Problème de demarrage

Message :
le 15/03/2014 à 18:00
Bonjour et je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient m'a apporter une aide quant à mon problème qui est le suivant: la voiture démarre mais cale aussitot(1 seconde. J ai changé le relais dme qui n'est pas en cause , il y a de l allumage et l'essence arrive bien sur le filtre,l'alarme qui est d origine se coupe bien. Merci pour vos conseils
le 15/03/2014 à 21:29
salut
as tu nettoyé ton actuateur de ralenti ??
si tu es sur de ton allumage et de ta pompe d'alim.c'est peut être lui le fautif.
Mais il va bien y avoir un plus expérimenté que moi pour te tuyauter.
le 15/03/2014 à 21:33
ce n est pas parce que le voyant s éteint que l alarme est déconnecter

vérifié les alim en premier lieu et continuer le post suite au résulta
le 17/03/2014 à 19:27
Bonjour,merci à olivier71et rs2 pour leur conseil.apres vérification je ne pense pas que l'a l'arme soit en cause. Elle se déconnecte normalement.j'ai démonté l'actuateur de ralenti et nettoyé au wd40 la. Voiture ne démarre toujours pas ou plutôt elle démarre une seconde environ puis cale.le capteur de pmh peut il être en cause ? Merci pour votre aide
Message édité le 17/03/2014
le 17/03/2014 à 19:32
Avec un capteur pmh hs , ça ne démarre pas du tout .

Je ne suis pas expert en 3.2 , mais je pencherai pour la sonde de t°c
le 17/03/2014 à 19:40
Bonsoir wb61 et merci, peut tu m indiquer ou se situe cette de temperature
Message édité le 17/03/2014
le 21/03/2014 à 19:55
Bonsoir, après avoir démonté et contrôle par la concession porsche l actuateur de ralenti,il est en bon état de fonctionnement.le capteur pmh ou l'autre capteur pourraient ils être en cause. Merci pour votre aide.
le 21/03/2014 à 20:28
Bonsoir,

Qu'as tu fait avant la panne? As tu touché à quelque chose (entretien, changement quelconque?)?

Sinon les pistes
filtre à essence encrassé?
débit(ou pression) d'essence trop faible ?
Injecteurs encrassés?
capteurs défaillant (référence et de vitesse)

Elle démarre à froid ou à chaud? Si tu restes accéléré, la voiture tourne ou cale de suite?

Bonnes recherches



le 22/03/2014 à 13:33
Bonjour caméléon,aucune intervention sur la voiture avant la panne. En fait,comme elle n'avait pas roulé depuis plusieurs semaines,la batterie était à plat.demarrage au quart de tour à l'aide de pinces.je la laisse tourner au ralenti pour recharger un peu la batterie.apres une dizaine de minutes ,elle a calé.la jauge à essence étant au grand minimum, j'ai pense à la panne sèche.remis 20 l d'essence . Depuis elle démarre mais cale aussitôt. Le filtre à essence a été changé très récemment. Je pense peut être aux capteurs,mais démarrerait- elle si capteur hd.qu en pense-tu merci,
,
le 23/03/2014 à 17:26
Bonjour caméléon,je te remercie pour le dossier que tu m'as envoyé,j'ai encore besoin de tes conseils,j'ai pu avancer dans ma recherche de panne, en effet j'ai débranché le connecteur du débitmètre maintenant la voiture démarre et tourne avec un ralenti déficient pendant une dizaine de secondes avant de caler contre une seconde environ avec le connecteur du débitmètre branche. Peut on tester ou nettoyer le débitmètre ou faut il le remplacer.je suppose qu il est responsable de ce mauvais demarrage? Merci par avance pour ton aide.
le 29/03/2014 à 13:06
Bonjour,j ai remplacé la sonde de température,le problème de demarrage persiste,j'ai voulu tester la résistance de la sonde en reliant un ohmmètre entre la masse et le connecteur côté moteur, j'en ' ai pas de continuité . Est ce normal? Merci de votre réponse.
Message édité le 31/03/2014
le 08/07/2023 à 17:05
Bonjour amis Porschistes
j’ai aujourd’hui un problème de démarrage sur ma 3.2.Elle ne démarre que si je débranche un injecteur, n,importe lequel.
j’ai fait réparer mon boîtier Motronic qui était en défaut,,Gedeon a fait le nécessaire pour la réparation.Il avait solutionné un défaut identique il y a quelques années,c’était le retour d,essence dans le réservoir qui était bouché. Après vérification, sur ses conseils, je n’ai pas ce problème.j’ai remplacé le régulateur de pression,acheté chez Porsche.La voiture tousse au démarrage mais ne se met pas en route,seulement si je débranche un injecteur.Peut être quelqu’un par mis vous pourrait m’aider,Dan peut être.
De toutes façons je vous remercie pour vos reponses
Crayon
le 08/07/2023 à 22:33
bonsoir ,
en voilà une curiosité , tu débranches un injecteur , elle démarre, sur 5 cylindres donc , et tu rebranches l'injecteur et elle tourne normalement ?
le 08/07/2023 à 23:50
Bonjour Stephane
En fait la voiture ne démarre pas si les 6 injecteurs sont connectés.Si je débranche un injecteur, n’importe lequel ,la voiture démarre et tourne bien sur sur 5 cylindres. Dès que je reconnecte le 6 DME injecteur ,elle cale aussitôt et ne redémarre plus.
je cherche la panne.
merci
le 09/07/2023 à 09:44
tu débranche juste la prise de l injecteur ?
le 09/07/2023 à 09:54
c'est ce que j'ai déjà vu une fois sur une voiture ou le retour au réservoir était bouché...trop de pression mettait un injecteur en rideau et impossible de savoir lequel...
dans le cas présent, j'ai fortement conseillé de prendre les pressions au bout de chaque ligne afin de dissiper le doute sur les régulateurs (l'amortisseur était appelé aujourd'hui lui aussi régulateur)
le 09/07/2023 à 12:57
Bonjour Marc
oui je débranche uniquement la prise d’un injecteur et la voiture démarre.
Prochaine étape : pour suivre le conseil de Gedeon,faire contrôler la pression.Le problème c’est qu’autour de chez moi,je ne trouve aucun professionnel pour le faire.La solution sera probablement de remorquer la voiture chez Porsche( 60 km/h)
merci pour vos reponses
Crayon
le 09/07/2023 à 15:39
vraiment surprenant , les injecteurs sont tous alimentés par le même + et pilotés par la masse (-) en deux groupe de 3 par le motronic
je ne vois pas , "électriquement" , ce qui pourrait ce passer quand tu débranches 1 injecteurs , et encore moins "mécaniquement"

