| Message : | |
|---|---|
| eddy | le 15/03/2014 à 19:30 Salut a tous,J'ai le ressort de pédale d'embrayage qui était cassé ( certainement depuis longtemps), on parle de celui qui est placé sur le pédalier derriere la plaquen en bois dans habitacle , qu'en pensez vous, faut il en replacer un nouveau ( déjà que l'embrayage est dur comme cela...) Difficile à remettre ? Merci de vos lumières |
| yannou28 | le 15/03/2014 à 21:07 a tu changé ton embrayage resament? dans quelle etat est ton pedalier dague,levier etc ...... |
| J&B | le 15/03/2014 à 21:18 Justement si tu trouves ton embrayage dur, im faut considérer que les ressorts presents dorigine sont la pour t'apporter une assistance ou pour assurer un bon fonctionnement du systeme.Le ressort du pedalier ramène la commande d'embrayage au repos (pedale, cable, levier sous la boîte). Im me semble indispensable. Je les ai tous changé lorsque jai cassé le cable. Certains etaient manquants avant ca, et depuis la commande est bien plus agreable et facile. |
| eddy | le 15/03/2014 à 21:24 Salut yannouMon embrayage viens d'etre change il a 20 km Jb il me semble que ce ressort va encore plus durcir la pedale Message édité le 15/03/2014 |
| J&B | le 15/03/2014 à 21:29 Peut etre legerement oui. Mais si ton embrayage est si dur, es tu certain davoir tous les ressorts en dessous de la boite? Parce que ceux la joueront bcp plus sur la souplesse dembrayage que le ressort de rappel du pedalier. |
| yannou28 | le 15/03/2014 à 23:30 Dixit eddySalut yannou alors! tu as tous changé? ou juste le disque embrayage car defois c'est dur quand le mecanisme à pas eté changé! tu as fais mecanisme,disque,butee??? regarde aussi l'axe de commande d'embrayage! mais en plus tu peut aussi regardé de changé toutes tes bague plastique de pedalier par des bagues bronze et un nouveau ressort(et la tu aura plus le meme pedalier,deja!!!) |
| moh33 | le 16/03/2014 à 09:01 Bonjour à tous,Une chose également à faire qui ne peut pas faire de mal: nettoyer le pédalier et le lubrifier au v 40, plus graisser au pinceau l'ensemble. C'est je crois un endroit auquel on ne pense pas, et qui peut réserver une surprise ( présence de rouille sur l'ensemble du pédalier, ce qui gène son bon fonctionnement.) Salut. |
| Daniel.71 | le 16/03/2014 à 20:30 Salut, n'hésites pas à démonter le bati porte pédale. C'est pas compliqué et tu pourras en profiter pour changer les paliers, graisser toutes ces articulations et remplacer le ressort d'assistance qui se tend en début de course pour te restituer de l'énergie en fin de course. Tu verras, c'est le jour et la nuit J'espère que le mécano qui t'a changé l'embrayage a bien graissé tous les paliers de l'axe qui commande la fourchette de butée à bille. Bonne réfection Daniel |
| sherve | le 16/03/2014 à 21:09 je me suis aperçu moi aussi et par hasard il y a un an environ que ce ressort était cassé sur ma 930. Je l'ai remplacé et depuis la sensation dans la pédale d'embrayage est beaucoup plus agréable, elle est plus facile à doser, plus douce... Par contre, le ressort que j'ai mis est renforcé par rapport à celui d'origine, pas de réglage et pour le mettre en place..... c'est un peu la galère! |
| eddy | le 16/03/2014 à 21:51 Merci a tousConcernant l'embrayage tout a ete change pas seulement le disque. Je vais refaire le pedalier complet |
| Daniel.71 | le 17/03/2014 à 00:26 A noter que le ressort "escargot" a aussi une fonction d'assistance C'est la combinaison du bon état de l'ensemble et d'un bon graissage qui fait l'onctuosité à l'enfoncement de la pédale. |
Sujet archivé.