Réglage rupteur 2.7

Message :
le 15/03/2014 à 17:37
Bonjour les amis , je viens de régler les rupteurs sur ma 2.7 suite à des ratés à certains régime moteur ( 1500 - 2000 tours ) . Après avoir consulté plusieurs post . j'ai placé le cylindre 1 au PMH , repère de droite aligné à la turbine , puis réglage à 0.35 . Problème elle ne démarre plus . J'ai un doute le repère de droite est il bien le PMH ou l'avance ? car lorsque j’aligne le repère de gauche les vis s'écarte encore et j'ai 0.80 entre les vis . Au PMH les vis doivent être écartées au maximum ? . Est il possible moteur à l'arrêt de tourner l'allumeur de façon que la came ouvre au maximum les rupteurs au PMH . Sur la seconde photo les vis sont à 0.80 écartement et loin des repères
le 15/03/2014 à 17:51
La manipulation que tu viens de faire sert a vérifier que ton allumeur n est pas décalé f une dent.

Tu dois, moteur eteint, faire tourner ton moteur a la main afin d écarter au maximum tes vis platinees. Cest cet ecartement maximale qui doit être de 0, 35

Jai du te donner mes coordonnees en mp si besoin
le 15/03/2014 à 20:22
Merci Dadou , si je n'arrive pas je te contact , Tu me confirme bien que le repère de droite est bien le repère PMH .
le 15/03/2014 à 21:08
Repère de droite : pmh
Repere de gauche : 5 degres de retard.

Ta première photo aligne pmh et repère carter. En retirant la tete de delco, si le doigt d allumage est centré sur le repere allumeur, cela signifie que tu es au pmh du cylindre 1. Cela signifie que ton allumeur n est pas decalle d une dent. Tu peux alors engagé l etape prochaine : le reglage de l avance
Message édité le 15/03/2014

Si je puis me permettre : ta courroie commence a rompre sur ta photo 2. Change.
Message édité le 15/03/2014

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.