Aile avant gauche retournée

Bonsoir,
Autre petite déconvenue rencontrée cet après-midi. Suite au replacement de mes jantes par des répliques fuchs 7 et 8x16, en franchissant une bordure pour arriver dans un parking, la voiture a fait un bruit sourd. Je m'arrête pour vérifier ce que c'est: je constate que la roue avant gauche à touche l'aile et l'a retournée. Je me demande s'il est facile de la remettre en place, ou dois-je absolument par un carrossier. Pas forcément envie, mais comme je vais devoir faire appel a quelqu'un pour un problème de rouille sur les ailes avant et arrière droites. Autre petite question, comme je ne pense pas avoir pris cette bordure trop rapidement, je me demande si cela n'est pas un signe d'amortisseur fatigue.
le 16/03/2014 à 19:45
voir hauteur de caisse ?
le 16/03/2014 à 23:06
Salut j'ai le meme problème perso très recurrant.
Rien de grave a priori on m'a conseillé une bonne géométrie et un réglage de hauteur de caisse. Me concernant c'est du a la largeur des jantes et au pire il faudra que je trouve des pneus moins "ballons" si ça ne passe toujours pas.
Pour redresser le bout de tôle qui se retourne, j'ai pris appui sur le pneu et j'ai remonté avec un manche dans une matière qui ne raye pas. Ca marche plutôt pas mal, sinon on ma conseillé un maillet caoutchouc..
Meme a la main ça marche
le 16/03/2014 à 23:44
Merci, je vais essayer cela. Seul souci, il y a un peu de peinture qui est partie. Je devrai probablement faire une petite retouche
le 17/03/2014 à 08:47
je suis aussi en 7 et 8 et ça ne touche pas.
ton problème vient de ta hauteur de caisse qui n'est pas bonne.
le 17/03/2014 à 09:07
hello

si tu veux conserver tes 7 à l'avant sans découper ton pneu, fais replier le bord d'aile

regardes mon auto, décrantée et très basse, je ne touche plus, même lors de gros appuis ou manœuvres

certains carrossier ont un outil spécifique pour cette opération , mais aucun ne te garantira que ta peinture reste intacte
le 17/03/2014 à 10:03
On peut très bien toucher en étant parfaitement dans les bonnes normes ! C'est que nous oublions que nous avons des "voitures de sport" et que parfois il faut éviter de combiner : roue braquée et amortisseur compressé (par une montée de trottoir, un nid de poule...)
le 17/03/2014 à 10:35
dixit Mm :
"par une montée de trottoir, un nid de poule...)" : en mode "citadin"

... ou en passant sur un vibreur... (mode pistard)

le 17/03/2014 à 19:23
je ne touche pas en 7 à l'avant, mais hauteur origine....
le 17/03/2014 à 19:36
Dixit BuzzieBonsoir,
Autre petite déconvenue rencontrée cet après-midi. Suite au replacement de mes jantes par des répliques fuchs 7 et 8x16, en franchissant une bordure pour arriver dans un parking, la voiture a fait un bruit sourd. Je m'arrête pour vérifier ce que c'est: je constate que la roue avant gauche à touche l'aile et l'a retournée. Je me demande s'il est facile de la remettre en place, ou dois-je absolument par un carrossier. Pas forcément envie, mais comme je vais devoir faire appel a quelqu'un pour un problème de rouille sur les ailes avant et arrière droites. Autre petite question, comme je ne pense pas avoir pris cette bordure trop rapidement, je me demande si cela n'est pas un signe d'amortisseur fatigue.

une petite tof ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.