Pression d huile - manomêtre a zero sur 930 de 79

Message :
le 16/03/2014 à 17:18
Ouille !!!!!!!
Le moteur tourne parfaitement , la température monte au mano, la réserve d huile est bonne en roulant , le niveau d huile au moteur tournant et a température est bonne.
Mais la pression d huile est a zero .
Dès que je met le contact , l aiguille bouge directement de +- 5 mm. Je pense que c 'est la mise sous tension du voltage , mais en roulant elle reste a 0
J ai remplacé le manomêtre complet mais aucun changement.
J 'ai les 2 fils qui sont bien branché aux 2 sondes a l arrière du moteur . J 'y ais mis un peu de spray de contact.
Que reste t il a vérifier?
Message édité le 16/03/2014
le 16/03/2014 à 18:01
Le faisceau entre le manocontact sur le bloc et le compteur...
le 16/03/2014 à 20:11
Y a t il une tension a mesurer en sortie de sonde ?
Je prolonge le cable et je mesure sa continuité avec un appareil de mesure ?
Derrière le manometre de pression sur la 930 , j y trouve aussi une diode dans un plastic de recoord a en ficher. La tension de continuité passe mais ........
le 17/03/2014 à 19:49
demande Gedeon ou Electricien
le 19/03/2014 à 20:38
La sonde vissée dans le moteur est elle une masse viable qui en fanctionnant change la valeur de la masse pour le fonctionnement de l aiguille ?
le 24/03/2014 à 19:56
Voila c 'est réparé
C'était le fil entre la sonde et le manomêtre
Merci a vous tous pour vos infos et surtout a Yvan qui m a aidé en mp .

Pour info a qui pourrait avoir beun jour besoin de ce post .

1 tester la sonde moteur
Si elle fonctionne, l on peut la tester avec une loupiotte de 12 v
Prendre un plus constant quelque part et prendre la masse sur le branchement de la sonde . Si la sonde moteur fonctionne , en fonction des coups d accélérateur , l on peut voir la lampe varier en fonction des coup de gaz

2 tester le mano vdo du tableau de bord
en débranchant le cable de la sonde moteur , mettre le cable directement a la masse . L 'aiguille du vdo doit monter au maximum . Si elle monte la mano est bon

3 tester le fil
il s 'agit d un fil brun ( modèle g) avec un liseret rouge . Se munir d 'un multimêtre et d un bout de fil de 5 mt.
Fixer le fil au cable débranché de la sonde et mesurer l 'extrémité du cable rajouté au fil derrière le vdo .

Tester notre cable de 5 mt en direct en lieu et place de l ancien .vdo a la sonde

Si vous avez toujours des problèmes vaut mieux stopper le moteur . La pompe a huile est en panne et la c 'est dangereux ..........

Voila yaka
J 'ai passé plus de temps a repasser proprement un nouveau fil du tableau de bord au moteur .
Caaaaaaa maaaaaaaaaaarche

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.