Information ou Avis - MATCHING NUMBER

Bonjour à tous.

Pourriez vous m'éclairer sur le Matching Numbers de chez Poil.

Quel est la procédure?

Est-il nécessaire ou recommander?

Quel est son utilité?

Merci d'avance
le 16/03/2014 à 15:35
le matching pignole ?
pas de procédure, ce sont les n° de boite + moteur + caisse tels que sortie d'usine
si tu veux avoir une certitude à ce sujet, c'est faire un check via Porsche france (attestation à xxx euro, me souviens plus) et comparer aux numéros de la caisse en questions
utilité pour la collection mais pour nos trapanelles, c'est un plus mais sans réelle valeur ajoutée niveau roros
le 16/03/2014 à 16:27
Porsche ne donne pas les numéros de moteur et de boîte d'une voiture. Ils confirment juste si ceux que tu donnes sont ceux d'origine ou non.
le 16/03/2014 à 17:07
Oui, comme Bullit. Cherche Mme Bayot dans le moteur de recherche du site. Il y a adresse & Numéro (si pas de changement récent).
a+
le 16/03/2014 à 17:25
il faut juste fournir les N° boite, moteur, châssis à poil ?

et petite question HS (quoique !!) ou se trouve
le "N° caché" sur une SC

le 16/03/2014 à 17:54
Lorsque j'ai fait pas demande du COA, j'ai donné juste le Vin et j'ai eu les numéros de boite et numéro BV d'origine ci-joint le scan de la page où c'est inscrit + l'adresse pour Mdme Bayot
C'est un cheque de 80 € + copie de CG

Message édité le 16/03/2014
le 16/03/2014 à 19:16
les N° moteur, BV et châssis sont "confirmés" par poil ??
le 16/03/2014 à 19:59
Ils te donnent le numéro sur le bout de papier (voir mon scan) mais c'est toi qui doit te glisser sous la voiture pour lire le numéro de ta boite personne de chez poil vient t'aider ; c'est plus facile pour lire le numéro moteur
le 17/03/2014 à 07:07
Tu as une 88 donc va sur mon blog et tu verras où prendre le n° de ta boite. Partie moteur, à droite en oblique en bas du cerclage du ventilateur sur un méplat
le 17/03/2014 à 19:41
Dixit BullittPorsche ne donne pas les numéros de moteur et de boîte d'une voiture. Ils confirment juste si ceux que tu donnes sont ceux d'origine ou non.

exact Bullit, étant rentré je viens de relire la mienne - j'aurai parié qu'il y a avait boite, n° de moteur etc... et non
le 17/03/2014 à 22:02
Dans n'importe quel centre Porsche, à partir du numéro de châssis, un simple commercial que tu parviens à amadouer peut t'imprimer toutes les caractéristiques d'origine de ton auto. Au pire, s'il ne veut pas se fatiguer, il peut au moins te communiquer par oral ton numéro moteur et boîte.
le 18/03/2014 à 08:04
Dixit le Hardiutilité pour la collection mais pour nos trapanelles, c'est un plus mais sans réelle valeur ajoutée niveau roros

pas trop d'accord avec toi sur ce coup la ,DIM ! pour moi le matching numbers est un gros PLUS sur n'importe quelle 911 a air ..........

et ,vu l'evolution de la valeur de nos "trapanelles " (qui vont bientot toutes avoir + de 30ans ) les mentalitées s'orientent vers le "tout d'origine" je te parie que dans 10ans ,il en sera fini de "back-dater" des type G a grand coups de polyester ,voir elles seront remises en config d'origine ..................
le 18/03/2014 à 09:07
Tout à fait d'accord, il n'y a qu'à voir la valeur des série G en parfait état d'origine en Allemagne !
le 18/03/2014 à 09:12
Dixit GagarineDans n'importe quel centre Porsche, à partir du numéro de châssis, un simple commercial que tu parviens à amadouer peut t'imprimer toutes les caractéristiques d'origine de ton auto. Au pire, s'il ne veut pas se fatiguer, il peut au moins te communiquer par oral ton numéro moteur et boîte.

... ou bien le magasinier (souvent plus sensible à la question) : il tapote sur son ordi, et hop, il te donne la feuille (mais c'est une feuille sans en-tete P.)

edit : pour le n° "caché", il y en a de 1 à plusieurs, suivant les autos... : tu mets la caisse à nu, tu nettoies tout bien, et tu inspectes cm par cm...
Message édité le 18/03/2014
le 18/03/2014 à 13:19
Merci à tous

Alors pour demander le matching number, il faut que j’envoie tous mes numéros en demandant le certificat à Poil si j'ai bien compris (France ou Allemagne?)
le 18/03/2014 à 13:21
porsche france!! tu as l'adresse plus haut mis par iixii

à boulogne!!
le 18/03/2014 à 13:42
Merci Yannou28
le 18/03/2014 à 14:23
Dixit Legrolot911Merci à tous

Alors pour demander le matching number, il faut que j’envoie tous mes numéros en demandant le certificat à Poil si j'ai bien compris (France ou Allemagne?)

nan

- tu lui envoies un chéque ET ton n° de série
- en réponse tu a la liste de TA voiture (voir l'exemple plus haut)
- tu plonges DANS et SOUS ton auto, tu cherches, tu trouves les n°, tu compares
> et là, tu SAIS !

le 18/03/2014 à 14:40
oki
le 18/03/2014 à 15:06
il faut joindre à ton courrier en plus du chèque, la copie de ta carte grise

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.