recherche idée projet pour ma 3.2

Bonjour à tous

J aimerais avoir vos avis sur une éventuelle amélioration de ma 3.2L
Je vous explique ma situation. J aimerais retombé amoureux de ma 911 mais quoi faire dessus pour avoir a nouveau l étincelle

Etat moteur
3.2l 231ch 1985.
211.000km avec carnet complet à jour
Nouvel embrayage
Compression ok
Collecteur ok
Bas et haut moteur origine.
Nouvel embrayage.
boite 915 ok maintenant (nouveau croisillon)

Carrosserie bleu nuit (kit 964 origine porsche)
Couleur d origine blanc grand prix.
Pas de rouille perforante. Bel état.
Petite Cloque de rouille capot moteur.

Je peux libérer un budget de 12000 max .
Que faire :
*Backdating elle est quand meme plus d origine.
relooking rs blanche (couleur d origine) ou look rsr,st
*Remise en look d origine ou carrera club sport.(blanche, jante fuchs rouge, aileron)
*Amelioration chassis et moteur,suspension,silent bloc,bonne geo,fil chaud,échappement.

Je ne cherche absolument pas a augmenter sa valeur ni un monstre de puissance. Je voudrais juste rendre ma 911 différente,plus joueuse,plus de sensation.

Voila des photos de ma voiture actuelle et des idées de projets.

Message édité le 22/03/2014
le 15/03/2014 à 08:12
Salut,

Le backdating est, même si c'est très joli quand c'est bien fait, un effet de mode dont le public risque de saturer bientôt... (perso je commence )

Un état proche de l'origine me parait être un choix sage, car même si la plupart de ceusse qui sont venus à la type G l'ont fait parce que leur budget collait avec ce modèle, le modèle a quand même une identité propre et est un témoin des 80's

Après, il y en a aussi eu suffisamment de produite pour pouvoir la transformer selon ton plaisir

Et un avis, un !
le 15/03/2014 à 08:26
la remettre stock, refaire la boite et une bonne révision, ligne échappement ancienne, look carrera club sport peut être bien sympa....

backdating sympa aussi
le 15/03/2014 à 08:33
Si tu pars sur une peinture avec remise d'origine (ou proche) ça peut donner ça :

Avec des bandes Carrera à la place des Carrera CS et tu as une auto dans l'air de son temps.

Un petit réglage chassis et un échappement qui fait du bruit et hop, tu as une nouvelle auto dont la valeur se tiendra mieux qu'un backdate.
Même si ce dernier point n'est pas ta priorité, quand on s'apprête à investir 12000€, c'est à prendre en considération.
Message édité le 15/03/2014
le 15/03/2014 à 08:34
Y mettre une boite courte et tu ne la reconnais plus sauf bien sûr si tu aimes allez vite
le 15/03/2014 à 08:45
Stricte origine y a que ça de vrai...
le 15/03/2014 à 08:54
Les parechocs de G ne valant quasi rien, repasse la en type G avec SSI de classique, et deco club sport.
Le backdate c'est fini.
le 15/03/2014 à 08:57
Je ne suis pas tres enthousiaste pour le backdating. Pour 2 raisons. C est un phénomène de mode. Identique a ceux qui ont transformé leur type g en look 964 pour mieux les vendre. Ma seconde raisons est que ma 911 est encore en tres bel état. Ca me serait difficile de la charcuter.

Par contre Je trouve l idee de remettre en config d'origine et look club sport très séduisante et que je pourrai certainement par la même occasion préparer le train roulant et prépa moteur.

Mon soucis est que je n ai aucune idée si le retour au soufflet est possible après la pose d un kit 964...

Une photo d une club sport qui me plait

Et voici ce que je veux surtout pas

le 15/03/2014 à 09:16
Le retour à l'origine me parait plus intéressant car on y revient toujours
le 15/03/2014 à 09:27
Je vote également pour le retour aux soufflets. Le kit 964 comme le backdate, les goûts vont et viennent mais ce n'est pas une constance.
Pour la version CS je trouve ça une très bonne idée pour retrouver une vrai type G mais qui sort de l'ordinaire.
Par contre il faut les bandes CarreraCS, pas les trop communes Carrera. Perso j'en vois de trop, c'est comme le backdate.
Étant donné quelle est blanche d'origine, tu te rapprocherais du stock mais en gardant un côté original et plus sportif, puisque tu souhaiterais une voiture non pas plus puissante mais plus vive... Arceau, y avait il des sièges spécial CS? Je ne sais pas...

