J'aime...

j'ai pris l'habitude de dire bon jour aux autre automobiliste roulant décalé (véhicule jusqu'aux année 80) je trouve cela sympa, et j'ai toujours une réponse.
et bien hier, gros vent de la par d'un mec en 996 malgré un appel de phare et un signe de la main... rien, nada, pas de réponse... C moche les modernes

j'ai un ami qui roule en van Corvair de 1962 (6 àplat américain de 2,5l et 100ch, il m'avais prévenu, les mecs en Porsche sont snobes... vu qu'il a une vitesse max de 90km/h quand il se rends quelques par, il se fait souvent doubler... tout le monde lui dit bonjour, sauf les mec en porsche...

vous, que faites vous? bonjour ou pas boujours?
le 14/03/2014 à 09:15
Même expérience que toi avec un connard en 997
le 14/03/2014 à 09:19
pour moi c'est bonjour et tant pis pour les "rares" charlots qui dédaignent
le 14/03/2014 à 09:19
Je pense que le souci vient du fait que vous êtes tellement fiers de rouler en Porsche que vous pensez que vous êtres regardés par tout le monde.

Alors que la triste vérité est que presque que tout le monde se fout totalement de votre passage...

C'est un peu comme quand nous étions gamins et qu'on avait une nouvelle veste, on pensait que tout le monde nous regardait... avec un peu de recul c'est amusant.

Dure réalité pour l'ego...
Message édité le 14/03/2014
le 14/03/2014 à 09:20
Hello, ces porschistes roulant avec une moderne ne diraient pas plus bonjour s'ils étaient en anciennes selon moi.
Pour répondre à ta question, oui je dis bonjour aux porschistes (même à ceux que je ne connais pas ) et eu de nombreux retours
le 14/03/2014 à 09:22
Si tous les gars roulant en Renault moderne devaient commencer à saluer tous les gars roulant en Renault ancienne et inversément, ce serait un beau bazar...
le 14/03/2014 à 09:30
Hier, avec la 996, j'ai croisé un Cayenne et j'ai eu un coucou...
le 14/03/2014 à 09:41

Salut,
Quand je croise un Porchiste c'est généralement un salut.
Sur ma moto, quand je croise un autre motard c'est aussi un salut.
Quand je fais du vélo de route c'est encore un salut.
Mais quand je rentre dans un magasin et que je dis bonjour, tout le monde me regarde comme si je voulais leur prendre leur argent et rare sont les bonjours !
le 14/03/2014 à 09:41
Oui , bonjour d'ailleurs.

le 14/03/2014 à 09:45
déjà vécu...
(clic)
le 14/03/2014 à 09:46
Pour ma part, je salue d'office jusqu'à la 964 comprise mais pas après...

Et j'ai toujours eu une réponse...

Mais si un gars au volant d'une "petite jeunette" (de la 993 jusqu'à la 991, Boxter et autres) me salue, je réponds bien évidemment...

En tous cas, je n'ai jamais vu de Cayenne ou Panaméra me saluer le premier, jamais... (rien d'étonnant à cela d'ailleurs!...)

Et la réciproque est vraie car il ne me viendrait même pas à l'esprit de saluer un Cayenne...

Mais en général, on se salue aussi "entre anciennes" de marques différentes, j'ai remarqué cela aussi... quelque chose "d'évident" on dirait...

le 14/03/2014 à 09:48
Dixit Luc01Je pense que le souci vient du fait que vous êtes tellement fiers de rouler en Porsche que vous pensez que vous êtres regardés par tout le monde.

Alors que la triste vérité est que presque que tout le monde se fout totalement de votre passage...

C'est un peu comme quand nous étions gamins et qu'on avait une nouvelle veste, on pensait que tout le monde nous regardait... avec un peu de recul c'est amusant.

je ne roule que pour mon plaisir, le fait d'être vu je m'en tape pas mal, je fuis les ville et les lieu ou il y a du monde pour des petit plaisir sur des route desserte, je fuis les rassemblement monomarque et surtout les discours vromm vromm "moi je passe a 200 et toi"

je suis passionné de bagnole C tout la méca que ce soit avec un Bicylindre ou un V12 j'aime...j'aime bien ce petit coucou entre "passionné"! le signe qui nous permet de se reconnaitre, un véhicule un peu décalé...

bref, une 996, C pas décalé!
le 14/03/2014 à 09:52
salut:

l'année dernière, j'ai rencontré une Porsche 1986, près de Munich en Allemagne sur autoroute. Nous sommes restés ensemble tout le chemin à Sirmione, Lac de Garde De, il était fan. Nous avons alors agité de l'autre et nous nous sommes quittés.
le 14/03/2014 à 09:55
Dixit Charles 7
Salut,
Quand je croise un Porchiste c'est généralement un salut.
Sur ma moto, quand je croise un autre motard c'est aussi un salut.
Quand je fais du vélo de route c'est encore un salut.
Mais quand je rentre dans un magasin et que je dis bonjour, tout le monde me regarde comme si je voulais leur prendre leur argent et rare sont les bonjours !

"Il n'y a qu'à ma femme à qui je ne dis pas bonjour..."

(je plaisante...)

Pour le salut motard, je suis comme toi aussi... (quand je ne suis pas sur mon scooter... et encore, il m"arrive de saluer aussi les motos avec... (loin de Paris car à Paris, on n'a pas le temps de se saluer entre motards et puis tout le monde a l'habitude de se faire la gueule...) mais il est assez fréquent que mon salut reste sans réponse...
le 14/03/2014 à 10:04
Moi je fais signe aux anciennes.

Mais je répond aux récentes car j'ai souvent un appel de phare au un signe en passant.

Je roule en VW ancienne aussi et c'est le même principe , les anciennes font un signe mais j'ai rarement un signe d'une golf 7 ou d'un dernier transporteur !!

Les modernes ne sont que rarement dans le même délire !
le 14/03/2014 à 10:09
c'est sur que si tu dois dire bonjour à toutes les golfs que tu croises t'as pas fini de griller des ampoules...

Il n'y a pas si longtemps je roulais en XM... et ben quelle ne fut pas ma surprise d'avoir un grand bonjour d'un gars en XM qui venait en face...
j'ai été tellement surpris que j'ai eu juste le temps de lever la main au dernier moment je ne sais meme pas si il l'a vu...

comme quoi l'esprit de communauté est partout
le 14/03/2014 à 10:11
Dixit titikinedéjà vécu...
(clic)

Je comprends ton amertume Guillaume...

Mais peut-être que ce "3ème" gars s'était dit comme les 2 premiers: "mais je ne le connais pas ce gars-là, qu'est ce qui m'veut?..." et que du coup, il n'a même pas vu ta 944...

Il a été déstabilisé par ton appel de phare voilà tout!...

le 14/03/2014 à 10:16
Bonjour !

Je salue toujours les anciennes (appel de phares, petit coup de Klaxon ou signe de la main) et j'ai très souvent un retour...
Dans Paris, à scooter, j'échange régulièrement quelques mots avec les conducteurs d'anciennes quand on est stoppés à un feu rouge. Ils sont généralement content de partager leur passion.
le 14/03/2014 à 10:18
Dixit Luc01Je pense que le souci vient du fait que vous êtes tellement fiers de rouler en Porsche que vous pensez que vous êtres regardés par tout le monde.

Luc, tu sembles avoir une piètre image des gars qui roulent en Type G...

Je suis désolé, ces gars-là sont les centres du monde... et ils ont bien raison!...

Ils ont bien raison parce qu'ils conduisent la plus chouette bagnole du monde...

le 14/03/2014 à 10:22
moi c'est

par la fenêtre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.