moi je n'aurais pas confiance dans cette méthode, surtout sur un cabriolet ou un targa.
Message édité le 13/03/2014
le 13/03/2014 à 09:18
pas de tole froissée ,ced !

pour ce qui est de faire un montage,oui ,j'ai un pote qui faisait ca (il copiait les montages qu'il louait ) mais pour que ca soit serieux ,il faut des moyens techniques balaise ...... rien que la soudure déforme a mort !


ce qui me fout les boules ,c'est qu'une grosse boite (a 20bornes de chez moi) qui louait les montages pour marbres conventionnels a tout feraillé .............ca prenait de la place et il ne les louaient plus ! tout le monde travaille au marbre laser ,maintenant .........

mon marbre ,je l'ai payé des cacahuettes ........
le 13/03/2014 à 09:28
C'est quand meme dommage d'abimer une si belle auto .


Je te l'avais dis que l'alcool.............
le 13/03/2014 à 09:46
Dixit aubelix 14 tout le monde travaille au marbre laser ,maintenant


Sur les autos modernes, beaucoup moins de réparations qui nécessitent le passage au marbre sont encore effectuées de nos jours, car dans ce cas les dégâts sont souvent tellement importants sur tous les périphériques que le prix de la réparation (et des pièces) dépasse la valeur du véhicule, et l'auto part directement à la casse.
Quelques carrossiers spécialisent dans ce boulot, les autres préfèrent sous-traiter à ces derniers, en cas de besoin.

Et les marbres anciens de type Celette sont vendus au prix de la ferraille, car ça prend énormément de place. Un pro qui a le choix entre stocker un truc qui prend la poussière ou, sur le même emplacement, rajouter un pont élévateur supplémentaire qui va lui permettre de faire du chiffre, a vite fait le choix.

Mais c'est un très bon outil "universel": je m'en sers souvent pour détordre des trucs qui ne passent pas à la presse, ou pour brêler des ferrailles avant de les souder.
le 13/03/2014 à 10:56
Yo, tu as déjà le marbre C bien cela et tu veux uniquement les piges
le 13/03/2014 à 11:38
Je pense pouvoir répondre pour Aubé comme pour moi: "oui".
le 13/03/2014 à 11:46
faut savoir que souvent, les carrossiers n'ont pas les piges de marbre mais qu'ils les louent à Celette pour la durée de la réfection.
le 13/03/2014 à 12:05
tiens mon aubélixounet :

(clic)


et quand tu regarde le sujet de patrick68! il a peux etre ton bonne heure??



(clic)


Message édité le 13/03/2014
le 13/03/2014 à 12:27
Dixit Gedeon25faut savoir que souvent, les carrossiers n'ont pas les piges de marbre mais qu'ils les louent à Celette pour la durée de la réfection.


C'est même le cas pour 99.99% des réparations.

Sauf que la location d'un montage Celette, c'est du genre 75-100€/jour, et que pour nous autres amateurs, qui "aimons" bien prendre notre temps sur plusieurs mois voire années, ça ferait un peu chérôt, si on suivait cette démarche.


Message édité le 13/03/2014

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