Après pour le retour aux soufflets depuis look 964, j'avais cru lire qu'ils coupaient la traverse arrière pour mettre le Pc 964... Après le retour doit pouvoir de faire tu ne seras pas le premier.
le 15/03/2014 à 09:27
Retour à l'origine type G, rénovation de la boîte, un vrai travail sur les trains roulants
le 15/03/2014 à 09:28
le retour au soufflets est possible.
Avant:

après:

C'est marrant, parce que contrairement à la tienne, elle-ci est noire, d'origine

Il me reste les rétroviseurs à changer, je les ai mais j'ai la flemme

le 15/03/2014 à 09:30
revenir à l'origine
le 15/03/2014 à 09:44
Dixit ze frogle retour au soufflets est possible.
(...)
C'est marrant, parce que contrairement à la tienne, elle-ci est noire, d'origine

Il me reste les rétroviseurs à changer, je les ai mais j'ai la flemme

J aime beaucoup.

Une piste en mp d un pro qui fait du beau boulo dans l nord de la france ou belgique ?
le 15/03/2014 à 09:47
Très sympa l'idée d'une évocation CS, avec retour à la teinte originelle, le blanc GP est très beau et les Fuchs rouge indien lui vont très bien
le 15/03/2014 à 11:53
désolé mais sur ce coup, je vais à contre courrant

tout est affaire de sensation alors
1. pour vibrer à nouveau, as-tu déjà fait du circuit ? ou de la glisse ? si non réserve toi 1000eur et fais toi plaise ! tu vas vite retrouver le guane :D

2. mais surtout, pose toi la bonne QUESTION ?
=> dépenser 12k va-t-il t'apporter ce que tu cherches ?

je me permets de le souligner car combien de belles prépa voit-on sortir d'endroits réputés et l'auto à vendre au bout de 1000, 2000km ? c'est qu'à ce stade l'auto ne correspond plus à ce que veut son proprio.
Dépenser 12k pour remettre l'auto stock, c'est ce faire plaisir, ça sera joli mais niveau sensation... bof

Si t'as 12k, pourquoi ne pas considérer vendre la tienne qui est belle et refaire un budget pour un autre produit ? crois moi tu ne perdras pas d'argent et retrouveras la flamme type 930, surtout si tu parles de sensation différente !
le 15/03/2014 à 12:15
pareil que mon pote le hardi , revends ta voiture , et avec le prix de la vente plus la petite réserve que tu as , achète directement une voiture qui te fait "kiffer" , (comme disent les cons de rappeurs )
Message édité le 15/03/2014
le 15/03/2014 à 12:17
D'ou ma difficulté !!

je roule en course de côte, pour ce qui de sensation,j'ai ma dose régulière d'adrenaline.

Mais j'aimerais avoir à nouveau la banane quand j'ouvre mon garage et que je tourné la cléf de la 911.
L'idée de revendre ma 911 n'est pas écarté.
il y a du pour et du contre.

Pour: je peux me permettre de prendre un modèles fini
qui correspondra à mes attentes.

contre : je connais ma 911, historique, défaut, etc
une 3.2 look 964 ne se vendra pas vite et le prix à la revente bof.
j'ai calculé, revente (+-25.000€) + (+-12.000) € = +-35.000€
Vais je trouvé une belle 911 3.2, plaisante, saine et qui marche bien pour ce prix ?? je crois pas.

Mais la discussion est ouverte.

je pense qu'avec une nouvelle suspension,géométrie.
une caisse allégé par mes soins,légère optimisation moteur (échappement,fil chaud)et un relooking origine transformera ma 3.2.
Est ce que tout cela reste dans mon budget, je pense, parce que ma 3.2 est saine et la revente du kit 964, capot, jantes cup adoucira la note.
le 15/03/2014 à 12:20
35000 euros , si tu ne trouve pas une 3.2 parfaite , je ne comprends plus rien

une 3.2 nickel c'est de mon avis maxi 28/30 mille maxi , ensuite c'est de la masturbette
le 15/03/2014 à 12:26
"ne 3.2 nickel c'est de mon avis maxi 28/30 mille maxi , ensuite c'est de la masturbette"

+100

Jusqu'à bientôt...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.