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billis | Ouille !!!!!!! le 16/03/2014 à 17:18 Le moteur tourne parfaitement , la température monte au mano, la réserve d huile est bonne en roulant , le niveau d huile au moteur tournant et a température est bonne. Mais la pression d huile est a zero . Dès que je met le contact , l aiguille bouge directement de +- 5 mm. Je pense que c 'est la mise sous tension du voltage , mais en roulant elle reste a 0 J ai remplacé le manomêtre complet mais aucun changement. J 'ai les 2 fils qui sont bien branché aux 2 sondes a l arrière du moteur . J 'y ais mis un peu de spray de contact. Que reste t il a vérifier? Message édité le 16/03/2014 |
Bullitt | Le faisceau entre le manocontact sur le bloc et le compteur... le 16/03/2014 à 18:01 |
billis | Y a t il une tension a mesurer en sortie de sonde ? le 16/03/2014 à 20:11 Je prolonge le cable et je mesure sa continuité avec un appareil de mesure ? Derrière le manometre de pression sur la 930 , j y trouve aussi une diode dans un plastic de recoord a en ficher. La tension de continuité passe mais ........ |
le Hardi | demande Gedeon ou Electricien le 17/03/2014 à 19:49 |
billis | La sonde vissée dans le moteur est elle une masse viable qui en fanctionnant change la valeur de la masse pour le fonctionnement de l aiguille ? le 19/03/2014 à 20:38 |
billis | Voila c 'est réparé le 24/03/2014 à 19:56 C'était le fil entre la sonde et le manomêtre Merci a vous tous pour vos infos et surtout a Yvan qui m a aidé en mp . Pour info a qui pourrait avoir beun jour besoin de ce post . 1 tester la sonde moteur Si elle fonctionne, l on peut la tester avec une loupiotte de 12 v Prendre un plus constant quelque part et prendre la masse sur le branchement de la sonde . Si la sonde moteur fonctionne , en fonction des coups d accélérateur , l on peut voir la lampe varier en fonction des coup de gaz 2 tester le mano vdo du tableau de bord en débranchant le cable de la sonde moteur , mettre le cable directement a la masse . L 'aiguille du vdo doit monter au maximum . Si elle monte la mano est bon 3 tester le fil il s 'agit d un fil brun ( modèle g) avec un liseret rouge . Se munir d 'un multimêtre et d un bout de fil de 5 mt. Fixer le fil au cable débranché de la sonde et mesurer l 'extrémité du cable rajouté au fil derrière le vdo . Tester notre cable de 5 mt en direct en lieu et place de l ancien .vdo a la sonde Si vous avez toujours des problèmes vaut mieux stopper le moteur . La pompe a huile est en panne et la c 'est dangereux .......... Voila yaka J 'ai passé plus de temps a repasser proprement un nouveau fil du tableau de bord au moteur . Caaaaaaa maaaaaaaaaaarche |
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