Le devis pour mon moteur

Message :
le 15/03/2014 à 09:42
Bonjour à tous

Voilà mon moteur est en cours de réfection ,et voici le devis définitif que me remet mon meccano, sachant que le bas moteur n'est pas encore ouvert et que les goujons ne sont pas cassés !

À moi maintenant de me décider si on change les goujons et donc on ouvre le bas moteur avec changement des pièces d'usure c à dire les coussinets ect...( je ne m'y connais pas bp )

Merci de vos avis constructifs!


Travail culasse avec chgt guide , recti siège , rodage soup, ht culasse 235€ x6
Insono compartiment mot 62.88
Tuyaux bâche huile                  23.10 +24.91
Levier acc.                              19.48
Pochette mot                           241.10 +80.19
Goujons échapp                      4.41x12
Patin chaine                             18.22
Tuyaux retour huile                  20.43x4
segments                                 42.65 x6
Circlips axe piston                   2.94 x12
Echangeurs Inox                      385 x2
disque embrayage                    572.12
butée                                       202.08
mécanisme                               448.24
fourchette                                 203.16
guide butée                               90.86
axe fourchette                           52.33
Rlt                                            6.76 x2
Jt axe                                        1.71 x2
Loctite 574                                57
-----------------------------------------------
Total ht moteur                         4718 €htva

Pour le bas moteur;
Goujons dilavar                      33.62 x24
Coussinets bielles                   34.25 x6
Coussinets vilebrequin            63.95 x 12   ( de 2 à 7)
                                            114.78         ( 1° palier)
Boulons bielles                       13.43x12
Ecroux bielles                         3.13 x12
-----------------------------------------------------
total                                       2092€ htva
Pour le ht moteur, il faut compter +- 70h et 30 pour le bas, + extraction des goujons blocs moteur
le 15/03/2014 à 10:29
Pour les pièces, c'est les prix, mais 100 heures pour démonter/remonter, ça me paraît beaucoup.
La moyenne tourne plutôt autour des 60 heures selon les garages...
le 15/03/2014 à 11:05
salut:
moteur 911 le haut est de 30 heures et de fond 30 heures. À moins que le mécanicien veut une double rémunération pour un travail de week-end? 100 heures est beaucoup trop!
le 15/03/2014 à 11:40
sur qlq poste, ca fait chéro je trouve
embrayage complet ca tourne à 500/600 TTC le tout
disque embrayage 572.12
butée 202.08
guide butée 90.86

kézako ?
mécanisme 448.24
axe fourchette (fendue ?) 52.33
le 15/03/2014 à 11:59
Dans le bas moteur, il a oublié le palier N°8 à 250€ le bout.
le 15/03/2014 à 12:11
quand je pense que le ced me bassine avec le fait que si mon moteur de bouilloire pete son arbre primaire , j'en ai pour 9000 euros


il n'y a pas beaucoup de différence avec la réfection d'un moteur type "g"
le 15/03/2014 à 12:19
Je plussois sur le nombre d'heures: 100 heures s'il le fait d'une main.
55 heures chez mon mécano dans le 31 (le montage et le rodage des soupapes neuves était déjà fait mais je ne pense pas que cela prenne plus de 5 heures)

Je précise bas moteur compris puisque ce qui a été fait: changement des 6 cylindres/pistons, coussinets de bielles, coussinets de ligne; chaine de distri neuve, changement des 24 goujons, changement complet embrayage, changement des silents blocs moteur et boite + qques babioles (silent bloc barre stab, capteur de pression d'huile, contrôle pompe à huile..)

C'était sur une turbo 3.3 mais je ne vois pas que ça puisse prendre plus de temps sur une 3.2.
Message édité le 15/03/2014
le 15/03/2014 à 12:34
Ok, merci de vos avis!

On va dire qu'en moyenne ça vous prend 70 heures donc à peu près.

A moi de négocier alors un peu ses heures de travail, mais déjà en pièce il y en a pour pas mal je trouve!

Dois je faire le bas moteur alors ou je le laisse fermé et ne change pas les goujons; (ça me fait quand même une économie de quasi 4000
le 15/03/2014 à 12:44
trop chere en temps et en pieces! pour certaine et pas assez sur d'autres!! exemples! le meme que le hardi(bien vu!)

mecanisme,disque,butee!!! tous est dans le meme kit!!

trop chere!! et d'autres pas assez( quelle camelottes???) A+!

le 15/03/2014 à 12:48
merci Yannou ! remettons l'église au milieu du village

faire la part des choses entre le à faire et le "nice to have" type les échangeurs, vraiment nécessaire ?

si tu retires le "joli à avoir" pour te concentrer sur le vital, négocies la MO, revois la tarification des pièces, tu peux tenter le bas moteur
le 15/03/2014 à 12:53
ouaip et la loctite? combien de ml(à ce prix!!)
le 15/03/2014 à 13:03
Se lancer dans une telle rénovation sans faire le bas moteur est un mauvais calcul parce qu'il faudra de nouveau tout redémonter...
le 15/03/2014 à 13:07
et patin à 18.22 (c'est unitaires ou les 6??????????)

et +911 avec bullitt

(clic)


Message édité le 15/03/2014
Message édité le 15/03/2014
le 15/03/2014 à 13:18
Dixit le Hardimerci Yannou ! remettons l'église au milieu du village

faire la part des choses entre le à faire et le "nice to have" type les échangeurs, vraiment nécessaire ?

si tu retires le "joli à avoir" pour te concentrer sur le vital, négocies la MO, revois la tarification des pièces, tu peux tenter le bas moteur


Pour les echangeurs, malheureusement c'est pas de l'esthétique, ils sont vraiment HS!
le 15/03/2014 à 14:08
Dixit BullittSe lancer dans une telle rénovation sans faire le bas moteur est un mauvais calcul parce qu'il faudra de nouveau tout redémonter...


Ben oui c aussi ce que je me dit. Si j'en suis déjà la, j'ai pas envie de recommencer demain donc autant tout faire, même si ça fait un sacré budget dans une vieille bagnole
le 15/03/2014 à 14:18
Ca pique !

14-15000 la réfection haut/bas...

le 15/03/2014 à 14:28
Y a pas que la cote qui grimpe.
le 15/03/2014 à 15:17
Je ne regrette pas mon mécano (message subliminal pour Duke...)

le 15/03/2014 à 16:45
Dixit JeanBernardY a pas que la cote qui grimpe.


+ 1
le 15/03/2014 à 16:52
Bonjour à tous,

Intéressant ;mais 100 heures pour le moteur c'est définitivement trop 70 hrs est la gamme normale .Je ne vois rien pour les chaines de distribution et leurs pignons? sont ils en bon état ? .Quand j'ai refait le moteur de ma 3,2 j'ai reculé devant la réfection du bas moteur et l'ai regretté car ainsi l'étanchéité n'était pas garantie. Ainsi je suis persuadé qu'il faut le faire (en demandant au mécano le détail de son taux horaire).Amicalement

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