| Message : | |
|---|---|
| ToyBj | le 13/03/2014 à 17:06 Bonjour à tous,Il y a un rangement de porte en bas de chaque porte, coiffé d'un couvercle rabattable. Sur ma grenouille, le rangement conducteur s'affaisse en son centre (typiquement coude posé dessus trop souvent) et le couvercle rentre un peu trop dans le rangement. Savez-vous comment je peux faire reprendre sa forme initiale à ce rangement (je ne sais pas en quelle matière il est fait). Many Thanks ! |
| tinga | le 13/03/2014 à 17:16 tu forces dans le sens contraire comme pour le plier et il reprend sa forme initiale puis , avec le temps , il se déforme à nouveau certains l'ont ouvert pour mettre un renfort en métal |
| yannou28 | le 13/03/2014 à 17:21 Dixit ToyBjBonjour à tous, "(typiquement coude posé dessus trop souvent)" il faut pas mettre le coude desus! car c'est la maladie et sans rire (cette piece coute un bras à changé!!) |
| ToyBj | le 13/03/2014 à 17:27 Attention, j'ai du mal m'exprimer ...D'une, ce n'est pas moi qui pose le coude dessus Et de deux, ce n'est pas le couvercle qui plie, mais c'est le rangement qui fait le ventre. En faisant le ventre, ce rangement laisse le couvercle descendre un peu trop. |
| yannou28 | le 13/03/2014 à 17:33 ok,c'est en cartons(genre carton maché) donc tu le mouille (le remet en formé/maintenu bien sur) et tu le fait bien seché(naturellement!) |
| tinga | le 13/03/2014 à 17:34 gaffe , ça coute 400 € le bout ! |
| ToyBj | le 13/03/2014 à 17:35 Ok, je vais tenter ça !Merci ! |
| gilllou | le 13/03/2014 à 17:40 En faisant une recherche accoudoir ou vide poche par le moteur de recherche tu trouveras des solutions :(clic) |
| ced911 | le 13/03/2014 à 18:06 Ce n'est pas fêlé aussi autour de la vis qui relie le vide poche à la poignée ?C'est un grand classique. Et ça contribue à l'affaissement. Moi j'ai rajouté une plaque métal qui ne se voit quasiment pas. C'est mieux mais c'est pas comme neuf. Si tu es maniaque et a un peu de sous, regarde sur les sites américains. |
| J&B | le 14/03/2014 à 07:19 Bonjour a tous. Même maladie, mêmes symptômes. J'avais démonté le couvercle et effectivement il est armé donc on peut le tordre a souhait. Néanmoins j'avais pris soins de le réchauffer au décapeur thermique (assez loin hein) pour ne pas forcer sur le plastique... Un vieux comme ça on est pas a l'abris de le craquer. Pour la paroi du vide poche j'ai fait la même. J'ai l'impression que lui aussi a un renfort métallique interne qui le maintient en position. Idem, décapeur, redressement "a tiède" et depuis c'est presque parfait. J'ai juste la paroi qui déborde encore du couvercle de environ 5mm, mais si je forçais plus, elle n'était plus droite sur sa longueur et aurait fait un s donc pas beau non plus. Le trop est l'ennemi du bien... Idem côté passager, mais c'était beaucoup moins affaissé. Bon courage! |
| banban | le 14/03/2014 à 07:45 J'ai aussi mis des renforts en plaque métal pour lutter contre les fissures au niveau de la vis sous la poignée de porte, le silicone ne tient pas (ex proprio), je n'ai pas tenté la superglue. Ça pourrait le faire... |
| bonanza | le 15/03/2014 à 01:00 Trouves qui pose le coude dessus Faut pas te laisser emmerder par un coude ! |
| bonanza | le 15/03/2014 à 01:00 Trouves qui pose le coude dessus Faut pas te laisser emmerder par un coude ! |
| FV911 | le 15/03/2014 à 07:24 Installe des panneaux RS |
| tabougris | le 15/03/2014 à 07:28 je dois avoir lu sur le forum une personne qui leur avait redonné leur forme en les humidifiant (plumplum peut etre??)je suis que tu peux trouver le sujet en mode recherche |
Sujet archivé.