| Message : | |
|---|---|
| NicolasH | le 15/03/2014 à 16:53 Salut a tous, Je viens d'achever le démontage des 2 durites coté thermostat SANS SOUCIS ! (eh oui, de temps en temps, un peu de chance arrive...) Mode opératoire : -asperger de WD40 2H avant à minima. -nettoyer autour -utiliser un marteau et taper au moins 100 coups sur 2 cotés plats de l'écrou. Pas de soucis, l'écrou est tres résistant. -utiliser 2 Clefs à molettes + 1 gant de jardinage (si) mettre la base d'une clef dans le pouce du gant et insérer l'ensemble entre les 2 tuyaux histoire de faire le contre poids quand l'autre clef sera utilisée pour démonter le premier écrou. -un coup sec avec la seconde clef et l'écrou est venu tranquillou. Pour le second écrou, toujours utiliser le truc de la clef ds le gant pour compenser la rotation du thermostat là entre les 2 tuyaux qui partent vers l'avant et utiliser une rallonge afin de donner un coup entre plus sec également après avoir donner également une centaines de coup de marteaux sur le second écrou. Il se déssert également tranquillou. Et voilà, y'a plus qu'a démonter, nettoyer, Changer ce qui doit être changé et tout remonter. (ca c'est pour plus tard, je dois tjrs acheter les durits) NicolasH Message édité le 23/03/2014 |
| neretva67 | le 15/03/2014 à 17:07 Merci Photos pour la technique du gant ? |
| michou bidou | le 15/03/2014 à 17:54 Bon maintenant je sais qui aller voir quand j'en aurais besoin!!! |
| NicolasH | le 23/03/2014 à 21:36 Salut a tous, Hier j'ai remonté les 2 durites qui partent du thermostat et repartent vers la bache à huile et la durite rigide vers le moteur, J'en ai profité pour changer le joint du capteur de niveau d'huile qui en avait bien besoin... Conseil pour le remontage des durites : bien aligner en sortie de thermostat. Bref, ENFIN les travaux d'hiver sont terminés. La partie arrière a eu son lot de travaux. Maintenant, c'est parti pour des balades !!L'hiver prochain, j'attaquerai le train avant NicolasH Message édité le 23/03/2014 |
| cdrik915 | le 23/03/2014 à 21:55 Eh bé c'est cool , maintenant te voila chaud pour faire celles des coupaings. |
| BertoSpid | le 24/03/2014 à 12:34 good job !tu as mis de la graisse cuivrée sur les filets ?? (pour le prochain démonteur ) |
| doudi | le 24/03/2014 à 13:32 ça manque de photos, quand même, tout ça |
Sujet archivé.