controler la pression d'essence est assez simple , j'ai le matériel pour le faire je peux te le l'envoyer (il est déjà parti se promener dans le sud ouest pour un test )
tu la démarres , même sur 5 cylindres , pour mettre la pompe à essence en service et controler la pression

n'hésite pas si besoin

le 09/07/2023 à 16:17
Bonjour,
Une idée pour expliquer que la voiture ne démarre que sur 5 cylindres (un injecteur au hasard débranché) mais pas sur 6 cylindres.
Il est possible que la pompe à essence (et/ou le régulateur de pression) soit en fin de vie et n'arrive plus à fournir le débit/pression pour 6 cylindres mais juste pour 5 cylindres. En branchant le 6ème injecteur la pression chute de trop pour alimenter correctement le moteur.
Pour lever le doute un contrôle de la pression de service est nécessaire comme l'a suggéré Gédéon.
le 09/07/2023 à 16:58
Dixit stephane85vraiment surprenant , les injecteurs sont tous alimentés par le même + et pilotés par la masse (-) en deux groupe de 3 par le motronic
je ne vois pas , "électriquement" , ce qui pourrait ce passer quand tu débranches 1 injecteurs , et encore moins "mécaniquement"

controler la pression d'essence est assez simple , j'ai le matériel pour le faire je peux te le l'envoyer (il est déjà parti se promener dans le sud ouest pour un test )
tu la démarres , même sur 5 cylindres , pour mettre la pompe à essence en service et controler la pression

n'hésite pas si besoin
eh ben je vais essayer de te dire puisque tu vois pas...
une suRpression du carburant créer une force mécanique qui va de fait faire monter la résistance électrique ou plutôt même l'impédance de l'injecteur...
Le driver d'injecteur 0127 BOSCH dans le boitier motronic ne peut fonctionner correctement qu'avec des impédances ultra faible sur chacun des bancs, donc débrancher un injecteur fait chuter la résistance du groupe de 3 de manière à remettre le 0127 dans sa plage d'utilisation quasi nominale...

J'ai vécu comme je l'ai écrit rigoureusement la même situation il y a presque 10 ans , et c'était le retour au réservoir qui était bouché et qui faisait monter la pression dans le rail d'alimentation coté gauche (dans notre cas). ici notre ami nous confirme que son retour est bien OK... mais ça me rappelle tellement mon expérience vécue que cette fois je préconise lourdement le contrôle des pressions.

Les injecteurs sont supposés avoir été contrôlés mais je ne connais pas la société qui a fait le boulot ni leur niveau de compétence donc je n'ai aucun avis sur le sujet, un simple contrôle ohmique pourrait se faire sur chacun des injecteurs afin de contrôler qu'ils sont tous équilibrés avec des valeurs proches.

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